Isohunt : une excellente plateforme de torrent

 Isohunt est un site de partage libre de fichiers torrent. Créé en janvier 2003 par Gary Fung, canadien.

Ce dernier fut poursuivi 3 ans plus tard par la Motion Picture Association of América (MPAA).

Accusé pour violation des droits d’auteur, le site Isohunt a connu quelques moments de dysfonctionnement mais il n’a jamais cédé aux attaques.

Il est resté 10 ans dans le monde du partage gratuit avant sa fermeture officielle et une amende de 110 millions de dollars payée en octobre 2013.

Il réapparait en 2014 sous une nouvelle version alternative en utilisant les sauvegardes de  « The Pirate Bay », un site de partage libre qui est aussi fermé. « Isohunt.to » est créé par de nouveaux développeurs très déterminés pour relever le défi et continuer le combat pour le Net libre.

Isohunt.to

isohunt_logoLa nouvelle version venue avec encore plus de fichiers torrents est très facile d’utilisation.

Cette version fonctionne exactement comme sa version prédécente sauf  qu’elle offre maintenant beaucoup plus de fichiers. Certains utilisateurs ne se rendent même pas compte qu’ils sont sur une autre version.

Le téléchargement sur le site est simple et très léger. Il y a très peu de publicité et la plateforme propose une liste avec des catégories de fichiers torrents.

Ces catégories sont au nombre de 8 à savoir : les animes, les films, les séries, les jeux vidéo, les logiciels, la musique, les contenus pour adultes et la catégorie diverse qui offre les livres et autres documents.

L’ancien site avait un peu comme une mauvaise réputation au niveau du Spam et du Phishing. L’interface affiche les derniers articles des administrateurs et ce site verse aussi dans l’activisme numérique en faisant un partenariat avec les Anonymous.

Le côté droit de l’interface affiche également les fichiers les plus populaires. On y trouve de nombreuses séries, des films et des fichiers très célèbres. Ces derniers sont généralement protégés par des droits d’auteur.

Le site permet de trouver le torrent de n’importe quel fichier parmi  ces 8 catégories. Ainsi, si vous cherchez un film, il suffit d’insérer le nom dans la recherche et le résultat vous sera affiché.

Vous aurez tous les fichiers correspondants à votre recherche. Un clic sur celui qui vous correspond et vous aurez la description et une partie pour télécharger. Le torrent sera pris en charge par votre logiciel d’enregistrement.

Ce qui est important avec Isohunt, c’est le nombre de Seed et de Leech. Les seeds sont les utilisateurs qui possèdent les fichiers et qui les partagent tandis que les leechs sont ceux qui veulent télécharger.

En effet, pour bénéficier des meilleures conditions de téléchargement vous devez avoir le maximum de seeds. Ceci rendra votre téléchargement plus rapide et plus aisé.

Si votre téléchargement est lent vous devez savoir que ceci est peut être lié au nombre de seeds ou à votre réseau.

Mais si vous êtes sûr de la fiabilité de votre réseau alors vous devez augmenter votre quota de seeds en partageant également le maximum de fichiers.  Cependant, vous n’êtes pas tout à fait l’abri en téléchargeant sur Isohunt.

isohunt_12

Les risques en téléchargeant sur le site

Il est indispensable de ne pas négliger les problèmes que l’ancienne version a connu avec les autorités de protection des droits d’auteur.

Ils sont également prêts à tout pour punir les utilisateurs qui volent les fichiers sous copyright. Une rumeur selon laquelle il y a déjà des éléments qui pourront localiser les fichiers protégés par des droits d’auteurs est actuellement sur les murs du Net.

Une fois placé sur les fichiers, cet élément pourra enregistrer toutes les localisations du fichier depuis son téléchargement.

Votre destination ainsi que celles de toutes les personnes avec lesquelles vous avez partagé le film sera connue par les autorités. Ceci peut s’avérer très dangereux pour les utilisateurs imprudents.

Si vous téléchargez sans aucune sécurité en ligne vous recevrez un mail de l’Hadopi comme avertissement. Les internautes imprudents ont plusieurs fois été interpellés.

Les amendes peuvent atteindre jusqu’à 15 000 euros. Ainsi, si vous profitez des services du site avec une connexion non sécurisée, vous risquez de vous faire prendre par les ayants droits et les autorités qui les protègent.

Une bonne nouvelle est que pour sécuriser votre connexion, vous avez juste besoin d’un VPN.

vpn tunnel

Sécuriser sa connexion pour télécharger sans risque

Les VPN offrent une gamme de services exceptionnels qui vous permet de protéger votre identité et vos données sur le Net.

En effet, pour ne pas se faire prendre par l’Hadopi, ces systèmes vous permettent de cacher votre adresse et de télécharger anonymement.

Ainsi, vous n’etes pas repérérs par les systèmes de localisation qui ne pourront ni vous repérer ni vous identifier. Ceci vous permet de naviguer en toute quiétude.

Les VPN ont plusieurs autres avantages qui sont tout aussi bénéfiques pour vous. Il s’agit notamment de pouvoir se rendre sur n’importe quel site internet, qu’il soit bloqué ou censuré.

Vous n’avez plus aucune limite de restriction quand vous êtes sur le système de sécurité des réseaux privés virtuels.

Vous contournez facilement les restrictions mises en place par l’Hadopi et les blocages de géolocalisation des sites. La NSA et les surveillances sur internet ne sont plus à craindre. Vos données sont ainsi en sécurité.

Pour bénéficier des meilleurs services des VPN, un conseil est de se renseigner sur les fournisseurs qui offrent les proposent.

En effet, avec HidemyassVyprVPN et NordVPN vous pouvez profiter d’excellents services en ce qui concerne les réseaux sécurisés en ligne. Ils vous offrent les fonctions de protection maximales.

Isohunt est revenu sous une version plus puissante et le téléchargement gratuit continue son expansion.

Il est néanmoins important pour les internautes de prendre conscience des risques qu’ils encourent pour se mettre à l’abri dès maintenant. Les meilleurs VPN du marché sont disponibles à des prix convenables pour vous permettre d’éviter bien des ennuis.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction