NordVPN: Un VPN complet.

Introduction

Le VPN est réseau privé virtuel. C’est un programme qui permet de changer sa propre adresse IP lors de la navigation sur internet.

Il donne droit à un anonymat parfait en ligne, un bon VPN offre aussi en général,  une connexion chiffrée à l’épreuve des vols de données.  NordVPN offre à ses utilisateurs de très nombreux avantages

  • Sécurité

L’utilisation d’un VPN est avant tout, un gage de sécurité accrue pour votre ordinateur. L’actualité de ces dernières années nous a démontré que les systèmes informatiques ne sont pas à l’abri des hackers en tout genre.

Que ce soit pour faire face aux menaces des ransonwares, et autres malwares, un ordinateur correctement protégé est nécessaire pour tout utilisateur responsable.

NordVPN innove en termes de sécurité et offre le DoubleVPN. C’est un nouveau type de cryptage des données. Ce serveur à double nœud utilise un cryptage militaire l’AES-256-CBC qui crypte deux fois les données. Cela permet un cryptage ultra efficace qui saura mettre à l’abri les données les plus sensibles.

  • Anonymat

L’utilisation d’un VPN permet de se naviguer sur la toile en tout anonymat. Etant donné que vous empruntez l’une des très nombreuses adresses IP de votre serveur VPN.

Les sites que vous visitez sont incapables de savoir d’où vient votre connexion, ainsi que toutes les spécificités du matériel que vous utilisez. Vous accédez ainsi à une connexion totalement anonyme.

Installé à Panama, NordVPN est présent dans près de 58 pays et possède plus de 740 serveurs sur tous les continents (sauf l’Antarctique).

Ce réseau très fournit de serveurs à travers le monde, permet aux utilisateurs de se connecter de n’importe où en ayant l’assurance que leurs connexions seront protégées et très rapides où qu’ils soient.

  • Connexions Wifi publiques sécurisées

La portabilité des appareils fait que nos jours, il est possible de se connecter à internet de n’importe où. Que vous soyez à la terrasse d’un café, dans le hall d’une gare ou encore en ville, vous trouverez facilement du Wifi.

Contrairement à la croyance générale, ces hotspots Wifi ne sont absolument pas sécurisés. N’importe qui peut intercepter vos données personnelles, ou bancaires  si vous n’êtes pas proprement parés. C’est dans ce cas de figure qu’avoir un VPN sur votre appareil permet de vous protéger.

Les données cryptées par le VPN sont indéchiffrables pour les yeux trop curieux et vous permettent de vous connecter à des bornes Wifi sans mettre la sécurité de vos données en péril.

NordVPN possède le DoubleVPN qui crypte les données selon les standards militaires, ce qui les rend indéchiffrables. Et dans le cas d’appareils mobiles, NordVPN permet l’accès illimité de 6 appareils en simultané.

Ce qui veut dire que votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette, votre console, et plus encore, peuvent tous être connectés à NordVPN, en même temps.

Vous avez aussi la possibilité de connecter le routeur de votre bureau ou de votre maison à Nord VPN. Grâce à cela, vous serez en mesure de protéger tous les appareils raccordés à celui-ci.

  • Contre l’espionnage

Ce n’est plus un secret, on nous espionne. Que ce soit les agences gouvernementales américaines ou même domestiques, nous sommes tous sous surveillance.  Sous couvert de lutte contre le terrorisme, nos gouvernements se sont octroyé le droit de tous nous espionner à notre insu.

Contre cette attaque contre notre vie privée, le VPN semble être un bon moyen de lutte. En effet, le cryptage des données offre un anonymat retrouvé.

Une adresse IP cachée, permet de garder l’anonymat, mais empêche aussi le fournisseur d’accès à internet d’avoir accès à la liste des sites visités.

  • Contre la censure gouvernementale


On ne peut évoquer la censure sans penser immédiatement à la Chine. En effet, le géant asiatique est connu pour son Pare-feu qui  ne laisse presque rien passer. Mais il existe dans le monde de très nombreux pays qui malheureusement doivent faire face à la censure de la part e leurs gouvernements.

Les réseaux sociaux ayant ces dernières années démontrés leurs efficacités lorsqu’il s’agit d’organiser des marches anti-gouvernementales, certains pays décident souvent, selon le climat politique de censurer carrément l’accès à ceux-ci.

C’est ce qui est arrivé en décembre dernier en RDC. Craignant que la population ne s’insurge contre la décision de l’actuel président de se représenter de nouveau, le gouvernement a tout simplement bloqué l’accès aux réseaux sociaux pendant deux semaines.

De tels abus de pouvoir peuvent facilement être contournés en utilisant un VPN. Pour NordVPN, l’anonymat de la connexion est quasiment une religion.

En plus du DoubleVPN, qui assure un anonymat total en ligne, le fournisseur de VPN ne conserve pas de traces des connexions de ses utilisateurs. Les registres utilisateurs ne sont jamais enregistrés.

La politique du No-log s’accompagne d’une politique stricte quant aux données des utilisateurs qui sont minimales. Le mode de paiement en Bitcoin renforce encore cette volonté de protéger à tout prix l’anonymat de l’utilisateur.

  • Contourner les blocages géolocalisés

Il est de notoriété publique que de très nombreuses chaines de télévision et de network utilisent les blocages géolocalisés pour empêcher les habitants d’autres pays d’avoir accès à leurs programmes.

Que ce soit Hulu, basé aux USA, ou les grandes chaines de TV étrangères, il vous sera impossible d’accéder à leurs programmes si vous n’êtes pas résident américains.

Le VPN permet de contourner ces restrictions. NordVPN permet, grâce à ses très nombreuses adresses IP disponibles dans une cinquantaine de pays, d’avoir accès à ces chaines restrictives.

  • Contourner Hadopi

La loi Hadopi régule la vie des internautes en France. Pour échapper à cette loi restrictive, il convient d’utiliser les services d’un VPN.

Le changement d’adresse IP est excellent dans ce cas de figure. En effet, connecté avec une adresse IP d à l’étranger vous permettra de télécharger ce qui vous chante sans vous mettre en danger de recevoir une lettre déplaisante de la Haute autorité.

  • Test de connectivité NordVPN

Pourquoi utiliser NordVpn

Comme nous venons de le démontrer, NordVPN possède de très nombreuses caractéristiques qui en font un fournisseur de VPN très intéressant. Voici, en plus des fonctions déjà évoquées, des fonctions supplémentaires qui  en font un incontournable !

  • DoubleVPN

Contrairement à la plupart des VPN qui n’offrent qu’un cryptage simple, NordVPN offre à ses utilisateurs, le DoubleVPN. Ce système de cryptage de type militaire, crypte les données doublement, pour une sécurité renforcée.

  • Rapidité des serveurs

NordVPN est présent dans 58 pays avec 741 serveurs disséminés partout sur la planète. Le gros plus e NordVPN est qu’il permet de choisir le type d’accès , que ce soit pour diffuser une vidéo, ou avoir plus de sécurité sur une connexion, NordVPN a ce qu’il vous faut.

  • Pas de registre

La marque d’un bon VPN se mesure à ce qu’il fait des registres utilisateurs. Pour NordVPN, pas de registres. Le fournisseur ne garde pas de traces de la navigation de ses utilisateurs.

Ce qui permet de ne pas être en mesure de fournir des renseignements qu’ils ignorent. La localisation de NordVPN au Panama est aussi un avantage puisque cette situation géographique leur permet d’échapper aux lois européennes, et américaines.

  • Coupe-circuit automatique

Les VPN bien que plutôt efficaces lorsqu’il s’agit de protéger les connexions, peuvent se montrer peu fiables quant à la fiabilité de celles-ci.

Si la connexion au VPN est interrompue, même pour quelques instants, les informations utilisateurs sont en danger d’être interceptées.

NordVPN offre à ses utilisateurs une assurance que cela n’arrivera pas. Avec le Coupe-circuit automatique, toutes les applications actives sont coupées net en cas de coupure de la connexion avec le VPN.

  • Plus de fuites DNS

Il arrive que des informations non cryptées soient envoyées hors VPN. Celles-ci pourraient permettre la découverte de votre adresse IP, ainsi que les sites sur lesquels vous sous rendez.

C’est un phénomène souvent méconnu par l’utilisateur. Pour pallier à ce problème, NordVPN a mis en place une politique de résolution des fuites DNS qui permet de naviguer en toute tranquillité.

  • Mode de paiement multiple

En plus des plateformes de paiement standard, comme Paypal, et les cartes de crédit diverses, NordVPN accepte aussi le paiement Bitcoin. Ce mode de paiement renforce la protection et l’anonymat  de l’utilisateur. Les comptes Bitcoin et les comptes utilitaires étant tenus séparés.

  • Application mobile

Les appareils mobiles sont devenus pour la plupart de petites merveilles de technologie, capables de faire tout ce que peux faire un ordinateur.

C’est pourquoi, il est aussi important pour NordVPN de sécuriser les appareils portables autant, voire plus, que les ordinateurs de bureau.

Avec son application mobile NordVPN offre une interface intuitive, facile à utiliser et à mettre en place. Compatible avec les appareils iOS et Android, cette application offrira à ses utilisateurs la meilleure des navigations cryptées.

  • Trafic P2P et Bittorrent autorisé

Le P2P, et le Bittorent souffrent en général de ce que les fournisseurs d’accès à internet, ou encore les gouvernements veulent les limiter, les ralentir, voir les arrêter.

NordVPN a une autre politique, elle accueille avec plaisir les téléchargements volumineux de jeu, de musique et de films, avec une qualité parfaite avec des serveurs P2P très rapides.

  • Tor over VPN

Il est clair que NordVPN ne badine pas avec l’anonymat de ses utilisateurs. Tout est mis en œuvre pour que la navigation, et l’identité de ceux-ci soient protégées.

Cette politique stricte permet d’offrir de nombreuses couches de sécurité supplémentaires. La plus inédite est certainement le Tor over VPN.

Cette fonction signifie que le trafic internet est tout d’abord crypté par le VPN avant d’être envoyé au réseau Tor, avant d’être ressorti par l’un des relais Tor. Cela rend le trafic complètement intraçable.

Des prix qui défient toute concurrence

L’argent est le nerf de la guerre. Un abonnement à un VPN ne devrait pas vous mettre sur la paille. Heureusement que chez NordVPN, les abonnements sont abordables. NordVPN vous offre la flexibilité de choix entre 3 types d’abonnement à moduler selon vos besoins.

  • Basique : Cet abonnement est au mois. Vous payez 11.25$ par mois
  • Meilleure offre : Cet abonnement à l’année vous permet de faire plus de 50% d’économie sur votre abonnement. Vous serez facturé 69$ par an, soit 5.75$ le mois.
  • Standard : Cet abonnement de six mois vous permet d’économiser plus de 40% sur le prix d’un abonnement au mois. Pour 6 mois, vous n’aurez à payer que 42$ par mois, soit 7$ le mois.

Notre tutoriel sur NordVPN se termine. La meilleure façon de vous faire une idée de ce VPN est de l’essayer durant 3 jours gratuitement.

Si votre souci principal est la protection de votre vie privée lorsque vous naviguez sur le net, NordVPN se positionne comme la solution la mieux adaptée à vos besoins!