Quand Popcorn Time lance un tracker torrent…

Popcorn, remote control and 3D glasses on wooden backgroundDepuis sa fermeture, Popcorn Time est resté dans l’ombre.

Rendu inaccessible aux utilisateurs, le site a toujours à cœur la satisfaction des internautes.

Surtout que beaucoup ne peuvent pas tout le temps s’offrir des tickets de cinéma ou des abonnements. Et le site est de retour sur la scène.

Ses opérateurs viennent de lancer un tracker public.

Cela devrait attirer pas mal d’internautes restés inactifs pour la plupart depuis la campagne de fermeture lancée contre les sites de torrent.

Popcorn Time — pourquoi lancer un tracker ?

Récapitulations brièvement. Un tracker est une plateforme assurant l’indexation de fichiers. Dans l’univers du P2P, un tracker (pisteur) est aussi un serveur qui interconnecte des logiciels de téléchargement.

Ainsi, il permet aux clients BitTorrent de connaitre l’emplacement des différentes parties d’un fichier .torrent afin de les télécharger grâce à leurs liens.

Dans une entrevue accordée à TorrentFreak, un des membres du site a fait l’annonce du lancement d’un tracker public.

Cette décision est essentiellement motivée par leur désir à donner l’opportunité à ceux qui n’en ont pas toujours les moyens de profiter eux aussi des œuvres culturelles.

On peut donc s’attendre à ce que les utilisateurs de Popcorn Time aient accès à une multitude d’œuvres. Cela leur attirera sans doute les foudres des organes chargés de la protection du droit d’auteur. Ainsi à moins d’avoir un VPN, il est recommandé d’éviter le site.

Optimisez votre protection grâce à un VPN

Même si les autorités n’arrivent pas à bloquer le tracker de Popcorn Time, vous devez utiliser un VPN avant d’y accéder. Car la plupart des fournisseurs de VPN disposent de plusieurs serveurs dans le monde.

Et ils vous permettent de rester anonymes. Ce qui est très utile vu le nombre sans cesse croissant d’arrestations d’utilisateurs.

Vous pouvez opter pour HidemyassVyprVPN ou encore NordVPN. Ce sont des fournisseurs performants et dignes de confiance.