EasyNews : télécharger en contournant la Hadopi

USENET est un système de réseau de forums créé en 1979 par un groupe d’étudiants de Californie. C’est un ensemble de protocoles servant à générer, stocker et récupérer des articles de tout genre.

Il permet l’échange de ces articles entre les membres d’une communauté repartis dans le monde entier. Au départ conçu pour des discussions de textes mais très vite les fichiers binaires ont pris la majorité du trafic.

Les newsgroups permettent de partager du contenu binaire, des données de tous genres via la technologie USENET. EasyNews est l’un des plus anciens services utilisant le système Usenet sur le marché américain.

easynews_3

EasyNews et Usenet : comment ça fonctionne ?

EasyNews existe depuis 1995 et compte plus d’un million de clients répartis dans près de 200 pays. Contrairement aux autres newsgroups il se démarque grâce à son accès facile.

En effet, il est disponible via n’importe quel navigateur web tel que Opera, Google Chrome, Safari sur ordinateur ou téléphone Android.

Télécharger sur EasyNews est facile, autant que sur un service de torrent. La différence est que sur les newsgroups, les fichiers ne restent pas éternellement comme sur les sites utilisant BitTorrent.

EasyNews essaie d’améliorer, autant que possible, la durée de rétention de ses fichiers. Il propose pour cela, un service de rétention allant jusqu’à plus de 2499 jours et permet l’accès à plus de 100 000 newsgroups.

EasyNews permet d’avoir accès à une centaine de milliers de newsgroups via son interface web et facilite l’accès aux amateurs de technologie Usenet. Une fois connecté sur le site, vous avez droit à deux modes d’accès aux fichiers :

  • Un mode basique qui permet de rechercher des fichiers multimédias uniquement, c’est à dire des vidéos, des images ou de la musique.
  • Un mode un peu plus avancé qui permet de rechercher des fichiers Iso, des logiciels, des documents ou d’autres fichiers. Il dispose aussi d’un système de recherche plus raffiné et renforcé par des filtres antispams et anti doublons.

easynews_2

Les offres EasyNews

Contrairement aux services via BitTorrent, les téléchargements via le web sont naturellement plus lents. Pour améliorer ce point faible, EasyNews a développé le programme Easyboost qui se charge d’accélérer votre connexion au maximum en compressant les téléchargements Usenet. Pour gérer vos téléchargements, EasyNews fonctionne avec son Zip manager.

La page de ce gestionnaire de téléchargement vous permet de télécharger en option anonyme, grâce à un accès SSL à leurs serveurs obtenant ainsi un téléchargement entièrement crypté.

Certaines options d’abonnement vous proposent un accès VPN. Grace au Zip manager vous allez pouvoir mettre des fichiers en file d’attente tout en continuant à faire autre chose.

Une autre fonction automatique de réparation des fichiers manquants permet de corriger les erreurs toujours pour vous assurer un contenu de meilleure qualité.

Le service de téléchargement ne permet pas, par contre, d’uploader des données, ce qui rend le site fluide et bien sûr vous met à l’abri de la Hadopi.

En réalité, vous ne mettez rien à la disposition des autres utilisateurs, il n’y a donc pas d’échange via par pair (P2P).

Si vous vous faites du souci pour les services de téléchargements via BitTorrent, qui sont aujourd’hui surveillés et sanctionnés par la règlementation de la Hadopi, Usenet est un moyen plus sûr et EasyNews vous propose le meilleur contenu disponible.

Il n »y pas d’historique de vos téléchargements, la seule information disponible est le volume de données que vous téléchargez. Le volume, quant à lui, est limité en fonction de votre abonnement.

Tous ces services ne sont pas gratuits malheureusement comme pour tout service de qualité. Vous aurez une idée des prix que nous avons indiqués ci-dessous.

Si vous doutez de la qualité du service, vous pouvez toujours l’essayer gratuitement. EasyNews propose 14 jours d’essai gratuitement pour 10go.

Pour ce qui concerne les offres, trois options sont actuellement disponibles :

  • Le régime classique : pour 9.98$ par mois et vous obtenez 20go/mois et 1go de fidélité offert.
  • Le Big Gig Plan, qui se présente comme le meilleur plan, vous offre pour 29.94$, 150go /mois et 12go offert. Pour cette offre, il est rajouté un service VPN et NNTP gratuit et illimité.
  • La troisième option vous propose 40go/mois pour 14.97$ avec 2go offert.

Si vous voulez rester dans la version classique d’USENET avec le protocole NNTP, un abonnement facturé à 9.95$ vous permet d’obtenir un accès illimité à EasyNews.

La combinaison du NNTP et du Web est un plus qui facilite énormément la navigation. L’accès NNTP vous permet de télécharger à des vitesses de pointe allant à 40mb/s et 8mb/s pour le web.

Un des grands avantages avec EasyNews et les newsgroups en général est que vous pouvez être sûr que ce que vous téléchargez est bien ce qu’il est supposé être.

Car il n’est pas toujours agréable de constater après le téléchargement que le contenu et le titre du fichier sont en contradiction. Avec USENET vous accédez a des données déjà filtrés pour vous.

Aussi EasyNews vous offre un service après-vente de qualité. Des techniciens sont disponibles 24h/24 et 7j/7 sur les forums de support et ou via mail afin de répondre à toutes vos inquiétudes.

Sur le plan mondial, EasyNews est classé le 2ème fournisseur de Usenet le plus utilisé et a été lauréat du prix Editors’choice 2013. Une preuve que ses performances sont reconnues et recommandées par beaucoup de particuliers.

EasyNews est un service de qualité en matière d’USENET et réalise chaque jour un grand travail pour permettre aux débutants de profiter des avantages de ce système.

Tout cela bien sûr grâce à son interface web qui est très facile d’utilisation et sa capacité de rétention des fichiers qui ne cesse d’augmenter.

Télécharger ou regarder des contenus exclusifs et diversifiés facilement tout en contournant Hadopi et à moindre cout.

N’oubliez bien sûr pas de vous procurer un VPN. Nous vous conseillons les meilleurs qui sont HideMyAss, VyprVPN et IPVanish, pour plus de sécurité.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction