Private Internet Access : le VPN pour tous

Selon de nombreuses sources, la sécurité internet est sérieusement menacée aujourd’hui. Lorsque vous vous connectez à internet sans précaution, vous êtes comme mis à nu.

Tous vos mouvements sont surveillés par plusieurs organismes nationaux et aussi internationaux pour de diverses raisons. Votre vie privée est à la portée de ces organismes qui n’hésiteront pas à la fouiller au moment voulu.

Si vous pensez que vous êtes à l’abri parce que vous n’avez pas été interpellé une seule fois malgré vos activités quelque peu illégales, détrompez-vous.

Vous n’êtes juste pas encore jugé assez inquiétant pour eux. Ils disposent, si vous êtes sans protection, d’assez d’informations pour vous interpeller ou vous arrêter en cas de besoin.

Les informations peuvent être aussi bien personnelles que relatives à vos activités sur la toile (vos adresses e-mail, vos centres d’intérêts ou hobbies, informations personnelles, votre date d’anniversaire, votre nom et prénom, etc.).

Pour échapper à ces radars, les internautes connaissent aujourd’hui une technologie nommée le VPN (Virtual Private Network) qui veut dire en français réseau privé virtuel.

Ce dernier a pour fonction de créer un tunnel par lequel passe tout le trafic des internautes abonnés au service. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une navigation totalement anonyme grâce au cryptage de toutes leurs données transitant par ce système.

Les fournisseurs en charge de ce genre de service sont devenus avec le temps très nombreux. Cependant ils ne sont pas tous fiables.

Les internautes assez informés se basent sur des tests internet de ces technologies pour découvrir les plus fiables. Parmi les meilleurs présentés par divers tests sûrs, nous retrouvons toujours le fournisseur Private Internet Access qui offre des services vraiment impeccables à des prix défiant toute concurrence.

Présentation de Private Internet Access

Origine et localisation

Basée aux États-Unis, Private Internet Access (PIA) est une agence annexe de la London Trust Media Inc, basée elle-même au Michigan.

La société dispose d’une trentaine de sites où sont implantés des serveurs dans une vingtaine de pays.  Nous avons entre autres l’Angleterre, le Canada, la France, la Suède, les Pays-Bas, la Suisse,  l’Australie, les États-Unis, l’Allemagne, Singapour, la Russie, le Japon, la Roumanie, le Mexique, Hong Kong, Israël et autres.

Environ 3 000 serveurs sont disponibles actuellement au total. Mais ce nombre augmente de jour en jour avec la société qui ne cesse de se réinventer avec de nouvelles zones couvertes. Les utilisateurs sont autorisés à avoir jusqu’à cinq connexions simultanées au VPN.

pia_1

Caractérisation du VPN

Le site

Son interface est peut-être un peu moins attrayante que celles de certains de ses concurrents, mais pas moins complète. La plupart des fonctionnalités importantes pour un utilisateur du site sont disponibles sur la page d’accueil.

Elles sont disposées au centre de la page laissant les extrémités aux informations relatives aux paramètres de connexions.

Le site dispose aussi d’un blog et d’une rubrique forum permettant à la communauté d’échanger sur les qualités des services proposés par le fournisseur et sur les problèmes qu’ils rencontrent lors de l’utilisation du service.

Des solutions sont apportées par le fournisseur de temps en temps par le même canal. C’est aussi sur cette plateforme que vous verrez pour la première fois les nouvelles fonctionnalités ou les progrès de la société.

Qualité du service

Pour un utilisateur désireux de se procurer des services pouvant lui permettre de contourner des restrictions géographiques par exemple, de crypter les données qu’ils échangent à travers des sites internet ou encore de passer inaperçu sur le net malgré les nombreuses surveillances en masquant son adresse IP, tout est possible.

Et soyez rassuré, les services sont fiables et rapides.

Stabilité et vitesse

Parlant de stabilité et de vitesse, PIA est l’un des fournisseurs les plus stables avec une vitesse de connexion appréciable par tous. Bien que le fournisseur soit pour l’instant limité par sa couverture géographique, il s’est assuré que ceux qui sont disponibles fonctionnent à plein régime.

Lorsque vous vous connectez en utilisant les services de PIA, le logiciel vous propose dès votre connexion le serveur le plus proche de votre localisation pouvant vous procurer une bonne vitesse de connexion.

Le choix est bien sur laissé à l’utilisateur d’accepter ou non la proposition du logiciel. Ce dernier pourra toujours se connecter au serveur qu’il juge adéquat pour sa navigation.

Sécurité et confidentialité

La sécurité est l’un des points forts du fournisseur PIA. Il supporte tous les protocoles de sécurité que sont le PPTP, L2TP/Ipsec et l’Open VPN.

Avec un chiffrement complet et très élevé, le fournisseur parvient à fournir sans défaut une totale confidentialité dans les échanges effectués à travers cette connexion, quel que soit le réseau auquel vous vous connectez.

Même dans le cas d’une connexion à un réseau ouvert comme celui d’un WIFI, vous n’avez aucune crainte à vous faire. Chaque protocole fonctionne suivant un code de cryptage qui lui est spécifique.

Le protocole PPTP fonctionne sous MS-CHAPV2 et permet d’obtenir un encryptage de 128 bit. Quant au protocole L2TP il fonctionne sous IPSec-Key et fournit un cryptage de 256 bit pendant que l’Open VPN fonctionne sous CBC-Blowfish.

Ce dernier constitue le protocole le plus sécurisé proposé par le service, car la valeur de l’encryptage des données est de 124-1024-bit.

Il est le plus souvent conseillé à l’utilisateur d’éviter autant que possible le protocole PPTP à cause de son très faible encryptage au profit de l’Open VPN dont l’encryptage est le maximum que l’on puisse obtenir aujourd’hui sur internet.

Il faut ajouter que le fournisseur supporte aussi le protocole HTTPS pour la sécurité des données sous format texte et qu’en plus de votre navigateur, toutes les applications de votre terminal sont aussi sous protection. Le fournisseur marque un point de plus grâce à la protection avancée contre les DNS Leak dont il dispose.

Usage et utilité

Supporté par la plupart des systèmes d’exploitation en usage aujourd’hui (Windows, Mac, Linux, Android, Smartphone etc.) Private Internet Access est très facile d’usage et offre à ses utilisateurs une large gamme de fonctionnalité. Aussi bien les novices et les expérimentés n’éprouvent aucun problème quant à la compréhension des fonctionnalités du logiciel.

Les offres de PIA

Les différentes offres et les prix

Le fournisseur PIA est surtout connu pour le rapport qualité/prix de ses services. Il propose trois principaux plans d’abonnement aussi abordables les uns que les autres, mais le plus avantageux constitue le forfait annuel.

En effet, vous disposez des services VPN du fournisseur avec soit un forfait mensuel, soit un forfait semestriel ou un forfait annuel. Quel que soit le type de forfait auquel vous souscrivez, vous bénéficiez des mêmes privilèges que tous.

Forfait mensuel

Ce type d’abonnement convient beaucoup plus à ceux qui ne sont pas présents de façon permanente sur la toile. Si vous ne vous connectez que temporairement, vous ne penserez surement pas à faire un abonnement à long terme.

Voici pour vous le service mensuel du produit disponible à seulement $ 6.95. A ce prix vous obtenez toute la sécurité et la confidentialité dont vous pouvez avoir besoin en étant sur internet.

Il existe aussi d’autres plans tarifaires plus avantageux pour vous dès que vos activités sur la toile deviennent de moins en moins temporaires

Forfait semestriel

Il est possible de souscrire au forfait annuel de Private Internet Access si vous choisissez PIA pour assurer votre anonymat, votre sécurité et confidentialité sur la toile.

Croyez-moi vous ne serez pas déçu par ses services offerts dans ce cas-ci à seulement 35.95 $, ce qui vous revient pratiquement à 5.99 $par mois (largement plus avantageux que le forfait mensuel !)

Mais il y a encore mieux. Vous pouvez faire plus d’économie en souscrivant au forfait annuel.

Forfait annuel

Ce forfait vous permet de bénéficier d’une sécurité à chaque fois que vous vous connectez à internet et d’un anonymat total dans vos différentes activités sur la toile pendant 12 mois sans interruption.

Les problèmes de connexion avec le fournisseur sont inexistants et les pertes de vitesse lors des activités d’upload et de download sont négligeables selon différents tests (des services vraiment au top).

Et vous obtenez ceci pour seulement 39.95 $ si vous décidez de souscrire le forfait annuel (à vous les téléchargements illimités).

pia_offer

Les modes de paiement

Toutes les cartes de crédit (VISA, MasterCard, AMEX, Discover, etc.) en plus de PayPal, Google Wallet et d’autres modes de paiement (Amazon Payment, cashU, OKPay ou même Liberty Reserve) sont reconnus par le système.

Pour toujours garder son anonymat même pendant l’inscription au service, l’internaute à la possibilité de souscrire au service en utilisant Bitcoin comme mode de paiement.

Ce dernier récemment ajouté aux modes de paiement constitue une monnaie utilisée sur internet pour les virements anonymes. Les professionnels savent comment s’y prendre pour s’en procurer sur les sites qui y sont réservés.

pia_payment

Promotions et essai gratuits

Private Internet Access offre sept jours d’essai gratuit sur tous ses produits quel que soit le forfait choisi. Il faut noter qu’à part cette période d’essai où vous avez le choix entre continuer votre abonnement ou revenir sur votre décision, des codes Promo sont aussi proposés aux utilisateurs à certaines périodes de l’année afin de permettre aux clients fidèles au service de bénéficier de temps en temps de quelques dollars d’économie.

Services et spécifications techniques de PIA

Service client, programme affilié et routage

Service client

Private Internet Access dispose d’un support très dynamique et disponible 24h/24. Au moindre problème avec le fournisseur, ils sont disponibles par e-mail, par chat en direct et billets. Les problèmes sont en général pris en compte et résolus dans des délais vraiment très courts.

Autres services et programmes affiliés

Private Internet Access met à la disposition de ses clients en plus d’assurer leur sécurité, un proxy SOCKS5 accessible quel que soit le type d’abonnement.

Son programme pour affiliés est aussi disponible pour tout individu ayant le désir de promouvoir par ses activités le fournisseur.

Lorsque vous décidez de souscrire au service affilié du fournisseur, vous rentrez dans la catégorie des clients privilégiés du fournisseur. Vous bénéficiez de nombreuses réductions très intéressantes.

Routage : comment configurer

PIA est aussi supporté par des routeurs. Le fournisseur permet aux utilisateurs disposant d’une entreprise ou d’un réseau informatique fonctionnant sur un routeur de sécuriser toutes leurs connexions.

En effet, en installant le fournisseur VPN uniquement sur le routeur, le client a l’avantage de protéger tous les appareils et les applications installées sur ce routeur.

DD-WRT

La configuration OpenVPN sur DD-WRT diffère selon les versions du routeur disponibles. Le paramétrage n’est pas le même pour les versions anciennes  et pour celles plus récentes.  Sur un routeur Kong DD-WRT récent ou sur un routeur NETGEAR R7000, les étapes sont les mêmes.

Vous devez dans un premier temps sélectionner un serveur VPN (celui dont la localisation est proche de votre position.)

Allez ensuite, dans votre navigateur sur le site officiel du VPN PIA, puis contactez le support clientèle de l’agence et demandez les instructions pour un routeur dd-wrt. Vous obtiendrez les informations et les étapes à suivre pour mener à bien votre configuration

TOMATO USB

Pour un routeur Tomato, les étapes à suivre sont les suivantes.

Rendez-vous dans l’interface d’administration de Tomato routeur, cliquez sur Administration et puis Scripts puis entrez la commande suivante dans la section init:

echo nom d’utilisateur> /tmp/password.txt

mot de passe écho >> /tmp/password.txt

chmod 600 /tmp/password.txt

Il est à noter que c’est un formulaire standard. Alors vous devez insérer aux différents niveaux nom d’utilisateur et mot de passe, vos identifiants réels PIA. Ensuite vous enregistrez les premières modifications.

Vous allez ensuite dans le menu et vous cliquez sur Tunneling VPN et client.

Choisissez client 1, puis cochez démarrer avec WAN. Réglez ensuite le Type d’interface puis le Protocole UDP. Pour le choix du port, choisissez Port Type us-east.privateinternetaccess.com [*] et le port 1194. Vous pouvez obtenir la liste complète des emplacements sur le site du fournisseur si vous préférez utiliser un emplacement spécifique.

Réglez ensuite en mode automatique le Firewall et définissez le mode Autorisation de TLS.

Cochez pour finir ‘’Créer NAT’’ sur tunnel et enregistrez les nouvelles modifications. Pour obtenir les réglages avancés du routeur, rendez-vous sur le site officiel du client.

Private Internet Access n’a rien à envier à ses concurrents multiples dans le domaine.

Si elle n’a pas une couverture aussi large que celle de certains et que son interface est moins attrayante que pour d’autres, elle demeure quand même l’un des fournisseurs les plus importants du marché avec plusieurs atouts qui le rendent unique et très efficace.

C’est un fournisseur rapide, efficace et facile à utiliser. N’hésitez pas à l’essayer vous ne serez pas déçu.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction