Les médias sociaux les plus bloqués du monde

La censure gouvernementale est une pratique qui existe depuis deux ans dans certains pays. Elle consiste à bloquer l’accès aux réseaux sociaux comme Facebook ou twitter.

Aujourd’hui, cette loi prend une certaine ampleur à travers le monde. Plusieurs gouvernements se rallient à cette cause dans le cadre de la sécurité culturelle de leur pays.

Les pays qui pratiquent la censure

De nos jours le nombre de gouvernement qui applique la censure augmente. La Turquie, l’Iran, la Corée du Nord, la Chine, le Cuba, la Birmanie, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, l’UAE, l’Ethiopie, le Pakistan, le Vietnam, le Bangladesh, l’Egypte, la Syrie, l’Ile Maurice et l’Erythrée.

Au total, 17 pays pratiquent aujourd’hui la censure dans le monde. Ainsi, Facebook, Twitter et YouTube sont les trois sites les plus bloqués par ces pays.

En conséquence, les populations sont privées des réseaux sociaux et tous les avantages indispensables qui vont avec. Mais cette pratique n’est pas pour autant difficile à contourner.

Un VPN pour ne plus subir la censure

Si vous êtes dans l’un de ces pays et vous voulez accéder à Facebook ou télécharger des vidéos sur YouTube, il suffit d’avoir un VPN et vos vœux seront exaucés.

Avec ces logiciels, vous pouvez facilement changer votre adresse IP en prenant celle d’un pays qui ne pratique pas la censure.

Cela permettra au système de blocage des navigateurs de ne plus vous identifier comme présent dans le pays et vous aurez facilement l’accès aux sites.

En optant pour les fournisseurs qui offrent les meilleurs services du marché (HidemyassNordVPN et VyprVPN), vous êtes totalement sécurisé et sans aucune limite sur le net.

Les VPN ont plusieurs autres fonctionnalités très intéressantes notamment la sécurité de vos données et la liberté du net sur tous les plans.

Il s’agit également de pouvoir contourner les restrictions de géolocalisation et les lois comme Hadopi. Optez donc pour les meilleurs VPN du marché et finissez dès maintenant avec cette loi qui bloque l’accès aux médias sociaux dans ces pays.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN