Papystreaming : le site de streaming des vétérans

Le streaming ou encore diffusion en mode continu est l’une des technologies qui est née en même temps qu’internet. Le streaming permet, à l’inverse de la diffusion par téléchargement, d’effectuer la lecture d’un fichier audio ou vidéo au fur à mesure que celui-ci est diffusé.

Pour disposer des fichiers à streamer, il est primordial que l’internaute se rende sur un site proposant du contenu multimédia à streamer.

C’est là qu’intervient Papystreaming, l’un des premiers sites de téléchargement streaming, ce site est très populaire et très fréquenté.

Papystreaming un monument du streaming français

Impossible de parler de streaming sans parler de Papystreaming.

Les fans de streaming français le connaissent bien. Ce site n’est peut être pas connu pour avoir une interface attrayante, cependant, il très apprécié pour sa facilité d’utilisation et la qualité pendant le visionnement des vidéos.

Le site est très populaire et s’identifie sous plusieurs formes : pour les adultes ou les internautes fans de contenus explicites, il rend disponible Papyporn. Le site possède aussi une version anglaise accessible sous le nom de Babystreaming.

Papystreaming tire sa notoriété de Cocaoweb mais Cocaoweb aussi profite de celle de Papystreaming. Ensemble, ils forment donc un partenariat gagnant-gagnant.

papystreaming

Papystreaming et Cocaoweb : un partenariat de longue date

Papystreaming est très utilisé en France pour plusieurs raisons. Mises à part celles citées plus haut, son succès est dû aussi au fait qu’il soit gratuit et accessible sans inscription préalable.

Le site de streaming est hébergé par son partenaire Cocaoweb et c’est bien grâce à ce partenariat que Papystreaming bénéficie de certains avantages de Cocaoweb mais la chose est réciproque.

Par exemple, la seule condition d’utilisation de ce site est que l’internaute devra installer sur sa machine le logiciel de streaming Cocaoweb plutôt que les plugins Java comme c’est le cas pour d’autres sites de streaming.

Cependant, cette faculté de Cocaoweb à exiger l’installation d’un logiciel avant l’utilisation de ses services, lui vaut, mais à tort, la réputation de virus ou de botnet.

L’avantage avec ce logiciel de streaming est qu’il n’est pas qu’utile pour visionner les vidéos proposées par le site. Le logiciel permet aussi à l’internaute de mettre en ligne ses propres vidéos afin de les partager avec la communauté du site.

Lorsqu’un internaute décide de partager une vidéo, il la charge sur Cocaoweb et le fichier est disponible pour toute la communauté du site de streaming.

Ce dernier dispose aussi d’un forum sur lequel les utilisateurs du site peuvent partager leur point de vue sur tel ou tel sujet relatif au fonctionnement du logiciel mais aussi discuter des contenus multimédias.

Un autre type d’avantage avec Cocaoweb est qu’il permet aux internautes de contourner les limitations imposées par certains hébergeurs.

Sur certains sites, il est impossible de disposer d’une vidéo pendant plus de 72 minutes par exemple. Cocaoweb offre cette possibilité et de plus, grand avantage, il est compatible avec tous les navigateurs.

Le logiciel n’est pas lourd et s’installe en quelques minutes. Il fonctionne systématiquement après son installation et dispose de son propre lecteur qu’il ouvre dans une nouvelle page pour présenter la vidéo à streamer.

Un contenu diversifié et important sur Papystreaming

Les meilleurs sites de streaming sont appréciés par la diversité de leurs contenus. Plus un site de streaming possède un contenu important, plus il sera visité.

Papystreaming est une icône en matière de contenus disponibles en streaming. Les fichiers proposés par le site sont classés en trois catégories : les films avec un contenu d’au moins 10.000 films différents, les animés avec 225 fichiers et les séries dont le contenu peut être estimé à environ 15.000 fichiers disponibles.

Notons qu’en dehors des films ordinaires proposés, le site contient un bouton film x qui, lorsqu’il est pressé, mène vers un site annexe dénommé Papyporn.

Sur l’interface du site, il est possible d’observer un ruban autorisant le tri des contenus du site selon les critères comme le genre, l’acteur, les films les plus notés, la popularité etc. on y trouve aussi des fiches de film contenant le synopsis et plusieurs liens ayant comme utilité de toujours pouvoir avoir accès à la vidéo même après qu’elle ait été supprimée.

Streaming en toute sécurité sur Papystreaming quelle précaution ?

Il est de coutume que certaines manières ne changent pas. Avant toute connexion au site de streaming, il est recommandé que l’internaute prenne certaines précautions pour s’assurer une sécurité effective.

L’utilisation des VPN est l’un des moyens les plus utilisés pour disposer de sécurité sur le net. Pour les internautes qui se demandent quel VPN utiliser pour obtenir les meilleurs services, certains fournisseurs comme HideMyAss, Nord VPN, VyprVPN ont prouvé leur grande efficacité.

Mode de rémunération du site

Les utilisateurs de Papystreaming sont moins exposés aux institutions de préservation du droit d’auteur sur internet comme la Hadopi.

Et le site ne comporte de publicité comme sur la plupart des sites de streaming internet (il ne faut pas pour autant banaliser les moyens de conservation de sécurité sur la toile). Le site ne tire donc sa rémunération que de son partenariat avec l’hébergeur Cocaoweb.

Pour profiter des services de Cocaoweb, le site propose des offres d’abonnement très accessibles.

En effet, cinq types d’offres toutes Premium sont disponibles : nous retrouvons l’offre Premium mensuelle accessible avec 7,99 € ; ensuite l’offre Premium pour une durée de 75 jours accessible au tarif de 14,99 € ; puis l’offre semestrielle à 29,99 euros,  l’offre annuelle à 39,99 euro et enfin l’offre à vie pour seulement 59,99 euros.