Le meilleur VPN 2015

L’année 2015 nous promet de nombreuses évolutions de la technologie. On aura des connexions plus rapides même si la neutralité du web risque d’en pâtir.

Et les évolutions qui arrivent vont également peser sur la liberté de l’internaute sans aucune restriction tout en menaçant ses informations sensibles.

Depuis des années, les experts préconisent l’utilisation d’un VPN et il est important de bien faire son choix pour être bien préparé pour l’année 2015.

Avant de détailler le meilleur VPN 2015, nous vous donnons un petit aperçu des nouvelles menaces qui vont potentiellement nuire à l’internaute, notamment à sa liberté et à son anonymat, en 2015.

Une connexion internet à 2 vitesses et le nouveau plan des Majors

La neutralité du net risque d’être disparaître en 2015. On aura les FAI qui proposeront des connexions plus chères à ceux qui voudront la vitesse maximale ce qui provoquera une paupérisation du web. a3-300x187Mais la neutralité du net va également souffrir avec des contenus qui seront de plus en plus verrouillés et contrôlés.

Même ceux qui téléchargent légalement du contenu seront pénalisés, car ils auront acceptés le Diktat des Majors et des géants.

Récemment, nous avons découvert que la société Apple avait supprimé des chansons à distance sur les iPods des utilisateurs, car elle avait un litige avec certains distributeurs de musique.

best-vpn-service1-300x271

La disparition de The Pirate Bay montre également que les Majors sont devenus très agressifs et qu’ils vont augmenter leur pression en 2015.

Le meilleur VPN 2015 devra protéger votre droit à accéder à du contenu sans aucune restriction, mais devra également vous protéger des mécanismes mis en place par les ayants-droits.

En l’espace de quelques mois, plusieurs sites de Torrents ont été fermés par les autorités, mais chaque jour il y en a de nouveaux qui apparaissent.

Dans tous les cas, il est indispensable d’utiliser un VPN quand vous surfez sur ces sites, car ils sont étroitement surveillés à la fois par les Majors et les autorités gouvernementales.

La Hadopi a annoncé qu’elle continuera sa mission en 2015 et cela signifie que la riposte graduée sera encore plus mise en application.

Et même si le bugdet de la Hadopi a été réduit, il ne faut pas négliger cette autorité gouvernementale qui surveille l’internaute, peut à tout moment mettre la main sur lui et le sanctionner.

Un autre plan des Majors est aussi de s’attaquer directement aux moteurs de recherche ainsi qu’aux FAI. L’entreprise Sony Pictures a récemmment été piratée et les fuites ont révélé un vaste plan de plusieurs associations de droits d’auteur pour sanctionner les géants du web. Et ces derniers devront se plier aux demandes des Majors au grand détriment des internautes.

Ce sont quelques unes des menaces qui vont débarquer en 2015 et c’est la raison pour laquelle vous devriez choisir le meilleur VPN 2015 pour protéger votre sécurité à tous les niveaux.

Hide My Ass reste le champion des VPN en 2015

Hide My Ass est considéré comme le meilleur VPN de 2014 et il ne serait pas étonnant qu’il garde son titre pour 2015. Hide My Ass propose une connexion totalement sécurisée depuis près d’une décennie et il continue de satisfaire les internautes du monde entier. Nous pouvons citer les points forts de Hide My Ass, entre autres :

  • Une infrastructure en évolution constante,
  • Une rétention de données minimale,
  • Le mode de paiement par Bitcoin.

Hide My Ass fait partie des VPN les plus rapides sur le marché grâce à ses serveurs qui sont répartis un peu partout dans le monde.

Chaque année, Hide My Ass ajoute une centaine de serveurs à son infrastructure pour proposer une connexion plus fluide qui ne souffrira d’aucune latence dans les jeux vidéos en ligne ou pour regarder des vidéos sur le net.

hidemyass-icon

Quand nous disons que Hide My Ass possède une rétention de données minimale, cela signifie qu’il connait très peu d’informations sur l’utilisateur.

En fait, la seule information dont ils ont besoin est votre adresse e-mail. Pour ce faire, il vous suffit juste d’utiliser une adresse qui n’est pas liée à votre identité et le tour est joué.

La grande nouveauté de Hide My Ass qui justifie qu’il soit le meilleur VPN 2015 est qu’il propose de payer par le Bitcoin.

Ce dernier est un paiement décentralisé où il est impossible d’identifier l’initiateur et le bénéficiaire des transactions.

Avant, les utilisateurs de VPN hésitaient avant de donner les informations de leur carte de crédit ou de leur compte Paypal. Mais avec l’arrivée du Bitcoin, on ne saura jamais que vous avez payé un VPN.

Et ce n’est que la première couche de protection, car les protocoles offerts par HMA vous permettront d’être intraçables.

L’un des arguments des détracteurs du VPN est que ces derniers sont trop chers, mais ils se basent uniquement sur le prix et ils ne comprennent pas tous les avantages qu’ils offrent.

De plus, ces détracteurs ne calculent pas toutes les pertes encourues lorsqu’ils donnent leurs informations sensibles aux géants du web.

Ce sont des milliers de dollars qui vont dans la poche des annonceurs et des géants du web alors que le VPN coûte bien moins de 100 dollars par an.

L’abonnement de Hide My Ass commence à 11 dollars par mois, mais un abonnement annuel vous revient à 70 dollars. Est-ce que c’est un prix trop élevé pour bénéficier d’une connexion très rapide et d’une protection maximale sur votre vie privée ?

La connexion VPN de Hidemyass ne convient pas uniquement pour les PC, car il propose des applications dédiées pour iOS et Android sans oublier les instructions pour l’utiliser sur des routeurs. La 4G va se démocratiser en 2015 et cela nous permettra d’avoir une connexion optimale sur nos appareils mobiles.

Mais les pirates vont également viser ces appareils mobiles, notamment sur les bornes Wifi publiques. On ne compte plus le nombre de personnes qui se sont fait pirater parce qu’elles avaient surfé sur un Wifi public sans la moindre protection.

Et il vous suffit de payer un seul abonnement VPN de HMA pour bénéficier de sa connexion sur tous vos appareils.

IPVanish, un candidat au meilleur VPN 2015 ?

ipvanish-logo

Pour nous, Hide My Ass cumule tous les avantages sans aucun inconvénient, mais IPVanish est également un candidat très sérieux pour le titre du meilleur vpn 2015. L’infrastructure d’IP Vanish n’est pas aussi performante que celle de HMA.

On commence à avoir des problèmes si on utilise son VPN en Amérique Latine ou Afrique, car il possède peu de serveurs sur ces continents.

IPVanish propose aussi des prix qui s’alignent avec ceux de HMA, mais on doit avouer qu’IP Vanish surpasse ce dernier sur la rétention de données.

En bref, IP Vanish ne garde aucune donnée sur ces utilisateurs. Que ce soit l’adresse e-mail, les logs de connexion ou d’autres données qui peuvent permettre de vous identifier. Cette politique de zéro donnée possède un avantage qu’on ne peut pas trouver chez Hide My Ass.

Si un gouvernement fait pression sur IP Vanish, alors il ne peut rien donner puisqu’il n’a jamais rien enregistré. Certains argueront peut-être que cette politique de la vie privée le rend supérieur à Hidemyass, mais IP Vanish a des progrès à faire dans certains domaines.

On utilise un VPN pour protéger notre vie privée, mais son objectif principal est de nous proposer une vitesse de connexion qui soit aussi rapide que celle de notre FAI.

Et IP Vanish arrive toujours en second dans les tests comparé à HideMyass. Par ailleurs, la rétention de données de HMA n’est pas un risque majeur pour l’internaute puisqu’il lui suffit de prendre ses précautions lorsqu’il s’inscrit au service.

En conclusion

a1

On voit clairement que Hide My Ass va encore être le meilleur VPN 2015. IP Vanish possède quelques arguments, mais la performance inférieure de son infrastructure ne plaide pas en sa faveur.

Nous pouvons également citer VyvrVPN pour le meilleur VPN 2015 et même, ce fournisseur fait partie des plus rapides sur le marché, il possède une politique de vie privée qui peut poser des problèmes à l’internaute. Il enregistre de nombreuses informations et il se plie facilement aux demandes gouvernementales.

VyvrVPN est classé dernier sur notre liste des meilleurs VPN de 2015, de ce fait nous vous recommandons de passer d’abord par Hide My Ass ou IP Vanish.