ExtraTorrent, touché, mais pas encore à terre…

hands typing on keyboard in green light with motion blur,Concept for cybercrime hack cloud security

Depuis leur début en 1980, les attaques par déni de service (DDOS) se sont rapidement répandues et font beaucoup de ravages.

Elles ont pour cibles privilégiées des forums d’entreprise ou des plateformes de partage.

Pour y parvenir, les auteurs de ces attaques se servent de failles de logiciels pour s’infiltrer dans des systèmes.

C’est ce que vit ExtraTorrent depuis quelques jours maintenant. Mais les opérateurs du site sont à l’œuvre pour remédier au problème.

Causes de l’attaque DDOS contre ExtraTorrent.

Il y a presque un mois, les opérateurs d’ExtraTorrent ont détecté la présence d’intrus sur la plateforme. Ces personnes s’introduisent sur le site en utilisant des moyens illégaux pour profiter gratuitement des services du site.

Vous savez certainement que des sites comme ExtraTorrent tirent leur profit de l’adhésion des utilisateurs et du flux des partages.

Ainsi, le fait qu’il y ait des personnes qui sont là juste pour recevoir des fichiers sans partager n’est pas pour plaire aux administrateurs du site. C’est pour pallier à ce problème qu’ExtraTorrent a procédé au cryptage de son contenu.

Désormais impossible pour eux de recevoir des données, des leechers ont envahi le site avec des zombies. Ce faisant, ils comptent saturer la capacité réseau du serveur.

Ainsi la machine ne pourra plus répondre aux demandes des utilisateurs légitimes qui peu à peu vont certainement abandonner le site pour aller voir mieux ailleurs. Ceci représente une grande menace pour ExtraTorrent.

C’est pourquoi les opérateurs ont décidé de lever la protection. De ce fait, les intrus bénéficieront du service jusqu’à ce que le site décide par exemple d’un changement de domaine afin de rediriger ses utilisateurs légaux vers son nouveau refuge.

Un VPN pour contourner une restriction de site

Si ExtraTorrent ne parvient pas à rapidement trouver une solution efficace, son serveur pourra arrêter de fonctionner à cause d’une surcharge.

Ainsi le site sera inaccessible aux utilisateurs. N’oubliez pas qu’il vous faut disposer d’un bon VPN avant d’accéder au site pour protéger votre identité.

Il y a plusieurs fournisseurs sur le marché. Mais tous ne vous permettent pas de contourner des restrictions de sites.

Parmi ceux qui ont fait et continuent de faire leur preuve dans ce domaine, il y a HidemyassVyprVPN et NordVPN qui sont des fournisseurs efficaces.