Mai 2014, La riposte graduée de la HADOPI commence à ralentir

hadopi responseLes chiffres publiés par la HADOPI ce mois-ci montrent que la riposte graduée mise en place comprend une baisse de régime.

Après avoir présenté des chiffres assez élevés pendant plusieurs mois (entre 116 000 et 138 000 avertissements envoyés mensuellement par courrier électronique depuis Octobre 2013, environ 13 000 mises en garde secondées par des lettres recommandées…) les statistiques montrent une diminution des activités de l’organe de protection des droits internet.

Interrogé sur la question, le Secrétaire Général de la HADOPI affirme que ces chiffres sont encourageants et démontrent l’efficacité de la stratégie adoptée pour atteindre les objectifs de la Haute Autorité.

Il s’agit selon lui d’une évolution car le but de cette approche est essentiellement pédagogique et donc d’arriver à réduire le nombre de cas qui nécessitent l’intervention des institutions juridiques.

A ce propos, on notera que 100 dossiers ont été transmis aux procureurs de la république par la HADOPI le 30 Avril 2014.
Pendant ce temps les moyens pour contourner les restrictions mise en place par HADOPI sont de plus en plus nombreux.

Les fournisseurs de services de VPN tels que Hidemyass sont de plus en plus populaires et permettent aux internautes de naviguer sans craindre de se faire prendre en flagrant délit d’atteinte aux droits d’auteur.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction