Comment télécharger anonymement sur Cpasbien

Présentation générale du site cpasbien

Le téléchargement de fichiers, qu’il soit fait de manière légale ou non, est une affaire désormais populaire où presque tous les internautes sont concernés.

Chaque jour de milliers de fichiers importants sont téléchargés de part le monde, surtout grâce au nouveau système de téléchargement P2P de Bittorent.

C’est ce système que beaucoup de sites de téléchargements mettent en place afin de faciliter la tâche à tous. Envie de découvrir le site cpasbien ? Parlons d’abord des torrents.

La révolution du système de téléchargement P2P

Par ce système, il faut juste comprendre deux ou trois choses simples :

  • Les fichiers sont disponibles sous forme de torrent
  • Ces fichiers sont partagés sur le réseau Bittorent
  • Le téléchargement de ces fichiers se fait à l’aide du logiciel Bittorent ou Utorrent

C’est un système de téléchargement mis en place en 2002 par la Compagnie Bittorent de Bram Cohen. Les fichiers sont donc disponibles avec des extensions en torrent qu’il faudra télécharger afin le logiciel Utorrent fasse le plus grand boulot, c’est-à-dire télécharger à son tour véritablement votre fichier.

Et pour ce faire, il va falloir aller sur les sites où sont disponibles les fichiers, par exemple cpasbien.

L’univers fabuleux de cpasbien en quelques points

Avant d’arriver sur cpasbien, il y a trois options :

  • soit vous tapez l’adresse du site directement
  • soit vous tapez le nom du fichier que vous recherchez en torrent dans un moteur de recherche qui vous propose ce site parmi nombreux d’autres
  • soit vous êtes un tracker ayant ce site parmi ses adresses Par tracker, comprenez la plate-forme de proposition d’adresse où vous pourriez facilement trouver le fichier torrent que vous recherchez.

Comme vous le comprenez donc, cpasbien est un site de téléchargement de fichier torrent de tous genres. Sur ce site, vous trouverez des films, des séries, des jeux, des logiciels, etc… tout ce qu’il vous faut quoi !

Alors, une fois sur ce site, vous aurez devant vous quelque chose qui ressemble à ceci :

1

C’est un site donc dont le plan est facile à comprendre. Vous avez l’entête bien visible qui vous certifie que vous êtes bel et bien sur votre plate-forme de téléchargement.

Ensuite, vous remarquez surement les détails suivants :

  • en haut à droite, il y a la barre de recherche ou vous inscrirez le nom du fichier que vous désirez
  • en bas de la barre de recherche, il y a les catégories de fichiers disponibles que vous pouvez fouiller pour voir ce qui vous intéresse, à défaut de taper le nom directement dans la barre de recherche
  • à gauche, il y a des propositions de films ou séries les plus « tendances » du moment dès que vous arrivez sur la page.

Signalons que par catégorie, les fichiers sont disponibles par ordre alphabétique (croissant ou décroissant), du plus léger au plus long, etc… il vous suffit de choisir la disposition qui vous facilitera beaucoup plus la tâche.

Ceci étant, il ne vous restera qu’à faire ce pour quoi vous êtes là : télécharger bien sûr.

Le guide de téléchargement de cpasbien

Télécharger un fichier torrent est une simple affaire sur cpasbien. Mais avant d’en parler, il est important de vous mettre au parfum de quelques termes du jargon.

Quelques termes à maîtriser

Le monde du téléchargement en torrent a son vocabulaire propre. Parmi les termes que vous aurez à rencontrer il y a :

  • Tracker : qui selon wikipedia est « un fichier contenant une liste de sources pour le téléchargement d’autres fichiers dont l’extension est .torrent ». ainsi donc, c’est sur le tracker que vous trouverez les bonnes adresses de vos fichiers torrents.
  • Seed : c’est une personne qui partage un fichier torrent sur le réseau. Ce sont les seed (ou seeder) qui maintiennent le fichier en vie grâce à leurs partages, ce que vous serez d’ailleurs invité à faire pour être bien vu dans le secteur.
  • Leecher : est une personne qui vient essentiellement sur le réseau pour télécharger les fichiers sans en partager. Et puisque c’est le partage qui assure la durée de vie du torrent, les leechers subissent quelques désagréments dans le secteur comme les retards de connexion, des adresses introuvables, la non accès à un tracker de qualité, etc…

Une fois ces termes maîtrisés, il y a l’autre étape.

Les nécessaires qu’il vous faut pour télécharger un fichier sur cpasbien

Pour télécharger un fichier sur cpasbien, il y trois choses dont vous devez vous assurer avoir :

  • Un logiciel pour visualiser des vidéos
  • Un logiciel de téléchargement de fichiers Torrent
  • Un bon VPN

Le premier logiciel est la moindre des choses. Sans un logiciel de Vidéo, comment espérez-vous regarder ce que vous avez téléchargé ? Faudra penser à l’autre logiciel pas des moindres : celui de téléchargement de fichier Torrent.

Pour télécharger un fichier torrent de manière générale, on le rappelle, il faut d’abord télécharger le fichier avec l’extension torrent qui ne pèse absolument pas grand-chose (quelques Ko), avant que le logiciel télécharge maintenant votre vrai fichier.

Parmi les logiciels utilisés il y a Bittorent, Utorrent, etc… qu’il vous faudra télécharger et installer en quelques minutes. Si on
prend Utorrent par exemple, vous aurez quelque chose comme ça en raccourci sur votre écran dès que l’installation est effective:

Le VPN est un logiciel qui vous protège des poursuites judiciaires pour les téléchargements illégaux.il est capital que vous en ayez qui soit de très bonne qualité comme Hidemyass ou Nord VPN par exemple. On reviendra plus tard.

cpasbien : le site de téléchargement qui relève le défi de la facilité

Ce paragraphe est avant tout pour vous rassurer de l’utilisation du site cpasbien. Pour vous conforter dans cette position, il y convient de vous entretenir sur les extensions de vos fichiers torrents.

En tapant le nom d’un fichier dans la barre de recherche, il y a plusieurs propositions qui s’affichent. Ces propositions sont les noms de fichier accompagnés de quelques extensions, lesquels sont dans ce lot :

  • Les extensions DVPRIP, qu’il s’agisse de films ou de série, souligne que vous avez là, une copie de la version finale du DVD qui est commercialisée sur le marché. Un vrai cadeau qui vous est offert quoi !
  • Les extensions French souligne que le film est en version française, mais d’origine québécoise. Et si vous voyez TRUEFRENCH, c’est que la traduction est d’origine française
  • Les extensions VOSTFR signifie Version Originale Sous-titrée en Français.
  • Les extensions FASTSUB souligne que les synchronisations ne sont pas de meilleures qualités.
  • Pour les extensions en p, lorsque c’est de 720p, comprenez juste que le film est de HD avec des spécificités techniques de 720 lignes de résolution verticale avec p désignant le balayage progressif de la caméra. Pour 1080p, c’est pareil avec le chiffre conséquent.

3

Il arrive que plusieurs extensions soient combinées sur un même fichier. C’est juste pour détailler encore plus le fichier. Si vous comprenez ce que chaque extension signifie, le tour est joué.

Une fois que vous avez tout saisi, on va à l’essentiel.Le téléchargement d’un fichier sur cpasbien se fait en quelques clics seulement qui ne vous prendront que quelques secondes.

Avant de vous fournir les détails sur ces fameux clics précis, il y a un aspect à comprendre rapidement : la page d’information d’un fichier.

La page d’information d’un fichier torrent est la page qui apparaît dans l’avant dernière étape de téléchargement torrent. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur votre fichier à savoir :

  • La description du fichier. Si c’est un film ou série, vous trouverez son résumé, si c’est un logiciel, vous aurez les détails sur l’édition et ses fonctions.
  • Le nombre de seed ou de leecher
  • Le poids réel du fichier

Si on prend par exemple un épisode de la série « Game Of Thrones », sa page d’information se présente comme suit :

4

Vous remarquerez sur la fiche, le résumé général de la série, le poids de l’épisode qui est 551,1Mo, le nombre de seed (partage dans le réseau), le nombre de leech (ceux qui se sont juste contentés de télécharger sans partager).

Puisque le nombre de partage est nettement supérieur à l’autre, le fichier est encore en pleine forme et est facile à télécharger.

Grâce à cette fiche, vous savez désormais ce que vous téléchargez comme fichier.

Si c’est un logiciel ou un jeu par exemple et que sur la fiche, vous constatez que les informations ne concordent pas avec les capacités que vous recherchiez, c’est le moment de faire demi-tour et de revoir un autre. ça vous évite de perdre du temps avec un ‘’mauvais’’ fichier. Alors une fois, l’atmosphère balayée, voyons les étapes de téléchargement.

Mode d’emploi d’un téléchargement sur cpasbien

Le téléchargement d’un fichier torrent se fait de manière très simple. Prenons l’exemple du film Word War Z de Brad Pitt. Comme il y en a d’autres de plus récents, ce n’est pas sûr que vous le trouviez sur la page d’accueil. Il faudra donc saisir le nom dans la barre de recherche.

Alors ça donne ceci :

5

C’est le nom du fichier que vous saisissez. Une fois ceci fait, vous appuyez sur OK. Alors, le site vous affichera tous les fichiers disponibles à ce nom.

Pour notre cas, le résultat donne ceci :

6

Pour notre fichier, trois propositions sont disponibles : il y a la version française faite en France, celle faite avec des voies québécoises, ainsi que celle en français avec Audio Codec.

Bon, on suppose que vous désirez la véritable version française. Il vous suffit de cliquer dessus. Et directement ; vous atterrissez sur la page d’information du fichier.

7

Ici, vous voyez les détails de votre fichier. Si vous êtes sur de le vouloir, vous devez juste cliquer sur la partie « télécharger le torrent » qui est en bas. Et automatiquement le fichier se télécharge. C’est alors que votre logiciel utorrent entre en jeu et vous aurez affaire à ceci :

8

Il est important de ne pas s’aventurer sur les liens publicitaires qui auront tendance à vous distraire. Le téléchargement de ces fichiers vous entraînera sur un autre plate-forme ce qui n’est pas gratuite d’accès.

Cliquez juste sur votre fichier. Alors pour continuer, cliquez sur ouvrir avec µTorrent, puis sur OK, ce qui vous redirigera sur votre logiciel même, avec le fichier comme ceci :

9

Vous constaterez le fichier même avec sa taille normale ainsi qu’un autre fichier ‘’brouillon’’ qui l’accompagne. Parfois, il peut s’agir d’une image. Vous pouvez d’ailleurs décider de les supprimer en décochant leurs cases. C’est alors que votre téléchargement commence véritablement.

10

Dans votre logiciel, vous suivrez tranquillement l’évolution de votre téléchargement jusqu’à la fin et votre fichier sera prêt à être utilisé. Signalons que l’ensemble de ces étapes ne durent que quelques secondes.

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Saviez vous qu’il y a de gros risques de téléchargements illégaux sur ce site ? Dans ce cas, il y a des précautions à prendre et pas n’importe lesquelles.

Les VPN : accompagnants idéaux pour garantir votre invisibilité sur cpasbien: Notion de VPN et étude de quelques paramètres liés

Les VPN, de manière concrète sont des réseaux privés virtuels qui vous permettent de changer d’adresse IP et donc de surfer anonymement sur le net.

De cette manière, même en faisant de téléchargements illégaux sur cpasbien par exemple, vous serez parfaitement protégés. La HADOPI et autres institutions juridiques ne verront qu’une adresse IP qui n’est même pas la vôtre.

Les VPN sont de deux catégories : il y a ceux payants et ceux gratuits. Inutile de dire que ceux payants sont plus performants que ceux gratuits.

Cela va de soi. Pour effacer tout risque éventuel, il faudrait mieux opter pour un VPN payant. Mais là encore, il faut faire le meilleur choix.

Avec un bon VPN payant, télécharger sans laisser de trace !

Un bon VPN payant vous rend invisible sur le net. Plusieurs fournisseurs vous le proposent. Mais parmi eux, il y en a qui retient particulièrement l’attention par leurs service de qualité impeccable. On retient notamment :

  • NordVPN : c’est le premier des fournisseurs VPN en termes de qualité de leurs services. Avec leurs systèmes de protection, vous êtes sûr de passer invisible à prix compétitifs. Aussi, l’installation est d’une simplicité remarquable. Vous n’avez qu’à faire un tour sur leur plate-forme NordVPN pour de plus amples détails.
  • Hidemyass : ce fournisseur n’est pas des moindres. Avec sa technologie en perpétuelle innovation, le choisir ne fera que combler vos attentes.N’hésitez à voir les détails de leurs offres pour vos téléchargements en toute quiétude sur cpasbien, un site décidément intéressant !
  • VyprVPN : ce fournisseur fait aussi partie des meilleurs sur le marché. L’anonymat absolu étant l’aspect le plus important d’un VPN,VyprVPN relève bien le défi avec des services de grande qualité à prix réduits sur ordinateur portable, bureau ou téléphone mobile.