Ashley Madison, quelles séquelles au piratage du site ?

Flag of The Pirates on a wooden plankQuelques mois à peine après le piratage d’Ashley Madison, le célèbre site canadien de rencontres entre personnes mariées, il est important de faire le constat des dégâts.

Un magazine américain très connu Fusion a mené l’enquête et les résultats sont dévastants.

L’idée d’Ashley Madison, malsaine pour certains mais assez excitante pour d’autres, a conquis près de 34 millions d’abonnés au site qui est un lieu de préparation pour une rencontre extra-conjugale ou simplement un lieu d’échange et de discussions.

Des discussions sans tabous, des photos suggestives, des milliers de confessions intimes et de fantasmes inavoués. Chose compréhensible puisque le site promet, avant tout une discrétion totale pour ses utilisateurs.

L’essence même du site tourne autour de cette promesse. Tout le business plan est bâti autour de cette idée : l’anonymat complet et inconditionnel.

Le slogan même du site : « La vie est courte. Tentez l’aventure ! » encourage même les plus sceptiques et convainc les plus hésitants.

Imaginez qu’un beau jour, toutes vos discussions,des plus intimes aux plus secrètes se retrouvent à la vue du grand public, que tout le monde puisse y avoir accès d’un clic.

Votre intimité touchée au plus profond de vous même et aux yeux du monde entier. Que se passerait-il, si vous vous retrouviez à nu face à votre famille, vos enfants, collègues, amis … et surtout, face à votre conjoint, qui partage votre vie, mais qui n’est rien sensé savoir de votre petit jardin secret, échappatoire adoptée pour vos mésaventures inavouables. Mais cela ne risque pas d’arriver…puisque le site a promis la discrétion totale.

Impact Team, un groupe de piratage puissant n’était pas du même avis. Il a dénoncé dans plusieurs de ses communiqués l’activité du site qu’il jugeait « dégoûtante et loin d’être éthique » et a promis de « prendre des mesures à cet égard ».

On ne croit pas tellement cette version des faits, puisque ces même pirates ont su profiter de la situation et il est clairement apparu que l’argent était leur motivation principale.

Chose promise, chose due. Les données de plus de 30 millions d’abonnés se sont retrouvés sur internet, à la vue du grand public.

Cette fuite de données intimes, incluant conversations, photos, lieux de rendez-vous et autres détails croustillants a chamboulé la vie de certains aboutissant à des séparations, des divorces, des démissions et également au suicide.

Certains anciens abonnés du site se sont même fait extorquer de l’argent par les pirates, cédant à des chantages ou à des demandes de rançons de 1 000 dollars en moyenne.

Les plus forts psychologiquement ont su gérer cette parenthèse douloureuse, mais d’autres ont craqué sous la pression.

Esclandre à échelle mondiale.

L’impact de ces fuites a été énorme, les données bancaires aussi ont été interceptés aux cotés des noms complets et des orientations sexuelles des abonnés, ainsi que toute autre information enregistrée sur Ashley Madison.com (discussions, chats, photos, etc..)

La chaine France 2 a même consacré un reportage complet sur cette affaire dans son émission Envoyé spécial.

Un impact social immédiat

Les menaces des pirates visaient directement le CEO d’Avid Life Media (la société qui exploite le site de rencontre extraconjugales Ashley Madison) et ont toutes abouties.

Exposant la vie intime du PDG, montrant clairement qu’il trompait sa femme et qu’il utilisait de faux profils féminins (sorte de robot) pour des réponses automatiques, chose qu’il a toujours nié.

Il a ainsi perdu la confiance de ses abonnés mais aussi de ses investisseurs, puisque l’introduction en bourse d’Avid a été annulée et les 200 M de dollars de fonds propres envolés.

Pour Fusion, le magazine qui a mené l’enquête, ce genre de piratage sera de plus en plus fréquent. Dans une ère où nous utilisons nos appareils mobiles ou le Cloud pour stocker nos données, il faudra s’attendre à ce genre de péripéties.

Il est important que les internautes prennent conscience du danger qui guette leur vie privée.

Prudence et anonymat sont donc essentiels. Ne laissez aucune trace de votre passage et utilisez un VPN moderne et puissant comme l’un des trois meilleurs sur le marché actuellement : NordVPNHidemyass ou encore VyprVPN. Surfez tranquille et en toute sécurité. L’un de nos anciens articles vous détaille le comparatif qu’on a fait sur les trois.

En attendant soyez prudents et ne partagez pas n’importe quoi sur la toile ^^.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]