Comment télécharger des torrents anonymement avec µTorrent

Présentation générale de µTorrent

Réussir aujourd’hui nécessite un coût. Ce dernier est relatif à la possession de la meilleure information. Ainsi, pour favoriser cette réussite, plusieurs mécanismes ont été mis sur pieds.

Au nombre de ceux-ci, nous avons l’amélioration des processus de téléchargement des torrents. Or, de telles prouesses sont possible grâce à l’inventivité de certaines personnes dans la création de certains outils. Parmi les logiciels qui font sensation actuellement, nous avons µTorrent.

Allons alors à sa découverte pour avoir d’amples informations sur ce dernier.

Présentation de µTorrent

Un grand nombre de personnes utilisent µTorrent en taillant peu d’importance à sa bonne appellation. Dans le langage courant, on peut généralement entendre « utorrent ».

Or, il faudrait normalement l’appeler « micro-torrent » ou encore pour plus de précision dans la prononciation « mutorrent » car dans la langue grecque le  » µ  » est prononcé  » mu « .

Selon fr.wikipedia.org/wiki/ΜTorrent, µTorrent constitue un client BitTorrent dont le codage est faite pour Windows et Mac OS X.

Mais qu’est-ce qu’un client BitTorrent? Rappelons que le client BitTorrent constitue un protocole (c’est à dire un ensemble de règles de communication permettant à deux ou plusieurs entités d’échanger des données entre elles) qui accroit considérablement la vitesse de téléchargement des fichiers par l’intermédiaire du partage et du transfert à caractère simultané.

La petitesse de la taille de µTorrent de même que sa gratuité n’enlève en rien à la fascination qu’il produit de par son caractère performant et son efficacité.

Dans l’univers du téléchargement, cet instrument puissant mais léger a conquis le cœur des passionnés du téléchargement et est vu comme l’outil de référence.


Capture 1

Le monde merveilleux de µTorrent

Au début, µTorrent fut mis au point dans l’objectif de procéder au codage du client BitTorrent. C’est dans une telle optique que, ces inventeurs ont fait tout pour qu’il utilise le moindre de ressources possibles et offrir de façon complète les mêmes fonctionnalités que  » Vuze « .

En effet, µTorrent constitue un client P2P ( Peer-to-Peer) qui entretient des rapports de compatibilité avec le protocole BitTorrent. BitTorrent est historiquement l’un des protocoles les plus populaires.

Son apport dans le partage des contenus et ce à très haut débit est indéniable. Ainsi, µTorrent dispose d’un interface emprunt de sobriété et conduit directement les utilisateurs vers les trucs primordiaux.

Il est téléchargeable par toute personne sur le net. Connectez-vous simplement à un moteur de recherche et mettez  » µTorrent  » ou  » téléchargement de µTorrent « . Pour plus de rapidité, vous pouvez aller directement sur www.µTorrent.com.

Capture 2

C’est un logiciel qui est composé d’un fichier unique. Il n’est pas lourd. Son installation se fait facilement de même que son usage. Cependant, l’installation de µTorrent conditionne l’installation d’autres logiciels de manière simultanée. Refusez l’installation de ces logiciels connexes et continuez simplement votre processus d’installation de µTorrent.

Aux termes de la phase d’installation, pour son utilisation, il convient de procéder à son ouverture en double-cliquant le lien  » à télécharger « . L’ ajustement automatique de certains paramètres est directe.

L’on remarque alors:

  • Un réglage de la bande passante de même que la définition des actions à prioriser.
  • La planification des opérations de téléchargement.
  • Le réglage de l’auto-téléchargement RSS et DHT.

Aussi, faut-il remarquer que la popularité de ce logiciel est lié en grande partie à sa compatibilité sans borne.

Il s’adapte sans problème à tout type d’équipements peu importe que vous ayez un ordinateur, une tablette de n’importe quelle marque et même un téléphone intelligent en l’occurrence les Smartphones dernières générations. µTorrent procure une configuration personnalisée et libre.

Télécharger facilement avec µTorrent

Les pré requis

Pour la plupart des internautes, il suffit que les fichiers arrivent simplement dans l’ordinateur comme un cadeau béni envoyé par les dieux. Plusieurs éléments entrent dans le processus de téléchargement des torrents. Mais, peu d’entre eux font l’objet d’une attention particulière. Ainsi, nous avons:

  • Le magnet : il constitue un standard dont l’emploi se fait au moment du référencement des ressources qui font généralement l’objet de téléchargement grâce aux actions des réseaux peer-to-peer. De façon typique, ce sont des liens qui procèdent à l’identification du torrent en mettant en valeur ce qu’il contient.
  • Les seed : la notion de seed est relatif à celle de seeders. En effet, les seeders sont des individus qui détiennent une copie définitive du torrent et qui envoient des informations sur ce dernier aux gens qui le téléchargent.
  • Le leecher : il s’agit d’une personne qui procède au téléchargement d’un torrent mais qui ne le diffuse pas.
  • Un tracker : il s’agit d’un site qui offre la possibilité de télécharger des torrents. Il existe une multitude de trackers. Ils peuvent être ouverts ou non au grand public. Ainsi, l’on parle de tracker public ou de tracker privé.

Remarquons que la vitesse de téléchargement d’un torrent est fonction en grande partie du nombre de seeders et de leechers.

Quelques outils nécessaires

Ce n’est pas fini! A par ces éléments non moins importants, il convient de ne pas oublier quelques logiciels utilitaires dont:

  • Les logiciels de lecture: sans eux, impossible de lire les torrents téléchargés.
  • Les VPN: la création d’une liaison directe entre des ordinateurs qui sont éloignés les uns des autres nécessite l’usage d’un logiciel particulier. Ce dernier porte le nom de VPN et permet de donner facilement accès à des ordinateurs comme si l’on est de façon physique présente sur le réseau local. Il existe un grand nombre de VPN sur le marché. Néanmoins, l’un surprend par sa performance et son efficacité. Il s’agit de HideMyAss. Il est à la tête du peloton et risque d’y rester pour un bon moment compte tenu de ses performances.

La popularité de µTorrent découle également de plusieurs raison. Au nombre de ceux-ci, on note sa compatibilité avec un grand nombre de terminaux.

Peu importe la nature de l’équipement, µTorrent lui donnera les mêmes fonctionnalités. Chaque utilisateur personnalise sa configuration en toute liberté. Mais, il est conseillé au débutant d’opter pour la configuration par défaut.

Pour cela, suivez la démarche suivante:

  • Aller dans le menu  » Options  » et sélectionner  » Préférences « .
  • L’onglet Dossiers fait une indication du dossier de destination des téléchargements : par défaut, le logiciel peut envoyer les fichiers en cours de téléchargement et les fichiers téléchargés dans un dossier unique. Néanmoins, il est possible de démarquer chaque type de fichier de manière claire grâce à l’onglet « Préférences/Dossiers « .
  • La définition d’un port compris entre 50000 et 60000 est faite à l’intérieur de l’onglet Connexion.
  • Le choix du débit d’émission et de réception se fait dans l’onglet Bande Passante.
  • Dans l’onglet BitTorrent, il convient d procéder au décochage des deux cases qui sont en relation avec le DHT et faire également l’activation de l’encryptage qui sort.
  • Ici, il n’y a pas de plafond fixé pour le téléchargement. Cependant, en tenant compte du trafic, l’internaute peut lui même faire une définition d’un plafond de transfert
  • Le règlement du nombre maximal de torrents et de téléchargements se fait dans l’onglet file d’attente. Il est de 50.
  • La définition au moyen d’un almanach hebdomadaires des horaires de fonctionnement (début et fin d’activité) du logiciel se fait grâce au planificateur.
  • Par un double clique, il est possible à travers µTorrent de visionner à partir de son interface une vidéo que l’on vient de télécharger. Par défaut, cette fonction utilise le lecteur local, µTorrent Player. Mais on peut en choisir un autre depuis l’onglet Visionner.
  • Le plug-in Web UI permet de définir un administrateur pour µTorrent. Il peut même disposer de son propre dossier de téléchargement. Pour y avoir accès : Préférences/Avancés/Plugin WebUI.

Capture 3

Le mode d’emploi de µTorrent

Lorsque que vous êtes un nouveau dans l’univers du téléchargement et en particulier pour ce qui est de l’utilisation de µTorrent, le vocabulaire employé peut être perçu comme du chinois.

Or dans la pratique, l’usage de µTorrent est plus simple que le  » bonjour  » quotidien que vous adressez à votre voisin. On n’a même pas besoin d’un master en informatique à Harvard pour le comprendre.

A la suite du téléchargement et de l’installation de µTorrent, il convient alors d’aller à la recherche du contenu torrent dont vous nourrissez le désir de lire. Un grand nombre de trackers existent et font la proposition du libre téléchargement d’une gamme variée de torrents.

Pour illustration, nous avons le site web www.torrentz.eu. Sur ce site internet, un double-clique est conseillé dans l’acquisition du lien torrent du fichier à télécharger. L’ouverture de ce lien se fait également par un double-clic.

L’activation automatique de µTorrent est chose visible grâce au double-clique. A l’issue de cette activation, on constate l’apparition de ce dernier sur l’écran:

Capture 4

Le paramétrage de µTorrent doit être fait de manière à ce qu’il ouvre de façon automatique les fichiers torrents. Dans le cas contraire, il est suggéré de prendre le fichier torrent et de le déposer dans la fenêtre de µTorrent à travers une opération de glissage.

Il s’installe directement en dernière position dans la liste des fichiers en cours de téléchargement comme nous le montre l’image suivante:

Capture 5

Procédez ensuite à la configuration du lieu de téléchargement. Cette configuration se fait en tenant compte de son nom et du logiciel torrent.

Capture 6

Comme il nous est visible sur cette représentation visuelle, il y a 5 torrents en téléchargement dans la liste. Ainsi, l’internaute peut choisir l’ordre de téléchargement qui lui plait du moment où la capture et le stockage du lien sont faits par µTorrent.

Il est possible d’avoir une liste innombrable de torrents. Ceux-ci seront conservés jusqu’au moment où l’utilisateur aurait envie de les télécharger définitivement. Il dispose aussi d’un droit de véto en ce qui concerne la suppression. µTorrent permet aussi de faire une meilleure localisation du torrent à partager dans votre poste de travail.

En ce qui concerne la location de ces fichiers, il n’y a pas de soucis à se faire. Par défaut, on les retrouve dans le dossier  » Téléchargement  » de l’ordinateur. Cependant, l’utilisateur peut lui même redirigé ces fichiers dans un autre dossier de son choix.

Optez pour µTorrent et vous serez comblé comme au premier jour de votre mariage.

Les VPN, pour surfer en toute sécurité

Les raisons pour lesquelles il faut utiliser les VPN

Le téléchargement constitue de nos jours un crime du fait qu’il porte atteinte au patrimoine des inventeurs et des auteurs.

Mais, compte tenu de la passion que vous développez à cette activité, il convient de prendre les dispositions nécessaires afin de se camoufler.

Sans se camouflage, il sera possible aux autorités gouvernementales de vous détecter et de vous assigner un procès. Or un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès.

Cet arrangement n’est possible à travers l’utilisation des VPN. Mais quelles sont les raisons fondamentales pour lesquelles il faut installer un VPN sur son ordinateur?

Le VPN offre les atouts suivants:

  • Il rend l’internaute invisible sur la toile peu importe les actions qu’il mène.
  • Il rend archaïque le marqueur à caractère numérique. Ainsi, ce dernier n’est plus capable de procéder au décryptage des données à caractère personnelle de l’utilisateur et par voie de conséquence l’incapacité totale de faire son identification.
  • Il offre la possibilité du choix du serveur. Ainsi, l’on peut être en Europe et choisir un serveur qui se trouve en Amérique ou en Asie afin de rendre plus délicat ou problématique sa localisation et son identification.

Les VPN qui font le buzz

Il existe un grand nombre de VPN sur le marché. Néanmoins, nous nous contenterons de montrer les propriétés de trois parmi cette longue liste car ceux-ci vous conduiront à coup sur à un résultat probant et à une satisfaction inéluctable. Il s’agit de:

  • HideMyAss : il est de nos jours le meilleur logiciel pour camoufler vos pas sur la toile. HideMyAss joue une fonction très importante en empêchant les autres utilisateurs et particulièrement les organes chargés de la surveillance d’obtenir un meilleur résultat en ce qui concerne la recherche et la localisation de votre adresse IP.
  • VyprVPN : il est deuxième dans le peloton de tête. Il a à peu près les mêmes capacités de protection que HideMyAss. VyprVPN porte un surnom étrange qui est celui de la  » vipère des VPN « . Avec ce VPN, vous aurez une connexion rapide et sécurisée.
  • IPVanish : dernier né de la famille des VPN, il dispose d’une floppée de fonctionnalités qui en font l’un des titans du marché.

Eu égard à tout ce qui précède, il convient de remarquer que µTorrent est devenu actuellement un logiciel de téléchargement incontournable. Ses caractéristiques multiples ajoutées à son caractère simple, sa célérité et sa multi-compatibilité lui confère le fauteuil de numéro 1. Mais, avant de l’utiliser, assurez-vous que votre protection est activée à travers l’emploi des VPN.