KickAss Torrents, une possible résurrection ?

Au lendemain de la fermeture de KickAss Torrents, le staff s’est démené pour ressusciter le site. Dans un premier temps, ils ont lancé Katcr.cr.

Mais malheureusement, ce dernier n’a pas tenu longtemps, laissant une communauté de fans déçus et incertains du devenir de leur plateforme favorite.

Après maints essais, les administrateurs, restés fidèles à KAT, reviennent avec l’alternative Katcr.co qui semble promettre un meilleur avenir aux utilisateurs de l’ex plus grand site de torrent.

Katcr.co, un remplaçant valable de KickAss Torrents?

Loin de se décourager suite à la fermeture de KickAss Torrents et de Katcr.cr, les membres du staff du site se sont unis autour de la même cause afin de trouver une solution.

Cette union les a poussés à lancer Katcr.co, un site de torrent entièrement fonctionnel et qui ressemble beaucoup à son prédécesseur.

En effet, les principaux uploaders du site originel sont impliqués dans le fonctionnement du nouveau site. Ceux-ci étant disposés à partager le plus grand nombre de fichiers, le site sera bientôt plein de contenus récents pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Par ailleurs, pour la sécurité des abonnés (surtout de ceux qui ne protègent pas leur identité), le staff a décidé d’appliquer la procédure DMCA au site à l’instar de YouTube.

Celle-ci vise essentiellement à lutter contre les violations du droit d’auteur. Ainsi, Katcr.cr ne contiendra aucune œuvre protégée (un doute raisonnable est permis).

Cette disposition devrait permettre au site de gérer tranquillement son partage de fichiers dans le respect des normes. Ceci devrait aussi permettre aux administrateurs du site de surfer librement sans avoir à craindre une possible citation à comparaitre.

Un VPN pour contourner d’éventuels blocages

On se demande si le site restera fidèle à cet engagement. Sinon, on peut s’attendre à bien des représailles de la part des institutions comme la Hadopi.

Et la fermeture de Katcr.co avec de probables interpellations ne se fera pas attendre.

C’est aux utilisateurs de penser à protéger leur identité afin de faire face à ces éventualités. Vous pouvez utiliser un VPN pour accéder au site même s’il est bloqué dans votre pays.

Car, un VPN permet d’avoir l’adresse IP d’un pays de votre choix. Et vous pouvez vous connecter au site à partir de ce serveur. Vous pouvez opter pour HidemyassVyprVPN ou NordVPN.

Ce sont des fournisseurs efficaces avec plusieurs serveurs dans plusieurs pays du monde.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction