Le vpn linux: pour plus de liberté sur la toile

 Close up of the most famous s website on the screen of an lcd. The brands are linux, tumblr, msn, android, linkedin, picasa, Facebook, flickr, amazon, instagram.Aujourd’hui, avec le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, toutes les activités se font sur la toile que ce soit dans le domaine du commerce, le domaine social et même en matière de divertissement.

Plusieurs raisons conduisent les internautes à se connecter. Ainsi, certaines personnes se connectent pour faire des recherches, d’autres pour procéder au téléchargement des applications et des logiciels qui leur manquent.

Il existe une largesse dans l’utilisation de l’internet mais néanmoins, cette latitude fait l’objet de limitation.

Aussi, les inventeurs de sites web font de plus en plus la limitation en ce qui concerne les utilisateurs que ce soit les individus ou les Etats. Il arrive même des fois où ce sont les Etats eux mêmes qui en refusent l’accès.

L’on remarque alors une mise en cause de la liberté des internautes. Heureusement, le vpn linux est là pour vous permettre la consultation de n’importe quel fichier ou site électronique.

Quels sont alors les caractéristiques de ce vpn? Quelle est la démarche à suivre pour créer un vpn linux entre amis?

Les caractéristiques de cette catégorie de vpn

Le vpn linux constitue un logiciel qui permet d’avoir une liberté en ce qui concerne la navigation sur internet. C’est une application moderne qui contribue efficacement au déblocage des sites interdits d’accès.

Ce type de vpn vous offre les possibilités suivantes:

  •   Le changement de votre adresse IP afin de la rendre compatible avec celle que du site que vous avez l’ambition de consulter.
  • La modification de votre adresse IP peut importe le lieu où vous vous localisez.
  • La sécurisation de votre connexion en la mettant dans l’anonymat ce qui vous épargne de la collecte des organismes de lutte contre le piratage.
  •   La liberté de procéder à des téléchargements sans risque.
  •   L’anéantissement de l’efficacité des logiciels espions en Hadopi.

La démarche à suivre dans la création d’un vpn linux entre amis

La création d’un vpn linux entre amis suit une démarche très simple. Ainsi, il convient de suivre les démarches suivantes:

  • Première étape: ouvrir le panneau de configuration puis faire la sélection de  » Système et Sécurité  » et faire une double clique sur Services.
  • Deuxième étage: il s’agit ici de l’activation du service Routage et celui d’accès distant par un clic à l’aide du bouton droit. Ensuite, cliquer sur  » Propriété « . Entrer enfin dans  » type de démarrage « , choisir l’option  » Automatique  » et cliquer sur  » Démarrer « .
  • Troisième étape: dans le panneau de configuration, il faut également faire un clic sur  » Réseau et Internet  » et sur  » Centre Réseau et Partage « . A ce moment, vous choisissez l’option  » Modifier les paramètres de la carte « . Vous remarquerez alors l’apparition de l’item  » Connexion entrantes  » sur lequel vous devez cliquer pour faire le choix de propriétés et autoriser d’autres utilisateurs à y accéder.
  • Quatrième étape: il faut faire la définition des droits d’accès avec  » Utilisateurs « .

Nous espérons alors que vous opterez pour le vpn linux. Il assure une protection efficace à votre connexion internet avec les VPN HidemyassVyprVPN et NordVPN