Torrents Time, comment ça marche?

L’équipe de développeurs qui nous avait apporté Popcorn Torrent, récidive, avec un nouveau logiciel. Tout fraîchement débarqué sur la scène du Bittorent, Torrent Times, fait déjà beaucoup parler de lui.

En effet ce petit nouveau fait partie de la nouvelle génération du monde du Bittorent, car il allie la fonctionnalité d’un « Client » pour lire les liens torrent sans pour autant en télécharger le contenu et les fonctions d’un lecteur média.

Contrairement à un logiciel comme µtorrent, qui n’a vocation qu’a télécharger fichiers, Torrents Time est un programme qui combine à la fois un lecteur média et permet à l’utilisateur de voir des vidéos en streaming, ou d’écouter de la musique de la même façon, grâce au client torrent, qui s’ouvre à partir de votre navigateur internet.

Quelques étapes pratiques pour savoir utiliser Torrents Time.

Cela pourrait paraître un peu compliqué et rébarbatif de prime abord, mais, nous allons vous montrer à quel point l’utilisation de ce nouvel outil, qui est sans conteste, en train de bouleverser notre approche et notre consommation du Bitorrent de façon radicale, est sûre et simple.

Comme toujours, il faut commencer par télécharger le logiciel. Et ensuite…et bien ensuite, c’est terminé! Un logiciel « client » est déjà à la base plutôt simple à installer, et à configurer, mais Torrents Time rend les choses encore plus simples.

Torrent times

Ici, pas de manipulations à faire, pas de paramétrages, ni de réglages à faire, contrairement au « Client » Torrent classique, Torrents Time n’a pas besoin de tout cela.

Développé par la même équipe que Popcorn Time, Torrents Time à pour vocation de vous permettre de visionner votre contenu multimédia via votre navigateur internet grâce à son lecteur intégré sans avoir de fichier Torrent à télécharger.

Après avoir téléchargé le logiciel, choisissez votre site de téléchargements Torrent qui a incorporé les codes Torrents Time.

Quelques sites très connus ont déjà fait la démarche d’intégrer les lignes de code de Torrents Time à leur site,The Pirate Bay, bien-sûr, ainsi que KickAss Torrent , pour ne citer qu’eux, se positionnent donc en pionniers de cette nouvelle façon de consommer le torrent.

The Pirate Bay propose à l’internaute, un widget appelé « Stream it »  en version d’essai, pour utiliser le logiciel de Torrents Time.

KickAss Torrent quant à lui, a intégré un bouton « Online streaming with Torrents Time » situé juste en dessous du titre, pour indiquer aux internautes utilisateurs qu’ils ont aussi la possibilité de regarder leur programme ou écouter leur musique en streaming directement depuis leurs sites de téléchargements habituels.

 Il suffit de cliquer dessus, pour voir une fenêtre s’ouvrir dans votre navigateur et voilà, vous pouvez dès à présent, regardez ou écouter votre contenu en streaming depuis Chrome, Internet Explorer, ou encore Firefox. Une version pour Safari est en préparation et devrait voir le jour très bientôt.

J’utilise Torrents Time, puis-je être épinglé par Hadopi?

torrent time_2

Il est important de noter que selon la loi Hadopi de 2009, l’internaute qui ne tente pas d'empêcher le téléchargement d’œuvres culturelles protégées, sur son terminal à l’aide du contrôle parental, ou d’un logiciel adéquat, peut se trouver sous le coup de la loi et encours des sanctions allant jusqu’à la peine de prison.

Cette loi ne s’applique cependant pas aus sites de streaming directs, puisque l’internaute ne possède pas de fichiers piratés sur son terminal, il ne les a pas téléchargé, et n’est donc pas coupable de négligence selon la loi Hadopi.

Les sites exclusivement dédiés au streaming sans intermédiaires, ne tombent pas sous le coup de la loi , puisqu’on ne fait  appel à aucun client Bittorent pour pouvoir voir ou écouter des films ou de la musique sur ces sites.

Torrents Time , bien que fonctionnant en streaming, déroge à la règle des sites de streaming pur et dur, car il se compose d’un lecteur média mais aussi d’un client Bittorent classique, il est donc très important, si vous désirez conserver votre anonymat lorsque vous regardez des vidéos et écoutez de la musique en ligne via ce logiciel, d’avoir installé préalablement sur votre ordinateur, un VPN, comme par exemple NordVPN, pour masquer votre adresse  IP.

Torrents Time possède lui-même un VPN intégré qui vous avertira du risque encouru à utiliser le logiciel sans avoir au préalable protégé votre anonymat, il vous donne ainsi la possibilité de souscrire à un abonnement VPN pour résoudre ce problème.

Le petit plus de Torrents Time.

Le lecteur média intégré à Torrents Time, vous permet non seulement de visionner ou d’écouter du contenu multimédia, mais il permet aussi d’envoyer ce contenu sur l’écran de votre téléviseur.

Il est vrai que regarder du contenu sur son ordinateur est très agréable.Cela permet de choisir son moment, de mettre  sur pause pour travailler ou faire autre chose, mais regarder un film sur un écran plus grand comme celui d’un téléviseur, ou d’un récepteur qui possède une fonction Bluetooth,  prend tout de suite une autre dimension.

Cela donne aussi la possibilité aux internautes de partager de bons moments entre amis et avec leurs familles, et c’est une option que Torrents Time offre avec brio.

Torrent times_3

Même si quelques inquiétudes demeurent à propos de Torrent Times, notamment à propos des lignes de codes qui ne sont pas accessibles aux internautes, contrairement à ce qui c’était passé pour Popcorn, l’équipe de développement de Torrent Times se veut rassurante et affirme que tout va bien.

Que le logiciel est sûr et que chaque internaute peut utiliser le logiciel sans se soucier de quoi que ce soit. Et nous n’avons, pour l’instant, pas de raisons de ne pas les croire sur parole.

Pour récapituler, assurez-vous que votre client VPN soit actif sur votre ordinateur avant de cliquer sur le widget de Torrents Time, choisissez le médium de votre choix, et faites-vous plaisir en toute tranquillité et en tout anonymat.

En passant par Torrents Time, vous n’avez plus besoin de stocker des tonnes de gros fichiers sur votre ordinateur, ce qui a souvent pour résultat de ralentir votre ordinateur, plus besoin non plus, de faire de multiples paramétrages sur les logiciels clients de Bittorent, Torrent Times vous donne accès à un logiciel simple et léger qui ne vous demande rien, et qui vous offre une expérience simple, agréable et sécurisée.