Notre comparatif sur le meilleur vpn 2014

Depuis quelques années, les utilisateurs passent de plus en plus par le VPN. Quand on voit les nombreuses violations sur la vie privée et l’attaque sur notre liberté d’expression, les internautes veulent être protégés.

Et jusqu’à présent, il n’y a aucun autre outil qui surpasse le VPN en ce qui concerne la protection des données et l’anonymat de l’utilisateur.

Le meilleur VPN 2014 est toujours difficile à déterminer, car on doit vérifier régulièrement la performance de chaque fournisseur.

Les entreprises de VPN échouent parfois à rester performantes sur le long terme, c’est pourquoi nous avons établi notre comparatif en nous basant sur les fournisseurs VPN qui sont réputés pour leur régularité.

Et pour le meilleur vpn 2014, nous avons choisi de tester Hidemyass, IPVanish et Vypr VPN.

Un choix difficile pour trouver les meilleurs candidats

On pourrait arguer qu’il existe de nombreux fournisseurs VPN à part Hidemyass, IPVanish et Vypr VPN, mais ces 3 ont toujours étés classés par les meilleurs par de nombreux sites indépendants et même des experts en sécurité informatique. Et dans ce comparatif de meilleur vpn 2014, on détaillera chaque offre pour voir s’ils méritent vraiment leur réputation de meilleurs fournisseurs VPN sur le marché.

hidemyass-header-640x2991  VyprVPN-Adds-New-Servers-for-July  ipvanish-logo

Meilleur VPN 2014 – VPN Hide My Ass

On n’a plus à présenter Hidemyass qui a gagné le titre de meilleur fournisseur VPN en 2013 et en 2014. Il suffit de lire les avis des utilisateurs, des médias spécialisés et même des analystes en informatique pour se rendre compte que Hidemyass propose une performance irréprochable à tous les niveaux.

Pour la vitesse, il est au même niveau que VyprVPN qui est réputé pour être le fournisseur le plus rapide du marché. La fiabilité n’est plus à démontrer puisque les tests montrent qu’une connexion VPN avec Hidemyass reste stable même si on reste connecté pendant des semaines.

Hidemyass supporte la plupart des protocoles VPN tels que L2TP/IPSEC, OpenVPN, PPTP, etc. Mais c’est surtout le prix de ce fournisseur qui le démarque de ses concurrents. Hidemyass propose une seule offre VPN, mais avec 3 types d’abonnement qui peuvent être mensuel, trimestriel ou annuel.

hidemyass1

Ils offrent un abonnement mensuel pour 11,52 dollars, un abonnement trimestriel pour 49,99 dollars, soit 8,33 dollars et un abonnement annuel, qui est le plus populaire, pour 78,66 dollars, soit seulement 6,55 dollars par mois.

Et nous vous recommandons de comparer ce prix de 6,55 dollars pour voir qu’il est parmi les moins chers sur le marché. Quand on voit que certains fournisseurs VPN moins performants proposent leurs offres à 10 dollars, on se rend compte que Hidemyass mérite son titre de meilleur vpn 2014.

La plus grande quantité de serveurs disponibles

Hidemyass s’est aussi démarqué de la concurrence par sa politique d’investissement. Leur conseil d’administration a toujours dédié une grande partie de leurs bénéfices à l’achat de nouveaux serveurs et l’implémentation dans de nouveaux pays.

Au fil des années, ce réseau de serveurs conçu par Hidemyass lui permet de proposer une connexion fluide, constante et homogène quel que ce soit le pays où l’on utilise. Certes, on a d’autres excellents fournisseurs VPN sur le marché, mais ils concentrent leurs serveurs aux USA et en Europe.

Le résultat est que l’internaute en Afrique ou Asie a vraiment du mal à profiter d’une connexion digne de ce nom à cause des latences qui semblent interminables.

Actuellement, Hidemyass possèderait près de 700 serveurs implantés dans 72 pays et les utilisateurs peuvent accéder à près de 175 000 adresses IP ce qui procure un confort et un anonymat maximal à l’utilisateur quel que soit son pays de connexion.

La protection de la vie privée par Hidemyass

Hidemyass est salué par de nombreux experts de sécurité informatique pour protéger la vie privée de ses utilisateurs. Ils gardent quand même des journaux de connexion partiels de ses utilisateurs, mais ces informations ne permettront jamais de vous identifier.

En général, Hidemyass vous demandera le minimum d’informations quand vous souscrivez à son offre et vous pourrez éviter la censure gouvernementale ou des organismes tels que la Hadopi sans trop de soucis.

Meilleur VPN 2014 – IPVanish

IP vanish

Notre second candidat pour le meilleur vpn 2014 est IPVanish. En général, si Hidemyass obtient la première place, alors vous pouvez être sûr qu’IPVanish le talonne de près. IPVanish est le champion de la protection de la vie privé et il surpasse même HMA sur ce domaine.

Le champion de la vie privée

En bref, IPVanish ne garde aucune information sensible sur les utilisateurs et il partage la même adresse IP entre ses clients pour bloquer toute tentative d’identification.

Pour renforcer la protection de l’utilisateur, il propose de payer ses offres par Bitcoin ce qui procure un anonymat absolu, car on n’a pas besoin de fournir une adresse e-mail pour Paypal ou les coordonnées de sa carte bancaire.

Concernant les tarifs, IPVanish propose un abonnement annuel à 80 dollars, soit 6,50 dollars par mois. Et vous vous dites surement qu’il est moins cher que Hidemyass, mais il y a des domaines où IPVanish doit faire des progrès et le principal est sa vitesse de connexion.

IPVanish a choisi le pari de proposer une offre moins performante, mais en se concentrant pour protéger les informations sensibles de l’utilisateur. Et quand on voit les avis des consommateurs sur ce fournisseur VPN, on se dit qu’il a quasiment gagné son pari.

La quantité de serveurs disponibles sur IPVanish

IPVanish prétend qu’il possède plus de 400 serveurs situés dans 50 pays et c’est légèrement inférieur à Hidemyass. Le nombre d’adresses IP est également moindre puisqu’il offre 60 000 adresses IP à ses clients.

Mais c’est largement suffisant pour couvrir la totalité des besoins d’un utilisateur que ce soit pour regarder une série TV sur Netflix, télécharger des torrents ou simplement bloquer les dispositifs de tracking qu’on peut trouver sur le web.

Le logiciel d’IPVanish nous a convaincu de le classer comme l’un des prétendants au meilleur vpn 2014, car il est d’une simplicité enfantine tout en possédant suffisamment d’options pour le configurer selon les besoins.

Ainsi, que l’utilisateur soit un novice ou un expert dans les VPN, IPVanish satisfait globalement toutes les attentes de ce dernier.

Et Ipvanish a également pensé aux utilisateurs de Smartphone puisqu’il propose une application Android. Le bémol est qu’on doit passer par Google+ pour l’utiliser aux dernières nouvelles et nous trouvons que c’est contraignant.

Mais l’application Android d’IPVanish ressemble à son homologue pour le PC, à savoir, vous vous connectez avec votre nom d’utilisateur et mot de passe, vous choisissez votre serveur et voilà.

Un conseil supplémentaire est d’activer toujours la connexion VPN sur votre mobile quand vous surfez sur des Wifi publics. Ces derniers ne sont pas du tout sécurisés et les pirates scannent constamment ce type de réseau ce qui représente une menace très sérieuse pour les données sensibles de votre téléphone.

La vitesse de connexion doit être améliorée

On voit les nombreuses qualités d’IPVanish et certains peuvent se demander pourquoi il n’arrive pas à surpasser HMA. La principale raison est l’irrégularité de sa vitesse de connexion. En général, la vitesse d’IPVanish est excellente, mais on a parfois des baisses soudaines.

Pour tester la performance d’une connexion internet sous un VPN, on doit comparer la différence entre le débit en téléchargement et téléversement par rapport à une connexion standard.

Dans le cas de Hidemyass, on a une différence de moins de 1% ce qui prouve la fiabilité de son réseau. Sur IPVanish, on a vu des baisses de 5% dans certains cas et même si ce n’est pas dramatique, c’est suffisant pour expliquer sa seconde place sur le résultat final.

Les connexions simultanées d’IPVanish

IPVanish n’est pas le meilleur vpn 2014 sur la vitesse pure, mais on peut dire qu’il compense en offrant gratuitement les connexions simultanées. Ces dernières concernent le fait d’utiliser une seule connexion VPN sur tous les appareils dans votre maison.

Cela peut être votre PC, votre tablette, votre box multimédia, etc. Chez d’autres fournisseurs, vous devez payer un supplément pour bénéficier des connexions simultanées, mais IPVanish vous l’offre gratuitement indépendamment de votre période d’abonnement ou de l’offre que vous choisissez.

Et dans ce monde ultra-connecté, on apprécie vraiment ce type d’attention par un fournisseur VPN, car il anticipe les futurs besoins des utilisateurs.

Meilleur VPN 2014 – Vypr VPN

VyprVPN-500-300x300

Hidemyass est le champion dans quasiment tous les catégories, IPVanish est le meilleur vpn 2014 sur la protection de la vie privée et Vypr VPN pourrait être le champion de la vitesse. Les latences sont minimales grâce à l’approche unique de Vypr VPN montré dans le fait qu’il possède sa propre infrastructure de serveurs.

Il gère ses propres équipes et ses développeurs travaillent constamment à améliorer la qualité de ses services. Et Vypr VPN n’est pas un nouveau venu dans les VPN puisque son entreprise principale, Golden Frog, propose des solutions de sécurité aux utilisateurs depuis 1994 !

Avec Hidemyass ou IPVanish, il vous est proposé un seul type de connexion VPN, mais avec une réduction de prix selon la période d’abonnement. Vypr VPN propose 3 gammes de services qui sont le Basic, le Pro et le Premium.

Toutefois, Vypr VPN propose aussi un tarif dégressif en fonction de l’abonnement, mais honnêtement, nous pensons que des abonnements différents peuvent ennuyer les débutants en VPN.

Mais une chose est sûre, ne prenez pas l’offre « Basic », car elle ne propose pas le protocole OpenVPN qui est le meilleur pour garantir votre vie privée.

L’offre Pro nous a paru intéressante avec un abonnement annuel à environ 107 dollars et il est vrai qu’il est plus cher que les 2 autres et c’est pourquoi Vypr VPN arrive à la 3ème place pour le meilleur vpn 2014… parmi d’autres raisons.

Les services supplémentaires de Vypr VPN

Dans un secteur concurrentiel, on peut se demander pourquoi Vypr VPN prend le risque de proposer des tarifs qui sont plus chers.

Le fait est que Vypr VPN ne vous propose pas seulement un VPN, mais également un espace de stockage gratuit via son service Dump Druck ainsi qu’un parefeu à la norme NAT pour bloquer les intrusions dans votre réseau.

L’une des raisons pour laquelle Vypr VPN est cité comme le meilleur vpn 2014 est que sa gamme couvre même les besoins des entreprises et des grosses infrastructures et il n’y a aucun autre fournisseur qui offre ce type de service.

Et si vous souscrivez à l’offre Pro de Vypr VPN, vous bénéficierez alors de sa protection par parefeu, mais également d’un espace gratuit de 25 Go sur Dump Truck.

La meilleure vitesse du marché

En investissant dans sa propre ferme de serveurs, Vypr VPN peut proposer la meilleure vitesse du marché. Parmi les nombreux tests que nous avons pu faire et lire sur ce fournisseur, la différence entre une connexion normale et une connexion VPN était de moins de 0,2%.

Cela signifie qu’avec une connexion de 30 Mbps, vous aurez toujours 29,6 Mbps quelle que soit votre localisation. Les principaux clients de Vypr VPN sont les gros téléchargeurs, car ils savent qu’ils pourront télécharger des dizaines de gigaoctets sans jamais avoir de baisse dans la connexion.

Sur le nombre de serveurs, VyprVPN peut rivaliser avec Hidemyass puisqu’il propose environ 700 serveurs et qu’il est présent sur tous les continents. Ainsi, on peut utiliser près de 200 000 adresses IP que ce soit en Afrique, en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis.

Un mauvais candidat pour la protection de la vie privée

Vypr VPN offre une bonne qualité de service sur la connexion, le prix et le nombre de serveurs disponibles, mais il obtient une mauvaise note sur la protection de la vie privée.

En premier lieu, Vypr VPN garde les journaux de connexion de ses utilisateurs pendant 30 jours et nous trouvons que c’est excessif. Ensuite, il est prompt à sanctionner un utilisateur dès qu’il reçoit une plainte DMCA et en fait, c’est la principale plainte des utilisateurs.

Evidemment, nous n’incitons pas les gens à choisir le meilleur vpn 2014 pour télécharger des contenus illégaux, mais le mécanisme DMCA a prouvé son inefficacité à plusieurs reprises. C’est une sanction qui se base sur des programmes automatiques et on ignore souvent celui qui a vraiment téléchargé le contenu illicite.

De ce fait, nous aurions aimé que Vypr VPN se soucie davantage de la vie privée de ses utilisateurs, car à la base, ces derniers vont venir chez lui justement pour qu’il protège cette vie privée.

Donc, Vypr VPN reste un candidat pour le meilleur vpn 2014, mais ce n’est pas un hasard qu’il arrive à la 3 place dans notre comparatif.