1337x : comment télécharger en toute sécurité.

Présentation générale du site

Le site 1337.x est dédié aux téléchargements de tous les fichiers disponibles du moment, ainsi que d’autres qui existaient depuis des années.

Le système de téléchargement est de trois ordres parmi lesquels, il y a la méthode de téléchargement P2P, communément appelé torrent. Avant de revenir sur ces différents modes de téléchargement, faisons un tour dans l’univers des torrents.

  • Bittorent et son système de téléchargement P2P

Bittorent Inc. est la compagnie qui a développé le téléchargement P2P. Selon ce système, les fichiers sont partagés par les pairs entre eux, de sorte que chaque personne devienne serveur à son tour, ce qui a pour avantage de :

  •  Faciliter le téléchargement du torrent en termes de rapidité et de qualité
  •  Faciliter le partage de fichier sans avoir besoin d’un serveur

Pour effectuer ce téléchargement, il y a des conditions à suivre, parmi les lesquels le principal est l’installation du logiciel de téléchargement torrent (Utorrent ou Bittorent).

Les fichiers sont donc en torrent, c’est-à-dire avec cette extension, que vous devriez télécharger avant que le logiciel ne fasse le reste. En attendant de voir les autres conditions et les détails, faisons une brève description de notre site populaire 1337x.

  • 1337x, l’un des meilleurs sites de téléchargements

Ce site est classé parmi les cinq meilleurs du monde de téléchargement torrent sur allweb. Selon eux, le site 1337x reçoit des milliers de visiteurs par jours pour le téléchargement. Ici, le téléchargement se fait de trois manières :

  • Le téléchargement par liens magnets
  • Le téléchargement de fichiers torrents
  • Le téléchargement direct

Les liens magnets sont des protocoles qui préconisent le partage de fichiers torrents sans l’intervention d’un tracker c’est-à-dire la liste qui vous a orientée vers ce site de téléchargement.

En attendant de mieux comprendre, sachez seulement que les deux premiers types de téléchargement sont axés autour de la même chose : des fichiers torrents. Alors une fois sur ce site, la plate-forme ressemble à ceci :

01

Vous l’aurez compris, c’est un site essentiellement en anglais. En accueil, vous avez là six catégories :

  • Home : qui représente la page d’accueil elle-même
  • Upload (chargement) qui est réservé aux membres du site
  • Rules (règles) pour lire les conditions d’utilisation du site qui entre autres sont le système de partage, l’absence de racisme et de propos virulents, bref tout le baratin de la bonne conduite quoi !
  • Contact : pour vos demandes
  • About us : leur fiche d’identité
  • Donate : pour vos dons (éventuellement)

Ensuite, vous avez en haut à gauche, barres pour les membres ainsi que pour vous qui désirez vous inscrire. Après, il y a la barre de recherche.

Un peu plus en bas, à gauche, il y a les catégories de fichiers disponibles. Et à droite, vous avez la liste des derniers fichiers disponibles. A part le fait que ça soit en anglais, le site est assez clair.

Le monde de téléchargement du 1337.x

  • Connaitre les bases du téléchargement des fichiers torrent

Avant de penser à télécharger un fichier torrent, il faut savoir maîtriser quelques mots de l’univers. Les fichiers torrents on un principe de survie qui est principalement basé sur la notion de partage. Plus on les partage, mieux ils se portent.

Ainsi donc, vous devez comprendre que :

  • Seed : est le nombre de fois où le fichier est partagé
  • Leech : le nombre de fois il est téléchargé sans être partagé

Ainsi donc, dès que le seed est supérieur aux leech, le fichier torrent se porte à merveille. Ensuite il y a les mots :

  • Trackers : qui sont des listes de sources de téléchargement des fichiers, c’est-à-dire probablement l’une des fichiers qui vous ont orienté sur ce site. A défaut de venir directement sur ce site pour effectuer votre téléchargement, il y a des propositions de sites qui sont faites dès lors que vous faites savoir votre envie de trouver un fichier torrent.
  • Magnets : sont des liens qui permettent de télécharger des fichiers torrents sans passer par des trackers. puisque les trackers comportent des règles que beaucoup que clients ne peuvent suivre, les magnets sont une alternative plus simple et moins restrictive. Les magnets sont partagés au sein d’un même réseau de clients (par exemple si vous devenez membres de ce site, vous aurez des liens magnets sans passer par un tracker)

Après ces termes, il y a les logiciels dont vous devez disposer pour faciliter le téléchargement de fichiers torrents :

  • le logiciel de téléchargement Torrent comme Utorrent ou Bittorent
  • le logiciel d’un bon VPN pour assurer vos arrières sur ce site.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a beaucoup de téléchargements illégaux dans ce secteur. Pour ne pas vous faire chopper par la HADOPI et autres institutions de régulation, un bon VPN vous masquera.

Un bon VPN est toujours payant et pour en choisir, il faut en observer les spécificités techniques. Quoiqu’il en soit, le fournisseur Hidemyass est l’élite de la crème dans ce domaine.

  • Les détails des fichiers du site 1337x pour mieux comprendre son fonctionnement

Les fichiers torrents de ce site sont en plusieurs versions. Chaque version est notifiée par une extension dont vous devez comprendre la signification afin de savoir quelles sont les caractéristiques du fichier que vous téléchargez réellement. Parmi ces extensions, vous aurez fréquemment:

  • DVDRIP : le film ou la série est une copie du DVD final qui est en vente
  • BRRIP : la copie est issue de la version finale du Blue-Ray
  • FRENCH : c’est la version française du film (issue du Québec)
  • TRUEFRENCH : version française de la France
  • VOSTFR : Version Originale Sous-titré en Français
  • WORKPRINT : pour désigner une version non finalisée du fichier. Et la forcément vous ne serez pas satisfait de la qualité.
  • XViD : format destiné aux espaces multimédias
  • REPACK : compilation d’un fichier de plusieurs CD sur un seul
  • DVDTV : la vidéo et l’audio ne sont issues d’une même source. Elles ont été combinées par la suite
  • RATED : le fichier a été cacheté de censure
  • EXTENTED : pour souligner qu’il y a des ajouts sur le fichier (film ou série). C’est une nouvelle version qui vous est donc proposée avec des rajouts de scènes et autres.
  • 720p ou 1080p : résolutions techniques du fichier à savoir le nombre de pixels et le balayage du film. Ces qualités sont dites normales et supérieures à celle d’un Blue-Ray

Beaucoup d’autres extensions existent dans ce jargon et un fichier a souvent plusieurs extensions réunies. Après eux, il y a la fiche d’informations du fichier qu’il faut comprendre.

Cette fiche précise les caractéristiques du fichier en dévoilant sa taille, le nombre de seed, de leech, l’extension, la version, etc… au moment de télécharger, vous verrez clairement de quoi il s’agit.

  • Télécharger sur 1337x en quelques clics seulement 

Pour télécharger un fichier, vous avez donc trois options au choix : les liens magnets pour les membres, les fichiers torrents et le téléchargement direct. Puisque ce sont les torrents qu’il faut mieux comprendre, nous allons mettre de côté le troisième.

Les liens magnets aboutissent toujours aux fichiers torrents, et sont partagés au sein du réseau (d’une famille) de client torrent. Alors, prenons l’exemple du film « Paranoïa » des acteurs Liam HEMSWORTH et Amber Head réalisé en 2013.

Nous allons essayer de le télécharger. Alors, on commence par taper le nom du film dans la barre de recherche.

02

Ensuite, il y a des propositions des différentes versions qui s’affichent :

03

Parmi eux, il y a les Blue-Ray et plusieurs autres différentes versions. Ils sont tous en anglais.

Alors en supposant que vous désirez la version française, soit vous ouvrez la deuxième page de proposition et vous la recherchez, soit vous retournez à la barre de recherche en complétant l’information par FRENCH. Ainsi donc ça donne ceci :

04

Et les résultats qui s’affichent sont celles là :

05

Comme vous le remarquez, ils ne sont que deux (c’est plus simple) et on remarque toute suite notre film en 2 ème position. Alors, vous allez cliquez dessus et vous parviendrai à sa fiche d’information.

En haut, il y a les informations sur la taille, les seeds, les leechs ainsi que les modes de téléchargement.

06

En bas il y a les informations sur le résumé du film, la production et les acteurs

07

Puisque c’est le fichier torrent que vous recherchez, vous cliquez sur le second mode de téléchargement qui est celui de torrent, c’est-à-dire celui-ci :

08

Vous pouvez également choisir le téléchargement par magnet juste en bas, votre gestionnaire de téléchargement torrent prendra automatiquement le téléchargement en charge.

C’est alors que le téléchargement du fichier torrent commence. Notez qu’il faudra éviter de cliquer sur les liens sponsorisés car il s’agit d’annonces publicitaires vers des offres généralement payantes.

Il est fait en quelques petites secondes puisqu’il est très léger. Vous serez alors invité à l’ouvrir avec votre logiciel de torrent. Dans ce cas, on a Utorrent. Vous aurez alors ça sur votre écran :

09

Si vous enregistrez, c’est que vous voulez mettre le fichier torrent sur votre ordinateur en attendant de le télécharger en entier après.

Mais si c’est pour démarrer en même temps, c’est sur l’onglet « Ouvrir » que vous allez. Alors on suppose qu’on veut l’ouvrir. Après avoir cliqué sur l’onglet, vous serez redirigé vers votre logiciel qui s’affichera comme ceci :

10

En haut à gauche, il y a des informations sur le fichier et  en bas, il y a les détails sur ce que vous téléchargez réellement. Comme vous le remarquez dans notre cas, il y a la vidéo et deux fichiers images.

Vous pouvez, si vous voulez, enlever les images du téléchargement en décochant leurs cases. Ensuite, il va falloir cliquer sur OK. Et finalement vous aurez :

11

Là c’est votre film qui vient de commencer à être téléchargé et qui aboutira dans quelques instants si vous avez une excellente connexion. Dès que ce sera à 100%, il marquera source. En ne le supprimant pas du logiciel à la fin, c’est que vous avez décidez de le partager avec d’autres utilisateurs, ce qui est une bonne chose.

Alors, votre téléchargement est fini et vous visualisez tranquillement votre vidéo. Mais que se passera-t-il lorsque la HADOPI frappe à votre porte pour téléchargement illégal ? Pour l’éviter, il y a une solution toute simple et efficace.

Les VPN pour avoir de supers pouvoirs de téléchargements

  • Les VPN et l’art d’outrepasser les normes juridiques de téléchargement

Les VPN (Virtuel Private Network) sont des logiciels utilisés pour surfer anonymement sur le net. Etant donné que la HADOPI, la NSA, et les institutions gouvernementales sanctionnent les téléchargements illégaux, les VPN constituent vos anges gardiens en quelque sorte.

Pour sanctionner ces téléchargements, il leur faut trouver votre adresse IP, adresse que vous pouvez changer avec un virtuel grâce à un bon VPN.

Aussi, avec les VPN, vous pouvez changer d’adresse géographique, ce qui vous évite plusieurs désagréments comme les publicités ciblées et les IP géo-localisation. Vous vous sécuriseriez ainsi.

Mais pour avoir tous ces privilèges de manière efficace, il faut trouver un bon VPN, qui nécessairement doit être payant. Rassurez-vous, les VPN ne sont pas du tout cher payé.

  • Utiliser un bon VPN payant pour exploser efficacement les barrières imposées autour de votre site préféré !

Le bon VPN est celui qui vous protège efficacement, ne coûte pas cher et qui ne vous encombrera pas. Par encombrement il y a les publicités, les ruptures soudaines de protection et de connexion (très risqué en cas de téléchargement illégal), etc… parmi les leaders sur le marché actuel il y a :

  •  Hidemyass : la technologie de ce fournisseur VPN est le plus sophistiquée et bénéfique pour ses clients. L’étendue de sa plateforme de protection est des plus impressionnantes. Les experts ont soutenu qu’il fait partie des meilleurs (si non qu’il est le meilleur) de la protection sur le net que ce soit ordinateur, téléphone portable ou bureau. En plus vous aurez un délai pour mieux essayer la technologie et être remboursé si vous n’êtes pas satisfaits
  • VyprVPN : ici aussi la technologie est de pointe et la sécurité est au plus haut niveau. Seulement le délai d’essai est seulement d’une semaine, ce que les experts jugent insuffisants. Mais leur service est impeccable selon ces experts avec des offres financières qui vous intéresseront surement
  • NordVPN : il fait partie aussi des fournisseurs qui débarrassent efficacement de la HADOPI ou NSA et consorts. Fournisseur de bonne qualité, vous pouvez surfer dans les zones interdites avant la sensation d’avoir de super pouvoir.

Le site 1337.x fait partie des meilleurs en son genre. N’hésitez pas à vous faire plaisir au maximum. Bien sûr, on n’oublie pas les VPN. L’adresse complète est http://1337x.to/

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction