Netflix nie qu’il bloque les VPN

man hand holding screen shot of Netflix application showing on Asus Zenfone 2 mobile phone. Netflix is a global provider of streaming movies and TV series.Des rapports suggèrent que Netflix deviendrait très aggressif dans le blocage des VPN et des Proxys.

Face au tollé général, Netflix a déclaré que sa politique d’utilisation du service n’a pas changé et qu’il ne bloque pas les VPN plus qu’auparavant.

C’est une déclaration rassurante en apparence, mais la subtilité est que Netflix peut bloquer les VPN.

En effet, on peut lire dans ses conditions d’utilisation qu’il est interdit d’utiliser des services qui peuvent contourner le blocage géographique pour accéder à son service.

Toutefois, ce n’est pas Netflix qui va vous pénaliser directement, mais celui qui propose Netflix dans votre pays.

Vérifiez la réputation du VPN dans votre pays

Des utilisateurs ont également rapporté le blocage des VPN sur Netflix en Australie. Dans ce pays, c’est l’entreprise Foxtel qui propose des contenus de Netflix, notamment la série House of Cards. De ce fait, c’est Foxtel qui peut bloquer les VPN en vérifiant les DNS que vous utilisez avec l’application Android ou autre.

La solution est très simple et il suffit de choisir un VPN qui n’est pas situé dans le pays du fournisseur en question. Ainsi, si vous habitez en Australie, vous pouvez prendre le VPN de NordVPN qui n’est pas concerné par ce blocage.

C’est pourquoi, il faut toujours vérifier la réputation du VPN, notamment le pays de son siège social pour éviter qu’il soit menacé par le gouvernement en place. Un autre conseil est d’utiliser plusieurs fournisseurs de VPN pour vérifier s’ils sont bloqués par Netflix.

Des fournisseurs tels qu’Hidemyass ou VyprVPN proposent des essais gratuits et ainsi, vous pouvez d’abord vérifier leur performance et leur fiabilité sans débourser un seul centime.