ExtraTorrent bloque l’accès à son contenu aux intrus

Proxy eye with matrix looks at viewer concept.Les utilisateurs d’ExtraTorrent doivent déjà se rendre compte des changements apportés à la plateforme.

En effet, le site a récemment changé sa manière de charger du contenu.

Ceci est dû au fait que certains utilisent des proxys officieux pour accéder au site générant ainsi des pertes financières à la plateforme.

C’est pour pallier à ce problème que le staff a crypté le contenu du site. Cependant, les utilisateurs agréés peuvent décrypter le contenu avec JavaScript à partir de leur navigateur.

ExtraTorrent, le voleur volé.

Comme tout autre site de torrent, Extra Torrent est souvent sujet au blocage. Mais souvent, il arrive à s’en sortir grâce à des proxys.

Ces proxys aident le site à rester accessible lors de changements de nom de domaine. Il faut dire que le site en a connu plusieurs.

Il a donc pour habitude de rediriger ses utilisateurs vers le nouveau domaine. Ainsi ils peuvent poursuivre leurs partages de fichiers jusqu’à ce que les FAI les bloquent à nouveau.

Les fermetures et réouvertures de sites sont devenues une habitude entre les FAI et les sites de torrent. Ces fermetures semblent avoir favorisé la prolifération de proxys tiers dont certains se servent pour infiltrer des plateformes de P2P.

C’est ce que subit actuellement ExtraTorrent dont l’équipe est à pied d’œuvre pour définitivement trouver une solution à cette situation.

Un VPN, ça peut être utile

Vous savez que les institutions chargées de protéger le droit d’auteur redoublent d’ardeur pour en finir avec le piratage. Les fermetures récentes de sites en sont un bel exemple.

Généralement, les utilisateurs qui ne disposent pas d’un bon VPN ne parviennent pas à accéder à leurs sites favoris.

Cependant, ceux qui ont un VPN continuent de jouir de leurs sites même si ceux-ci sont bloqués. Car grâce au VPN, vous pouvez vous connecter au serveur de n’importe quel pays couvert par votre fournisseur.

Ainsi vous obtenez une adresse IP du pays et vous pouvez vous connecter à votre site comme si vous résidiez dans le pays choisi, sans bouger de chez vous.

Si contourner le blocage d’un de vos sites favoris est votre objectif actuel, vous pouvez opter pour HideMyAss, IPVanish ou VyprVPN. Car ils disposent de plusieurs serveurs dans le monde et font partie des VPN les plus performants.