Astraweb: usenet à la portée de tous

Pour faire des recherches d’articles sur internet, les puristes s’abonnent à un Newsgroup et profitent des actualités sur Usenet.

Usenet est le premier réseau social que le monde a connu. C’est un ensemble de protocole mis au point pour partager des fichiers de façon sécurisée entre amis ou personnes partageant un intérêt commun (famille ou amis ou collègues etc.).

Le réseau est organisé en une sorte de forum où plusieurs groupes sont formés selon des affinités. Utiliser Usenet revient à intégrer l’un de ces groupes en s’abonnant à un fournisseur de service Usenet.

Les fournisseurs de service Usenet fonctionnent en mettant à disposition de leurs abonnés des serveurs où sont stockés et récupérés les fichiers qui ont été partagés sur le réseau. En parlant de serveur Usenet, l’un des meilleurs du marché est Astraweb.

Astraweb : votre serveur Usenet depuis 15 ans

Le serveur Astraweb dispose de 15 ans d’expériences qui le rendent plus sûr par rapport à ses concurrents. Créé en 1998, Astraweb est classé parmi les meilleurs serveurs de newsgroup. Il a eu le temps d’améliorer ses services et de les adapter aux besoins de ses utilisateurs. C’est en effet ce que vous remarquez avec ses performances uniques qui vous permettent une utilisation Usenet intéressante avec des prix défiant toute concurrence.

Toutes formules du serveur sont compétitives en matière de prix et font partie des plus performants du marché. D’abord, le serveur vous propose des connexions sécurisées quel que soit votre abonnement. Astraweb dispose d’un nombre très élevé d’abonnés. Ce nombre très élevé de pairs ne l’empêche pas de donner un résultat plus que satisfaisant en matière de performance. Des études ont prouvé que le serveur a plus de 99% de succès dans toutes ses activités de partages en considérant tous les serveurs dont il dispose.

Un arsenal complet de headers lui permet d’accroître le taux de rétention binaire. Le serveur vous offre en effet plus de 2525 jours de rétention et ce nombre augmente de jour en jour.

Cette capacité de rétention est la même dans tous les Newsgroups qu’il héberge. Les autres paramètres qui font la force de ce serveur, sont sa large répartition géographique (aux États-Unis et en Europe), la vitesse de téléchargement des données et le nombre de connexions simultanées qu’il autorise.

Un maximum de 10 ou 12 connexions sont toujours conseillés quel que soit la puissance du serveur, surtout si vous êtes connecté à l’ADSL. Cela parce qu’en vous connectant à plus, vous risquez d’engorger votre ligne avec le trafic que vous créez en envoyant vos requêtes et en recevant les résultats que vous envoient les serveurs.

Par contre, si vous disposez d’une connexion haut débit, Astraweb vous offre jusqu’ à 20 connexions simultanées. L’accès à Usenet est illimité et la vitesse à laquelle les posts des différents groupes sont propagés à travers le monde entier sur le réseau est excellente. Il est vraiment difficile de trouver un point faible pour le serveur Usenet.

Comme chaque connexion est différente, cela vaut tout de même la peine d’essayer différents réglages. Giganews permet de télécharger quasiment au maximum de votre bande passante en décochant la case à droite de « Accélération de la bande passante ».

Si vous souhaitez continuer à surfer sur le Web durant un téléchargement, il faut définir la vitesse : 2 000 Kbp/s permettent de continuer à surfer sur Internet sans problème pour une connexion ADSL digne de ce nom. Il est aussi possible d’optimiser votre connexion en vous abonnant à un bon newsgroup comme Giganews, Easynews et Newshosting qui sont parmi les meilleures options.

Cela vous permet de faire d’une pierre deux coups. Quand on considère la surveillance dont sont sujets les réseaux de partages en général, il vaut bien mieux rendre votre connexion illisible par un tiers. Ce faisant, vous empêchez votre fournisseur d’accès d’être au courant des activités que vous menez en ligne. Vous ne laisserez aucune trace et profiterez de la plus large bande d’accès que peut vous fournir votre fournisseur d’accès internet.

Astraweb

Astraweb : le plan tarifaire

En s’abonnant  à un newsreader, vous disposez des potentialités du serveur qui héberge ce dernier. Votre fournisseur Usenet vous permet de disposer, chez son serveur Usenet, d’un espace de stockage proportionnel au type d’abonnement que vous faites. Par ce fait, vous gagnez en vitesse de téléchargement et en espace de stockage. Le serveur Astraweb est de loin le meilleur sur le marché suivant le rapport qualité/prix du service. Il détient les records dans la plupart des services que propose un serveur Usenet.

Les forfaits illimités proposés sont accessibles à tout le monde. L’abonnement à 10Mbits/s illimité pendant un mois est accessible pour 10 dollars. Ce tarif est le moins cher du marché, pourtant, il est sujet à une réduction importante dès que l’utilisateur Usenet choisit un paquet de trois mois. Dans ce dernier cas, l’abonné ne paie que 20 dollars pour le trimestre. Ces plans tarifaires sont à chaque fois revus tout autant que les services proposés par le serveur Usenet.

De nouveaux plans tarifaires sont donc disponibles. L’abonnement à un autre plan tarifaire, donnant tout aussi bien un accès illimité DSL, est payé 15 dollars le mois. Mais lorsque vous choisissez un package de trois mois, vous profitez d’une réduction, car au lieu de payer 45 dollars, vous paierez seulement 39 dollars.

Le serveur propose aussi des abonnements pour les utilisateurs saisonniers d’Usenet. Ainsi, lorsque vous ne voulez pas d’un accès illimité à Usenet, vous pouvez simplement payer pour disposer d’espace de stockage lorsque vous vous connectez.

Ainsi, vous pouvez disposer de 25, 180 ou 1000 Go respectivement à 10, 25 ou 50 dollars. Ces tarifs aussi sont sujets de réduction lorsque l’espace d’abonnement est plus grand.

Modes de paiement acceptés par le service

Si vous décidez de faire chemin avec ce serveur, il n’est pas possible que vous vous plaignez de moyen de paiement pour disposer de votre abonnement. Divers modes de paiements sont acceptés et c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre utiliser votre compte paypal, votre carte Visa, votre Mastercard ou encore votre iDeal card.

astraweb_1