Comment télécharger sur le Torrent Reactor ?

Présentation générale du site

Si vous en êtes là, c’est peut être de manière préméditée, ou par le plus grand des hasards. Vous êtes un fan de tout ce qui touche, aux fichiers multimédias. Vous avez certainement été attiré, par le délicieux fumet des torrents présents ici.

Pour un petit éclaircissement si vous ne savez pas ce que c’est (par le plus grand des hasards..), il s’agit tout simplement des fichiers « .torrent ».

Ils fonctionnent, suivant un principe bien particulier. Ils vous permettent par exemple, de télécharger des contenus de taille volumineuse.

Pour vous donner une petite idée, des fichiers pesant plusieurs gigaoctets. Ils peuvent être de plusieurs natures, telles que des films, des jeux et autres.

Il existe sur la toile, beaucoup de sites de torrents. Chacun d’eux, comporte ses particularités. Celui qui captive ici notre attention, est le plus réactif d’entre eux.

Il s’agit bien sur, de www.torrentreactor.net . Pour les habitués de téléchargement Torrent Reactor et autres, il est une référence. Que ce soit pour la qualité de ses services ou la quantité de fichiers disponibles, on ne peut que l’aimer.

Et oui, il faut s’y rendre pour s’en rendre compte. Tout est certes en anglais, mais il est facile de s’y retrouver. Donc ,on n’a pas besoin d’avoir forcément un niveau élevé dans la langue de Shakespeare, pour savoir quoi faire.

Une fois sur le site, on remarque tout de suite son interface hors du commun. En fait, il est très simple et très accessible. Pas de garniture ou d’enjoliveurs inutiles.

On y retrouve plusieurs sortes de contenus, repartis en des catégories bien distinctes. On retrouve donc :

  • Des animés : pour les fans de mangas, de cartoons et de 3D.
  • Les softwares : toutes sortes de logiciels, vous attendent sagement.
  • Les games : les amateurs de jeu, y trouveront leur compte.
  • Adult : une section interdite, au moins de 18 ans. Pas besoin, de vous expliquer le pourquoi. Vous vous en doutez très certainement…
  • Les movies : les films de toutes sortes et de tous genres, sont accessibles dans cette catégorie.
  • La musique : peu importe l’album que vous cherchez, vous le trouverez dans cette section.
  • Others : une catégorie qui regroupe des contenus pèle-mêle.
  • Les séries et TV Shows : pour les accro de séries télévisées, c’est un petit coin de paradis.

1Capture

Plus loin, on retrouve des liens vers des sites de torrents partenaires :

Voila donc comment se présente de manière globale, l’interface de www.torrentreactor.net . Pour atteindre plus facilement le torrent que vous voulez télécharger, vous pouvez saisir son nom dans la barre de recherche.

Elle est très bien en évidence sur le site, donc vous ne pouvez pas la manquer.

2.Capture

Allons à présent à la découverte, du guide de téléchargement de www.torrentreactor.net .

Comme vous devez certainement vous en douter, vous n’êtes pas là pour faire un safari… Il serait temps, de découvrir comment cela fonctionne, le téléchargement de torrents.

Le guide du téléchargement

Les pré-requis

Avant de vous lancer dans la conquête des torrents, vous devez prendre connaissance du lexique propre au domaine. N’allez pas croire, qu’il s’agit d’un terrain balisé. Vous remarquerez certainement sur les pages de téléchargement de torrents, de mots tels que :

  • Magnet : il s’agit d’une connexion de nature physique ou logique, qui existe entre des données. Les magnets interviennent dans les téléchargements, et font recours au protocole peer-to-peer. Grace au magnet, il est plus facile de retrouver un fichier grâce à son nom. Un peu comme, lorsque vous cherchez un mot dans le dictionnaire.
  • Seed : il s’agit des origines des informations. C’est de là, que part tout le processus. Ils informent de la disponibilité, du fichier torrent à télécharger. Plus ils sont en grand nombre, plus rapide sera le téléchargement. Ce sont les personnes, qui mettent en quelque sorte les fichiers torrents.
  • Leecher : c’est l’internaute, qui va à la quête des torrents. En mettant à son tour des contenus torrents en ligne, il devient un seeder.
  • Tracker : c’est ainsi qu’on appelle, un serveur qui loge les données échangées entre seed et leecher.

3CapturePour télécharger des fichiers torrents, vous devez vous munir d’un certain nombre de choses.

Tout d’abord, vous devez disposer d’un logiciel torrent. Vous aurez le choix entre un bon nombre, qui vous seront proposés sur le net.

Vous pouvez choisir entre les plus populaires, que sont :

uTorrent

BitTorrent

Vuze et autres…

Ce sont eux qui prendront en charge, les téléchargements. Vous pouvez les obtenir très facilement sur leur site. En plus, vous devez posséder un VPN sur votre ordinateur.

C’est un système très simple et efficace, qui vous mettra à l’abri des menaces présentes sur la toile.

Entre les virus, les vols de données et Hadopi, vous devez vous protéger. Il assurera votre sécurité, et vous devez opter pour le meilleur dans ce domaine.

Il s’appelle HideMyAss, et est conçu pour répondre à toutes vos attentes.

En dehors de tout cela, il vous faudra également comprendre la terminologie des titres de fichiers torrents. Certaines informations y sont contenues, qui vous donnent de précieux renseignements en rapport avec le fichier que vous téléchargez. Il s’agit des informations relatives à :

  • La résolution : il existe plusieurs formats tels que le HD ou le 720 x 1080, qui confèrent une très bonne qualité visuelle aux vidéos.
  • Le codec : il peut s’agit du mp3 ou du AAC pour les fichiers audios. Le mkv ou le AVI pour les vidéos.

4Capture

Mode d’emploi

Il est temps de découvrir, comment télécharger un torrent sur www.torrentreactor.net . C’est d’une simplicité renversante, vous en conviendrez à la fin de ces différentes étapes :

  • Tout d’abord, identifiez ce que vous désirez télécharger.

Pour cela, vous avez plusieurs méthodes à votre disposition. La première consiste à saisir directement le nom du torrent, dans la barre de recherche à l’accueil. Cela vous mènera directement, à la page de téléchargement du torrent en question.

Si vous ne maîtrisez pas le nom de ce que vous cherchez, vous pouvez utiliser la deuxième méthode. Elle consiste tout simplement, à parcourir les différentes catégories. C’est une bonne technique, pour découvrir toutes les dernières nouveautés.

  • Ça y est ? Super ! il faut à présent être sur d’avoir le fichier qu’il faut.

Vous devez jeter un petit coup d’œil, sur le couple seeds/leecher du torrent. La cote du seed, doit être très élevée. Cela permet au téléchargement d’être rapide, et fluide.

  • Jetez un coup d’œil sur les commentaires.

C’est toujours intéressant, de lire les avis des autres internautes. Cela vous évitera, de télécharger des fakes ou des fichiers infectés. Même si la probabilité est faible sur www.torrentreactor.net , il vaut mieux être prudent.

5Capture

  • Lancez le téléchargement.

Voilà, vous avez tout vérifié. Lancez à présent le téléchargement, le plus simplement possible. A cette étape, votre logiciel devrait prendre les choses en main. Si vous possédez uTorrent ou BitTorrent, une bulle de téléchargement devrait faire son apparition sur votre écran.

6Capture

  • Téléchargez !

En fonction de la taille de votre torrent et du débit de votre connexion, cela devrait plus ou moins durer.

Au final, vous obtiendrez le torrent souhaitez. S’il est archivé, vous vous servirez d’un logiciel d’archivage pour le récupérer. Laissez également un petit mot, pour donner votre avis sur ce que vous avez téléchargé. Cela aidera grandement, ceux qui viendront après vous.

Les VPN : l’option de la sécurité

L’univers des torrents est très palpitant et intéressant quand on y prend gout, mais il n’est pas exempt de tout danger. Tout comme la dangereuse forêt amazonienne, beaucoup de dangers guettent l’internaute non averti. S’ils sont nombreux, les plus notables sont :

  • Hadopi et ses chiens de garde.

Ils sont souvent à l’affût, pour vous pister et découvrir votre identité sur le réseau torrent.

  • Les virus et les programmes informatiques malicieux.

Ces derniers peuvent être programmés pour voler certaines informations personnelles vous concernant, ou tout simplement détruire votre ordinateur.

Face à tout cela, vous devez vous prévenir. Et pour vous aider dans ce sens, il existe les VPN. Il s’agit d’un système, qui vous permet de vous connecter au réseau, aux moyens de plusieurs serveurs.

De cette manière, vous échappez aux radars des uns et des autres. Les VPN, vous confèrent un bon nombre d’avantages.

Les plus populaires sont :

  • L’anonymat sur la toile.

Grace à cela, votre adresse IP est en sécurité. Personne ne connait votre identité, et il serait donc impossible de remonter à vous d’une quelconque manière. Vous pouvez ainsi vous livrer à vos activités, en toute tranquillité.

  • Le contournement des restrictions.

Si vous ne parvenez pas à échapper à certaines restrictions gouvernementales, cela ne sera plus qu’un ancien souvenir avec les VPN. Toute la toile vous appartiendra désormais, et vous pourrez aller où bon vous semblera. Vous êtes désormais le maître, et voguerez au gré de vos envies.

En dehors de ces avantages majeurs, vous pourrez également :

  • Echapper à la NSA et la surveillance internet.
  • Echapper à la publicité ciblée.
  • Sécuriser votre connexion internet.

En bref, toutes les raisons sont bonnes d’utiliser un VPN. Il en existe plusieurs sur le marché qui vous proposeront leurs services, mais un trio s’illustre plus particulièrement. On y retrouve :

Dernier élément du trio, il n’est reste pas moins efficace. Il dispose également d’arguments convaincants, pour faire pencher la balance en sa faveur. Si vous désirez sécuriser votre présence sur la toile, vous avez à qui vous adresser.

Tous ces VPN, sont dignes de confiance. En optant pour le leader qu’est Hidemyass, vous vous mettez vraiment au dessus de la mêlée, comme on dit. Vous pouvez souscrire pour un abonnement longue durée, pour être au top de la sécurité.

Cela ne vous coûtera qu’une modique somme, comparé à tous les avantages que vous en tirerez. En bonus, vous bénéficierez de réductions.

En même temps, vous devez également savoir qu’il existe des VPN gratuits. Chacun de ceux cités plus haut, proposent également des offres gratuites pour le commun des internautes.

Nous vous les déconseillons vivement, car vous n’êtes pas trop sur de ce que cela renferme. Non pas qu’ils ne sont pas efficaces, mais que vous avez tout à gagner en payant tout simplement.

Si avec quelques petits euros vous êtes à l’abri du danger, pourquoi vouloir économiser et vous exposer ? Faites le bon choix, et faites vous plaisir sur www.torrentreactor.net .