Contourner Hadopi https://www.contournerhadopi.com Toute les techniques pour contourner la loi hadopi en toute simplicité Wed, 19 Sep 2018 06:30:52 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.0.3 T411 : les meilleures alternatives aujourd’hui disponibles https://www.contournerhadopi.com/13441/alternative-t411/ https://www.contournerhadopi.com/13441/alternative-t411/#respond Wed, 19 Sep 2018 06:30:52 +0000 https://www.contournerhadopi.com/?p=13441 Malheureusement ça devient difficile de compter les fermetures de sites de torrents. C’est deux dernières années sont vraiment synonymes d’hécatombe pour le warez international et francophone. Seuls les fournisseurs de usenet semblent être épargnés ! En effet, à l’échelle mondiale il y a eu la fermeture de Kickass Torrents et celle de Torrentz, deux sites […]

Cet article T411 : les meilleures alternatives aujourd’hui disponibles est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
Malheureusement ça devient difficile de compter les fermetures de sites de torrents. C’est deux dernières années sont vraiment synonymes d’hécatombe pour le warez international et francophone. Seuls les fournisseurs de usenet semblent être épargnés !

En effet, à l’échelle mondiale il y a eu la fermeture de Kickass Torrents et celle de Torrentz, deux sites énormes (et il y en a eu plein d’autres). Au niveau francophone je pourrais vous citer wawamania bien sûr mais aussi zone telechargement ou encore T411.

Or T411 c’était le plus gros site de torrents francophone encore en ligne… Sa disparition en a surpris et déconcertés beaucoup. Une question se pose donc : quelles alternatives à T411y a t-il actuellement ? Quel site torrents est susceptible de combler votre bonheur aujourd’hui ?

Je vous le dis tout de suite : pour le moment aucun site n’a une bibliothèque aussi importante que « les pages jaunes du torrent ».

On ne peut donc pas vraiment dire que la relève soit assurée. Cependant le flambeau est bel et bien repris. Il y a surtout un prétendant sérieux et d’autres options intéressantes…

Voici donc 5 alternatives à T411. 5 sites de torrents francophones. 5 sites qui fonctionnent aujourd’hui !

T411 ou la disparition de la plus grande bibliothèque de torrents française

Des débuts discrets et difficiles…

.L’origine de T411 remonte en réalité à 2006, sous un autre nom. En effet, à l’époque le site s’appelle QuébecTorrent. Mais ce site sera fermé presque aussitôt par les autorités canadiennes.

Alors quel rapport avec T411. C’est simple : à peine fermé, son clone apparaît avec la même équipe aux commandes. Cette nouvelle version du site s’appelle alors Torrent411.

Elle a pour slogan « Torrent411, les pages jaunes du torrent ». Vous vous demandez peut-être : pourquoi 411 ? Parce que c’est le numéro des pages jaunes au Canada.

… jusqu’à la consécration puis la chute brutale !

Finalement le site va prendre le nom de T411 en 2007. Là encore, la pression des ayants droit fait qu’il a dû se renommer. Les administrateurs ont régulièrement déménagé le site, changer d’extension pour éviter les problèmes légaux.

Mais le public suit et dès 2013, T411 revendique plus de 5 millions de comptes actifs ! La bibliothèque est énorme, elle pèse plus de 700 000 torrents dont plus de la moitié sont classés dans la catégorie Film/vidéo. Une ressource énorme !

Mais ça n’a malheureusement pas duré. L’Alpa et la Sacem porte plainte contre le site en 2014. Les autorités enquêtent.

Finalement sur demande expresse des autorités françaises, la police suédoise ferme le site le 27 juin 2017. 2 personnes sont arrêtées et des serveurs saisis en Suède. Des modérateurs sont arrêtés en France. C’est la fin de l’aventure !

 

Les alternatives à T411, quelles options aujourd’hui ?

Je vous rappelle que le téléchargement illégal est puni par la loi. Que Hadopi surveille votre activité en ligne.

L’option la plus crédible : Yggtorrent

Un peu plus d’un an après la fermeture de T411 ça ne fait aucun doute, c’est YggTorrent le successeur le plus crédible. Dès la fermeture de T411, de nombreux sites étaient apparus. La plupart d’entre eux opportunistes.

L’objectif était alors de surfer sur la vague du succès. Essayer de récupérer un maximum du trafic de l’ancien site. Attirer chez soi les internautes désoeuvrés en recherche d’un nouvel abri. Mais ce genre de site ne tient généralement pas très longtemps la route. Et ça se décante très rapidement.

Et au final, le seul site qui est resté c’est YggTorrent. Il s’était d’ailleurs depuis le départ présenté comme l’héritier de T411. Sans se servir du nom ni du graphisme de son mentor, YggTorrent s’est imposé.

Il n’a conservé que le principe d’un site semi-privé : inscription obligatoire mais libre et gratuite. Et le système du ratio : télécharger au moins autant que l’on partage.

Donc si vous souhaitez avoir accès à un large choix de torrents, des plus rares aux torrents grands publics, c’est là qu’il faut aller ! Ça ne fait aucun doute.

Torrent9 pour ceux qui ne veulent pas s'embêter

Torrent9 c’est le site grand public par excellence. Pas de ratio à respecter, pas d’inscription, pas de souci. Une interface très élégante avec les affiches de films en aléatoires, une barre de recherches, des catégories bien définies.

Le tout très lisible aéré, vraiment un plaisir. Toujours plusieurs propositions de torrent pour le même film avec des qualités qui diffèrent et donc un poids plus ou moins important.

Vraiment un site super sympa que je vous recommande. Vous y trouverez toutes les nouveautés, accessibles en deux clics. Et en plus des films il y a aussi de la musique, des ebooks, des logiciels, des jeux, etc.

GKTorrent, la version moins complète

On pourrait dire que ce site, peu connu du grand public, c’est la version allégée de Torrent9. Bien sûr on est quand même plutôt loin de l’offre de T411… Donc là encore pas de ratio, pas d’inscription, pas de limite…

Que des torrents accessibles gratuitement avec quelques pubs facilement évitées avec un bloqueur de pub. L’offre est moins riche, certes mais vous devriez tout de même y trouver de quoi vous divertir sans problème.

Zone torrent : un site potentiellement intéressant

Zone torrent c’est aussi un site semi-privé avec inscription obligatoire et un système de ratio. Pour le moment la bibliothèque ne semble pas très fournie mais je suis sûr qu’elle va gonfler progressivement. Je pense que c’est un site de torrent qui a du potentiel.

Popcorn Time : le faux vrai site de torrents

Je me permets de faire une sorte d’exception ici en incluant Popcorn Time. Pourquoi parce que ce n’est pas un site de torrent à proprement parler. Mais étant donné que l’application utilise tout de même le protocole P2P pour diffuser son contenu, j’estime qu’il mérite bien sa place ici.

Pour faire simple, Popcorn Time est une application à télécharger qui va ensuite diffuser vos torrents en streaming. Du coup c’est encore plus simple qu’un torrent en soi et vous n’avez pas d’attente pour le téléchargement.

Vous pouvez encore aller voir du côté de Cpasbien ou de OMGTorrent mais ce dernier m’a toujours redirigé vers d’autres sites (je préfère vous prévenir).

Quelque soit le site pensez toujours au VPN !

Le meilleur logiciel torrent en main, normalement vous avez largement de quoi faire avec toutes ces adresses de sites, toutes ces alternatives à T411 .

Mais par contre il faut que je vous mette en garde. Je vous rappelle en effet que le téléchargement illégal c’est-à-dire le téléchargement sans autorisation d’œuvres protégées par le droit d’auteur est puni par la loi en France.

Entre autres institutions Hadopi surveille la toile afin d’appréhender les pirates. Les sites de torrents sont donc étroitement surveillés. Les studios marquent également certains fichiers afin de pouvoir suivre leur parcours sur la toile…

De manière générale, la toile est extrêmement surveillée par une foule incalculable d’acteurs : gouvernements donc mais aussi FAI, moteurs de recherches, les sites eux-mêmes, etc.

Dans un tel contexte, pour protéger sa vie privée, il est indispensable de télécharger et plus largement surfer sous couvert d’un VPN. En effet, un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN vous permet de changer d’adresse IP.

Vous bénéficiez donc d’une navigation anonyme. Les meilleurs protocoles de sécurité vont également crypter tout votre trafic. Du coup aucune de vos informations et autres données personnelles ne peuvent être utilisées.

Vous ne risquez plus rien même si vous êtes connecté à un réseau wifi public. Grâce à un bon VPN vous pouvez enfin surfer de manière sécurisée, anonyme et sans aucune limitation.

Cet article T411 : les meilleures alternatives aujourd’hui disponibles est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
https://www.contournerhadopi.com/13441/alternative-t411/feed/ 0
Mininova : quelles alternatives après la disparition du site ? https://www.contournerhadopi.com/13413/mininova-alternatives/ https://www.contournerhadopi.com/13413/mininova-alternatives/#respond Thu, 13 Sep 2018 10:01:01 +0000 https://www.contournerhadopi.com/?p=13413 Pour la majorité des internautes d’aujourd’hui, enfin surtout les plus jeunes, Mininova, ça ne dit plus rien à personne. Pourtant, ce nom était sur toutes les lèvres dans les années 2000. Il s’agissait en effet à l’époque d’un des sites les plus visités du web. Il fut d’ailleurs à son heure de gloire le site […]

Cet article Mininova : quelles alternatives après la disparition du site ? est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
Pour la majorité des internautes d’aujourd’hui, enfin surtout les plus jeunes, Mininova, ça ne dit plus rien à personne. Pourtant, ce nom était sur toutes les lèvres dans les années 2000.

Il s’agissait en effet à l’époque d’un des sites les plus visités du web. Il fut d’ailleurs à son heure de gloire le site torrent le plus populaire.

Après de ombreux soucis judiciaires, le site a finalement définitivement disparu… en 2017 !
Je vous propose donc une petite rétrospective de ce qui fut l’un des plus important site de torrent de tous les temps. Je vous offre surtout 5 alternatives qui fonctionnent toujours très bien aujourd’hui. 5 dinosaures du torrents !

Mininova, la fin d’une bien belle aventure

Un site à l’origine du torrent

La création de Mininova remonte à janvier 2005, soit aux débuts du torrent. Le site avait dailleurs été créé à l’origine pour succéder à un site qui avait déjà été fermé. Son nom est d’ailleurs un flagrant clin d’oeil à son prédécesseur et inspirateur qu’était Suprnova !

Digne héritier, Mininova va lui aussi rencontrer un franc succès… Ainsi en 2006, le mot Mininova figurait ni plus ni moins à la 9 ° place des termes les plus demandés sur Google ! En mai 2008, le site indiquait que 5 milliards de téléchargement avait été réalisés via sa plateforme. Forcément un tel palmarès attire l’attention.

Et en 2009, la tristement célèbre organisation de défense des droits d’auteur néerlandaise connue sous le nom de BREIN passait à l’action ! Autrement dit, à l’action judiciaire.

La chute d’une étoile montante

Le site étant basé au Pays-Bas, il tombait sous sa pleine juridiction. BREIN commençait donc une procédure civile ! Suite à une décision de justice, Mininova devait supprimer tous les torrents portant atteinte au droit d’auteur. Finalement 99,3 % des liens torrents du site étaient supprimés.

Quelques jours à peine après cette suppression, le trafic baissait logiquement de 66 % ! Seulement 4 % des téléchargements antérieurs étaient finalement effectués. La chute du mastodonte a été spectaculaire…

Ainsi des 100 sites les plus visités aux USA en novembre 2009, Mininova était dans le classement des 1000 plus visités tout juste deux mois plus tard ! En avril 2016 le site était plus de 43 000 °…

Pour mettre fin aux poursuites, une somme tenue secrète aurait été reversée à BREIN en décembre 2010. Finalement « fonctionnant à perte depuis quelques années » (d’après son fondateur) le site a finalement fermé, le 4 avril 2017.

Alors quelles alternatives aujourd’hui ?

Les alternatives à Mininova : notre TOP 5 !

Les amateurs de torrents le savent bien : les plateformes d’échanges qui terminent au cimetière sont nombreuses. Et presque toujours leur fin survient au moment de leur apogée. Le succès d’un site de torrents attire forcément à un moment ou un autre l’attention des ayant droits, studios d’Hollywood et autres lobbyistes du divertissements.

Les intérêts en jeu étant prétendument colossaux, les procès et autres menaces ne tardent guère à rafraîchir l’ardeur des administrateurs. Les sites de torrents ferment donc fréquemment leurs portes ! Mais il y a de la ressource… Voici donc 5 alternatives fiables pour Mininova !

The Pirate Bay, le leader incontesté !


The Pirate Bay est sans conteste, le site pirate le plus populaire au monde. Et sans conteste aussi le site dont l’accès est interdit dans le plus de pays ! Du coup sans un bon VPN impossible de s’y connecter, en France notamment.

Il n’empêche, le bateau pirate n’est pas encore coulé. Et s’il a pris l’eau à plusieurs reprises, il vogue encore sur la toile. Vous y trouverez une foule incalculable de torrents !

1337x, une autre grosse pointure !


Un autre site qui vaut le détour, une autre référence, autrement dit un autre site qui a dû faire face à des déboires judiciaires, c’est 1337x. Mais lui aussi il est toujours en ligne et toujours près à vous servir. Ce site devrait en séduire plus d’un.

YTS.AG, pour continuer dans les poids lourds !


Site particulièrement réputé pour la qualité de ses torrents qui sont particulièrement légers, YTS n’a plus à se présenter. En plus d’y trouver les dernières nouveautés, vous pourrez également y voir de nombreuses pépites « old school ». A déguster sans modération !

Yggtorrent : La nouvelle référence française !


Vous allez trouver tout sur Yggtorrent, absolument tout ! Le site est tout simplement formidable. C’est le digne successeur de T411. Par contre comme son prédécesseur, vous devrez prendre le temps de vous inscrire (inscription gratuite mais obligatoire : en gros fournir une adresse mail) et vous plier à la loi du ratio. Donc veillez à partager ce que vous télécharger sinon votre compteur sera bientôt bloqué.

Torrent9 : pour le plaisir !


Enfin, ma dernière alternative à Mininova, c’est bien évidemment Torrent9. Pour nous autres francophones, c’est surement l’alternative la plus simple et agréable à prendre en main.

Pas d’inscription, pas de limite, des films en tout genre à porté de clics, une très bonne ergonomie, etc. Bref, un vrai plaisir ! Par contre optez actuellement pour l’extension en « .ph » et protégez-vous ! Les autorités surveillent logiquement un tel site.

Télécharger et surfez toujours avec un VPN

Comme je vous l’expliquais et comme vous l’avez certainement compris, le torrent est potentiellement dangereux. Pour les administrateurs de sites donc mais pas seulement.

L’industrie du cinéma vise également les internautes. Le téléchargement illégal est en effet devenu une véritable obsession pour les studios et autres organisations de défense des droits d’auteur.

Par conséquent la législation, même si elle est toujours en retard, s’adapte. En France c’est Hadopi qui mène la chasse aux pirates. Et la haute autorité pour justifier son existence à tendance à sévir de plus en plus, à monter en régime. Et de plus en plus d’internautes tombent dans ses filets !

Pour éviter cette surveillance acharnée, il est donc primordial d’être discret. La meilleure manière de le faire c’est en passant par l’un de ces fournisseurs de VPN : Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN.

Grâce à ces fournisseurs de VPN vous allez en effet bénéficier d’une navigation anonyme, sécurisée et libre ! Comme vous pouvez le constater sur les différents sites que je vous ai présenté, tous vous offre un VPN.

Mais quand on parle de sécurité, qu’on se le dise clairement : ne laissez pas la place à l’aléatoire. Prenez vraiment les choses en mains !

Grâce à votre VPN, vous allez pouvoir changer d’adresse IP. Du coup, en un clic votre navigation devient anonyme et ça devient vraiment très très difficile de vous identifier. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est votre fournisseur d’accès à Internet qui vous attribue une adresse IP.

Ce dernier possède donc tous les renseignements nécessaires à votre identification. Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN utilisent également les meilleurs protocoles de sécurité actuels. Vous pouvez donc surfer en toute tranquillité. Votre VPN cryptent toute vos données. Libre, vous pourrez contourner toutes les restrictions, accéder à n’importe quel site ou contenu…

Les possibilités sont vraiment nombreuses et multiples, à vous de les découvrir…

Vous avez maintenant 5 alternatives convaincantes à Mininova. Et vous savez comment en profiter sans limite et en toute sécurité.

Cet article Mininova : quelles alternatives après la disparition du site ? est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
https://www.contournerhadopi.com/13413/mininova-alternatives/feed/ 0
Zone de telechargement : les alternatives disponibles aujourd’hui https://www.contournerhadopi.com/13411/zone-de-telechargement-alternative/ https://www.contournerhadopi.com/13411/zone-de-telechargement-alternative/#respond Thu, 13 Sep 2018 09:31:12 +0000 https://www.contournerhadopi.com/?p=13411 Même si de nouvelles formes de « piratage » sont apparues au fil du temps, le torrent reste à mon avis une option de choix. Et zone de telechargement à son heure de gloire était devenu la référence francophone en la matière. Malheureusement, aujourd’hui les autorités ont fermé le site et bien d’autres encore. Je pense notamment […]

Cet article Zone de telechargement : les alternatives disponibles aujourd’hui est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
Même si de nouvelles formes de « piratage » sont apparues au fil du temps, le torrent reste à mon avis une option de choix. Et zone de telechargement à son heure de gloire était devenu la référence francophone en la matière. Malheureusement, aujourd’hui les autorités ont fermé le site et bien d’autres encore. Je pense notamment à T411.

Face à cette hécatombe, les options disponibles ne courent plus les rues. Je vous propose donc de revenir sur l’aventure Zone de telechargement. Mais je vous offre surtout 5 alternatives de qualité au défunt et regretté site !

Enfin je vous explique pourquoi télécharger avec un bon VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN est vraiment indispensable aujourd’hui.

Zone de telechargement : l’aventure prend fin !

Zone de telechargement, c’était comme on dit une grosse pointure des sites de torrents français. Et même des sites français tout court.

En effet, d’après les chiffres officiels, il était le 11° site le plus visité en France lorsqu’il a été fermé ! Bien évidemment le premier de sa catégorie. Mais avant de parler de sa fermeture qui a donc eu lieu le 26 novembre 2016, revenons à ses origines…

Le nom de zone de telechargement comme site de liens torrents en téléchargement direct est enregistré en mars 2010. Le site étant enregistré à Nassau aux Bahamas.

D’après une enquête de l’Alpa, 5 ans plus tard, en mai 2015, le site enregistrait 3,5 millions de visiteurs uniques par mois ! Légèrement plus de la moitié d’entre eux seraient des hommes (55 %) dont 70% seraient âgés entre 15 et 49 ans. Autrement dit un succès fulgurant.

Et comme c’est toujours le cas avec les sites de torrents, ils sont un jour ou l’autre victimes de leur succès. Zone de telechargement n’a bien évidemment pas fait exception à la règle. Les ayants droit ont donc mis la pression et les autorités ont suivi… Résultat : le 26 novembre 2016 une descente de la gendarmerie nationale se soldait par l’arrestation de 3 personnes et la confiscation de plusieurs serveurs.

C’était finit pour zone de telechargement. Et bien que certains l’ont fortement espéré : le phoenix n’est pas rené de ses cendres ! Tous les sites portant un nom comparable ne sont en effet que de pâles copies, bien souvent des arnaques ou des plateformes contaminées…. Donc prudence !

Les alternatives à zone de telechargement

C’est bien connu : couper la tête de l’hydre, deux ou plus vont repousser… Dès la fermeture du site, d’autres plateformes ont donc vu le jour. Comme c’est toujours le cas. Des opportunistes cherchent en effet à récupérer le trafic d’un site en utilisant son nom, sa réputation, sa marque.

Pour zone de telechargement ça a aussi été le cas mais par contre, comme je vous le disais plus haut, mieux vaut éviter tous les clones et autres sites qui sont apparus sous le même nom ou presque.

Alors, où peut-on télécharger un film aujourd’hui ? Je vous rappelle tout de même que le téléchargement illégal est interdit en France et puni par la loi.

Le site Torrent9, simple et facile !


Torrent9 c’est certainement aujourd’hui le site le plus accessible, à tous les niveaux ! Grâce à Torrent9 vous avez en effet accès à une large bibliothèque de divertissements. Des films, des séries, des ebooks, des logiciels, des jeux PC et consoles ! Donc une offre bien généreuse !

Mais ce qui est encore un atout majeur pour ce site, c’est qu’il s’agit d’un site public. C’est-à-dire que vous n’avez besoin d’aucune inscription préalable.

Vous vous rendez simplement sur le site, vous sélectionnez le torrent et voilà : le téléchargement commence. Pas d’inscription, pas de ratio… rien ! Soyez vigilent utilisez l’extension en « .red » devenue « .ph ».

Par contre n’espérez pas y trouver les perles rares. Sur Torrent9 vous aurez surtout accès à des films à succès !

YggTorrent, le site le plus complet


Si zone de telechargement a disparu, il y a aussi T411 qui a été enterré. Pourquoi je vous en parle de nouveau ? Parce que T411 était la bibliothèque francophone la plus complète. Une offre inégalée. Du contenu commercial au contenu culturel le plus rare, on y trouvait vraiment de tout.

Et bien Yggtorrent, c’est son héritier. Le site s’est présenté comme tel dès sa création, et il est en passe de le devenir. Vous trouverez de tout ou presque sur Yggtorrent mais comme T411, il faut s’inscrire (inscription gratuite) et respecter un système de ratio.

GKTorrent, un p’tit nouveau !


Je ne connaissais pas ce site, c’est vrai que ça ne veut pas pour autant dire qu’il est nouveau… Et vraiment je trouve que c’est une bonne alternative à zone de telechargement.

Là encore l’offre n’est pas aussi complète, c’est vrai. Mais vous y trouverez tout de même beaucoup de contenu et un nombre de seeder/leecher acceptable. Le site est également moins connu et un peu de discrétion est toujours bienvenue. C’est donc plutôt sympa. Munissez-vous d’un bloqueur de pub par contre !

The Pirate Bay, l’incontournable du torrent


On ne présente plus le célèbre bateau pirate ! The Pirate Bay est la référence internationale du torrent. La bibliothèque mondiale la plus connue mais aussi la plus interdite. L’accès au site est en effet interdit dans de nombreux pays. Autre problème, vous n’y trouverez pas forcément votre torrent en français…

Vous devrez alors passer par un site de sous-titre, et c’est encore une autre histoire. Cela dit, The Pirate bay gagne complètement sa place ici : il existe bien des manières de contourner les interdictions d’accès, notamment grâce à un bon VPN.

Si le film que vous recherchez est connu, il y aura probablement une bonne version française disponible. Si non, de bons sites de sous-titres sont tout de même assez facilement accessibles.

Cpas bien, un site en suspend ?


Mon petit dernier des sites de torrents français, la dernière des 5 alternatives à zone de telechargement, c’est CpasBien. Alors ce site est très connu de l’écosystème torrent français.

Ça fait longtemps qu’il tourne sur la toile. Plusieurs fois mort et enterré puis finalement toujours là… en relation avec torrent9… avec de multiple copies et autres pièges…

Pas facile d’y voir toujours très clair. Cela dite en optant pour Cpasbien avec l’extension en « .io » vous devriez trouver votre bonheur !

L’utilisation incontournable d’un VPN pour télécharger !

Pourquoi utiliser un VPN quand on télécharge

Vous vous demandez peut-être pourquoi l’utilisation d’un VPN est devenue indispensable lorsque l’on télécharge des torrents ! En réalité c’est très simple à comprendre.

Ce sont encore les ayants-droit qui font parler d’eux… En effet, si le téléchargement de données n’est pas illégal en soit, bien au contraire, le téléchargement de films et autres œuvres protégées par le droit d’auteur l’est.

Télécharger du contenu de manière illégale, autrement dit pirater, c’est interdit et sanctionné par la loi en France. C’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités ont fermé de nombreuses plateformes. C’est aussi pourquoi les législateurs et parlementaires ont finalement créé Hadopi  en 2009.

La Hadopi à la botte des ayants droits a pour mission principale de surveiller ce que font les pirates français sur le web. Et après plusieurs avertissements, les sanctionner ! Un VPN va donc vous permettre en quelques clics de passer sous les radars de la Haute autorité. Grâce à votre VPN vous allez en effet bénéficier d’une navigation anonyme.

Comment utiliser votre VPN ?

Vous l’avez certainement constaté : tous les sites de téléchargement vous propose un VPN. Ce n’est pas un hasard ! Mais plutôt que d’opter pour un fournisseur inconnu, je vous recommande trois références en la matière : Hidemyass, NordVPN et VyprVPN. Là au moins vous êtes sûr qu’il n’y aura aucun problème ni mauvaise surprise !

Pour utiliser un VPN, et bénéficier ainsi d’une navigation anonyme et sécurisée, c’est très simple. Il vous suffit de choisir un serveur situé dans un pays hors de France. Vous aurez alors automatiquement une nouvelle adresse IP étrangère et Hadopi ne pourra rien contre vous.

Vous pourriez même utiliser un serveur en France, vous auriez automatiquement une nouvelle adresse IP. Impossible donc de vous identifier !

En effet, c’est votre adresse IP originelle, attribuée par votre fournisseur d’accès à internet, qui permet de vous identifier. Si vous changez d’adresse IP en passant par un bon fournisseur de VPN, impossible de savoir qui vous êtes sur la toile !

Vous l’avez compris, c’est donc très simple d’utiliser un VPN. Il vous suffit de télécharger l’application, l’installer, créer un compte (opter pour un abonnement ou une offre d’essai gratuite) et vous connecter à un serveur ! Le tour est joué !

Un VPN, pas seulement pour le téléchargement !

L’utilisation d’un VPN n’est pas seulement utile pour le téléchargement, bien au contraire. Grâce à votre VPN en plus de bénéficier d’une navigation anonyme, vous bénéficiez également d’une navigation sécurisée. En effet, les meilleurs protocoles de sécurité qui existent aujourd’hui vont crypter vos données personnelles.

Ces données sensibles comme par exemple vos données bancaires, vos identifiants sur différents réseaux sociaux et autres, vos informations personnelles en tout genre… ces protocoles de sécurité les chiffrent. Elles sont donc inutilisables par une tierce personne !

Entre autres applications et dans la mesure ou votre fournisseur de VPN est vraiment performant, comme par exemple Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN, vous pourrez donc télécharger sans crainte… mais aussi accéder à du contenu géolocalisé, surfer sereinement sur les réseaux public, éviter tout type de surveillance (des autorités ou de votre FAI), contourner les restrictions et censure de votre gouvernement, accéder à tous vos sites même en vacances (certains pays interdisent des site comme Facebook ou Youtube) faire des économies pour louer une voiture ou d’autres services, etc.

Voilà, vous avez désormais 5 alternatives à zone de telechargement. Et vous avez également appris comment en profiter! Alors n’attendez plus ou découvrez le fabuleux monde de usenet…

Cet article Zone de telechargement : les alternatives disponibles aujourd’hui est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
https://www.contournerhadopi.com/13411/zone-de-telechargement-alternative/feed/ 0
vpn iphone : comment choisir l’option la plus performante ? https://www.contournerhadopi.com/13346/meilleur-vpn-iphone/ https://www.contournerhadopi.com/13346/meilleur-vpn-iphone/#respond Mon, 10 Sep 2018 13:35:11 +0000 https://www.contournerhadopi.com/?p=13346 Pourquoi choisir un vpn iphone ? Votre iphone, vous l'emmenez partout avec vous ! Certains dorment même avec.Bien plus qu’un téléphone, votre iphone vous permet d’accéder à internet partout où que vous soyez. Son champ d’application est donc pratiquement illimité. Pour faire simple votre iphone c’est le synonyme de votre liberté sur la toile ! Toujours connecté ! Mais […]

Cet article vpn iphone : comment choisir l’option la plus performante ? est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
Pourquoi choisir un vpn iphone ?

Votre iphone, vous l'emmenez partout avec vous ! Certains dorment même avec.Bien plus qu’un téléphone, votre iphone vous permet d’accéder à internet partout où que vous soyez. Son champ d’application est donc pratiquement illimité.

Pour faire simple votre iphone c’est le synonyme de votre liberté sur la toile ! Toujours connecté ! Mais sans une protection adapté ça veut dire aussi toujours exposé, toujours vulnérable.

En effet ce n’est plus la peine de nommer les arnaques et autres pièges du web. Aujourd’hui celui qui ne se protège pas met tout simplement sa vie (pas que virtuellement) en danger.

Numéro de carte bancaire dérobé par exemple… Dans un tel contexte, votre liberté ne vaut plus grand chose s’il elle ne s’accompagne pas de sécurité.

Female hands holding new iPhone 6s Space Gray on the blurred sea background. iPhone 6 was created and developed by the Apple inc.

C’est votre vpn iphone qui va vous offrir cette sécurité ! En effet un bon vpn va vous offrir anonymat, sécurité, confidentialité et va même augmenter votre liberté sur la toile. Mais s’ils sont nombreux, on compte des centaines de VPN disponibles dans l’Apple Store, ces fournisseurs ne sont pas tous comme ils le prétendent les meilleurs vpn iphone… Bien évidemment !

Alors comment choisir celui qui est vraiment LE meilleur vpn iphone ? En les essayant, bien sûr ! Mais si vous ne voulez pas y passer des heures (voire plutôt des jours) vous pouvez opter sans crainte pour l’un de ces trois là Hidemyass, NordVPN et VyprVPN ! Et oui, nous avons fait ce laborieux travail pour vous.

Et l’on vous propose donc trois options au choix. Options qui pour le coup sont vraiment des valeurs sûres.
Pour effectuer cette sélection, nous avons notamment pris en compte les crtères de sélection suivant :

  • une application facile et agréable à utiliser
  •  une prise en charge de plusieurs versions d’iOS
  •  différents protocoles de sécurité disponibles tel que OpenVPN, LT2P ou IKEv2
  •  une vitesse rapide
  •  et bien évidemment une politique de sécurité et de confidentialité renforcée

Les meilleurs vpn iphone disponibles

NordVPN

C’est à notre avis l’option la plus performante. Le meilleur vpn iphone aujourd’hui disponible à condition que vous ayez une version iOS 9 ou ultérieure.

L’application est en effet particulièrement élégante et facile à installer. Tout aussi facile à utiliser, cette version iphone de NordVPN a l’avantage de proposer de nombreuses fonctionnalités (comme Kill switch par exemple).

Vous bénéficierez bien sûr de tous les atouts de NordVPN. L’un des réseaux de serveurs les plus développés avec 4568 serveurs disposés dans plus de 60 pays différents.

Avec une telle infrastructure, votre vitesse de navigation est garantie et étant donné qu’aucune limitation de bande passante n’est réalisée, vous pourrez profiter pleinement du téléchargement de torrents si vous le souhaitez.

Encore une fois : pas de souci ! Votre abonnement à NordVPN ne se limite pas seulement à un vpn iphone. En effet, jusqu’à 6 connexions simultanées sont permises.

Et de nombreuses plateformes sont supportées : Windows, Mac, linux, Android, iOS, etc. Les meilleurs protocoles de sécurité, aucun journal de navigation ni historique ni quoi que ce soit ne sont conservés. Et vous pouvez même payer en bitcoin. Autrement dit sécuité et anonymat sont vraiment au rendez-vous !

Express VPN

Une autre valeur sûre et qui pourrait d’ailleurs prétendre au titre de meilleur vpn iphone c’est sans aucun doute express vpn. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’application iphone proposée par ExpressVPN est excellente à tous les niveaux. De même et comme son nom l’indique, ce fournisseur de VPN est extrêmement rapide.

Ses serveurs de grande qualité garantissent votre vitesse de connexion. On regrette tout de même qu’ExpressVPN conserve certaines donnnées. Certes uniquement à usage interne et seulement des agrégés.

En aucun cas des journaux de navigation ou qui pourrait permettre d’identifier les utilisateurs. Donc en soit, pas de souci. Ça nous dérange, juste par principe.

Par contre ce que l’on regrette vraiment c’est qu’ExpressVPN n’offre à ses utilisateurs que 3 connexions simultanées. C’est regrettable pour ceux qui utilisent plusieurs dispositifs.

Si sa vitesse exceptionnelle le rend idéale pour du streaming n’oubliez pas non plus qu’ExpressVPN ne vous limite pas en bande passante. Amateurs de téléchargements, allez-y sans crainte !

Enfin, si vous avez encore un doute vous pouvez toujours faire un test. ExpressVPN vous offre 30 jours d’essais avec remboursement.

Ipvanish

Enfin, le dernier vpn iphone de notre petite sélection, et qui vaut bien sa place dans ce classement, c’est Ipvanish. Avec ce fournisseur de VPN aussi vous serez tranquille pour surfer en toute sécurité avec votre dispositif mobile.

Ce fournisseur de VPN offre en effet un niveau de protection extrêmement élevé. Ses serveurs sont également parmis les plus rapides aujourd’hui disponibles étant donné qu’il les possède et les exploite exclusivement. Plus de 1400 servers présents dans plus de 60 pays. Une navigation fluide est donc assurée. Tout comme le téléchargement !

L’application pour iphone en elle-même est également particulièrement bien faite. Graphisme, facilité d’utilisation et d’installation sont au rendez-vous !

Jusqu’à 5 connexion simultanées sont disponibles. Et pour les amateurs de Kodi, c’est sans aucun doute Ipvanish la solution la mieux adaptée.

Enfin, vous pouvez bénéficier d’une offre de découverte de 7 jours pour tester vous même la qualité du produit.

Cet article vpn iphone : comment choisir l’option la plus performante ? est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
https://www.contournerhadopi.com/13346/meilleur-vpn-iphone/feed/ 0
Netflix : comment débloquer le géant de la VOD et accéder au catalogue ? https://www.contournerhadopi.com/13342/netflix-debloquer/ https://www.contournerhadopi.com/13342/netflix-debloquer/#respond Mon, 10 Sep 2018 13:30:14 +0000 https://www.contournerhadopi.com/?p=13342 Les amateurs de bons divertissements vidéos, se sont tournés vers Netflix. En effet, qu’il s’agisse de films ou de séries, aujourd’hui on y trouve de tout. Des productions originales aux contenus sous licence, celui que l’on surnomme encore le géant de la VOD met à disposition de ses abonnés une bibliothèque de choix. Mais l’offre […]

Cet article Netflix : comment débloquer le géant de la VOD et accéder au catalogue ? est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
Les amateurs de bons divertissements vidéos, se sont tournés vers Netflix. En effet, qu’il s’agisse de films ou de séries, aujourd’hui on y trouve de tout.

Des productions originales aux contenus sous licence, celui que l’on surnomme encore le géant de la VOD met à disposition de ses abonnés une bibliothèque de choix. Mais l’offre diffère pourtant d’un pays à l’autre alors que l’abonnement reste sensiblement le même !
Pourquoi une telle injustice ? Quel catalogue est le plus fourni ? Comment y accéder ? Je vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir pour profiter vraiment de Netflix !

 

Netflix, un succès universel mais pas identique pour tous !

Netflix, un succès planétaire

Les sites de torrents qui ferment ou qui sont surveillés entraînent de plus en plus d’internautes vers les options légales comme Amazon Prime, Hululu ou encore Netflix. Ce dernier étant largement en tête.

En effet, aujourd’hui le nombre d’abonnés au géant de la VOD est tout simplement colossal. D’après les chiffres d’avril dernier, il y aurait ainsi 125 millions d’abonnés à Netflix dans le monde.

Dont 119 millions payants. Les autres souhaitant tester le produit… Environ la moitié de ces abonnés habiteraient aux USA. Netlflix serait actuellement présent dans 190 pays. Personne ne fait mieux (sauf Popcorn time bien sûr : ).

Pourtant les abonnés Netflix ne sont pas tous logés à la même enseigne.

Des catalogues bien différents selon les pays

On pourrait penser qu’en s’abonnant à Netflix, on a accès à l’intégralité de son catalogue. Il n’en est rien, bien au contraire. En effet, l’offre du géant de la VOD diverge complètement en fonction de votre lieu de connexion au service. Ça n’a radicalement rien à voir même.

A titre d’exemple, si vous avez par exemple la malchance d’être un abonné d’Egypte ou du Kenya vous aurez accès à moins de 500 films… Moins de 600 au Portugal ou en Inde ! Et si vous résidez par exemple en Allemagne ou au Japon moins de 1500 et tout juste 1541 en France.

Alors forcément ce ça n’est pas brillant au regard des 4339 films et 1326 émissions de télévision proposées aux Etats-Unis. Le top ! Il n’ya pas mieux en effet que l’offre US.

Et une telle différence, ça a de quoi en dégoûter plus d’un. Surtout que l’abonnement est relativement identique voire même plus chère dans bien des cas !

Alors comment expliquer un tel écart mais surtout comment faire pour profiter vraiment du catalogue complet de Netflix ?

LA solution, c’est tout de suite !

Profitez vraiment du catalogue Netflix

Pourquoi une telle différence de catalogue

On peut légitimement se demander pourquoi une telle différence de contenus disponibles existent entre les catalogues de différents pays. Vous croyez peut-être que c’est la volonté de Netflix ?

Pas du tout, bien au contraire. Reed Hasting, le PDG de Netflix, ne rêve en effet que d’une chose : offrir un contenu unique à travers le monde !

Ceux qui posent problème, comme toujours, ce sont les ayants droit qui ne lâchent rien.

En effet, plutôt que de vendre une licence d’exploitation planétaire pour un film ou autre les ayants la vendent par zone géographique. Cette « zone géographique » se limitant parfois à un seul pays ! Cette manière de négocier leur bien culturel est perçue comme plus rentable.

Du coup, c’est encore le consommateur qui est pris en otage et qui en pâti. Au lieu d’avoir un accès libre aux possibilités de Netflix, il n’en a qu’un accès restreint et même très limité en fonction du pays où il se trouve !

Alors comment faire…

Faites sauter les restrictions grâce à votre VPN

C’est en théorie assez simple : pour débloquer Netflix, il suffit de passer par un VPN. En pratique ça se complique un peu…

En effet, les ayant droit (encore eux) s’étant rendus compte que des petits malins utilisaient un VPN pour accéder au catalogue Netflix des USA ont commencé à mettre la pression sur l’entreprise.

Netflix a donc dû changer de politique jusque-là assez laxiste à ce niveau. Beaucoup d’argent aurait ainsi été investi pour bloquer l’utilisation des VPN. Et désormais un « message d’erreur » apparaît lorsqu’un utilisateur essaye d’utiliser un VPN pour accéder à Netflix.

Mais là encore, tout ça n’est que théorie et beaux discours. Ce sont surtout les services de proxy et les fournisseurs de VPN gratuits qui ont réellement été bloqués. Les bons fournisseurs de VPN comme Hidemyass, NordVPN et VyprVPN ont en effet trouvé la parade. Ils investissent à leur tour dans leur infrastructure ou leurs serveurs pour avoir un temps d’avance sur Netflix.

Et passent alors inaperçus.  Bien sûr tous les fournisseurs de VPN même payants ne sont pas au goût du jour. Je vous conseille donc toujours de tester le service avec une offre d’essai et/ou remboursement.

Conclusion

Pour débloquer Netflix, au final, c’est donc plutôt simple : vous devez opter pour un bon fournisseur de VPN. Et bien évidemment les vertus de ce formidable outil ne se limite pas à ça : anonymat, sécurité, etc.

Cet article Netflix : comment débloquer le géant de la VOD et accéder au catalogue ? est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
https://www.contournerhadopi.com/13342/netflix-debloquer/feed/ 0
Popcorn time tout ce que vous devez savoir sur cette application géniale https://www.contournerhadopi.com/13340/popcorn-time/ https://www.contournerhadopi.com/13340/popcorn-time/#respond Mon, 10 Sep 2018 13:23:19 +0000 https://www.contournerhadopi.com/?p=13340 Introduction Popcorn time : ceux qui ne la connaissent pas encore veulent à tout prix la découvrir… Et ceux qui la connaissent déjà, forcément, ne peuvent plus s’en passer ! Popcorn time c’est l’application qui a tout simplement bouleversé la scène torrent ! Et même la scène pirate de manière plus générale encore. Popcorn time représente en […]

Cet article Popcorn time tout ce que vous devez savoir sur cette application géniale est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
Introduction

Popcorn time : ceux qui ne la connaissent pas encore veulent à tout prix la découvrir… Et ceux qui la connaissent déjà, forcément, ne peuvent plus s’en passer ! Popcorn time c’est l’application qui a tout simplement bouleversé la scène torrent ! Et même la scène pirate de manière plus générale encore.

Popcorn time représente en effet une véritable révolution dans le monde de la piraterie et du partage de données sur le web. Pourquoi ? Parce qu’elle permet à n’importe qui d’accéder à n’importe quel film ou presque simplement ET gratuitement. Bien sûr aujourd’hui quelques pièges existent !

Mais je suis là pour vous guider et vous permettre de les éviter. Prenez 5 minutes tout juste pour lire ce petit article et vous saurez comment faire de A à Z. Vous allez apprendre comment profiter pleinement de Popcorn time. Préparez votre pot de Pop : le film commence sous peu. 🙂

Brève historique de Popcorn Time

Un succès immédiat…

Popcorn time voit le jour en Amérique du Sud. Plus précisément en Argentine. C’est le programmateur du nom de Federico Abad, résidant à Buenos Aires qui a l’idée de Popcorn Time en janvier 2014. Frustré par l’inaccessibilité de certains contenus il veut trouver une solution.

Il estime en effet que ce que l’on appelle la « piraterie » n’est en réalité que la réponse à une offre déplorable, à un problème de service inadapté. Il ne lui faudra qu’une quinzaine de jours pour mettre au point avec ses amis les codes de Popcorn time.

Le principe est simple : que n’importe qui puisse voir n’importe quel film en deux clics !

La version Beta de Popcorn time est lancée le 28 février. Mise en ligne sur Github, autrement dit en open-source, elle supporte Windows et Mac.

Le succès est bien évidemment immédiat ! Une telle application séduit très rapidement des millions de personnes à travers la planète !

Victime de son succès

Mais forcément, un tel succès attire l’attention et les discordes au sein de l’équipe originelle. Des désaccords surgissent en effet au sein du groupe.

Pour résumer, certains aimeraient faire de l’argent avec Popcorn Time. D’autres veulent tout simplement mettre à disposition du public un outil simple à utiliser pour visionner des films tranquillement. Deux versions sont finalement développées.

Bien évidemment, un tel succès attire également l’attention des ayants droit de tous les horizons. Les menaces judiciaires grondent. Des millions de dollars de dommages et intérêts sont en jeu bien qu’officiellement Popcorn time n’est pas hors la loi.

En effet l’application n’héberge aucun contenu. Impossible dans ces cas-là de violer le droit d’auteur. Et pourtant… Les industriels du divertissement pèsent lourds et ont le bras longs. Très vite le créateur de popcorn time jette l’éponge. Il ne veut pas de problème. Ayant été lancée en open source, l’application a donc continué son p’tit bonhomme de chemin.

Des versions pour iOS sans jailbreak ont été développé par exemple. Netflix considère même l’application comme son plus grand concurrent. Des sites proposant l’application ont été interdits au Royaume-Unis. Des utilisateurs ont été poursuivis aux USA pour avoir utilisé l’application pour regarder la comédie de Adam Sandler « The Cobbler »…

Différentes versions aujourd’hui disponibles, des améliorations mais aussi des poursuites judiciaires ! Aujourd’hui utiliser Popcorn time ne semble donc pas être aussi facile et dépourvu de risque. Vraiment ? Je vous explique comment faire !

Profiter pleinement de Popcorn time

Télécharger la bonne version, sur le bon site

Comme vous avez pu le constater, la vie d’une telle application n’est pas sans embûches. Et encore, je n’ai fait qu’un bref résumé des différents déboires qui ont accompagné l’évolution de Popcorn time.

Comme je vous le disais, il existe aujourd’hui plusieurs versions de Popcorn time disponibles. Certaines avec des Malwares et autres pièges qu’il faut absolument éviter. Le seul site officiel et aujourd’hui recommandé est celui avec l’extension en « .sh ». Les autres versions peuvent vous réserver de bien mauvaises surprises donc ne vous y attardez pas !

Une fois que vous vous êtes rendu sur ce site avec l’extension en « .sh », vous n’avez plus qu’à télécharger puis installer la version de Popcorn time adaptée à votre dispositif, et le tour est joué. Quelques minutes suffisent. Rien à payer, pas d’adresse mail, rien. Que du plaisir !

Le fonctionnement de Popcorn time

Après il faut savoir que Popcorn time fonctionne comme un site de streaming mais avec la particularité d’utiliser le protocole peer-to-peer. Autrement dit c’est comme un site de streaming, (on ne télécharge pas et on regarde) mais qui utilise le partage de fichier comme le font les sites de torrents.

Résultat, ça va très vite, vous n’avez pas d’attente, la bibliothèque disponible est énorme et c’est donc très simple à utiliser. C’est pourquoi il y a aujourd’hui des millions d’utilisateurs à travers le monde. Ça explique aussi que les ayants droits sont aux aguets.

Eviter les pièges

Pour éviter toutes sortes de problème avec les groupes de protection des droits d’auteurs, votre FAI ou encore Hadopi, je ne peux que vous recommander de passer par un fournisseur de VPN vraiment performant. C’est-à-dire un fournisseur de vpn qui garantit vraiment votre anonymat, permet le torrenting et vous offre une protection de haute sécurité.

Les fournisseurs qui présentent ces caractéristiques, il n’y en a pas 1000… Pour éviter de perdre du temps dans des recherches parfois laborieuses et coûteuses en énergie, en voici 3 qui répondent parfaitement à toutes ces exigences : NordVPN, ExpressVPN, IPVanish.

Conclusion

Maintenant, je crois vous avoir tout dit. Vous n’avez plus qu’à en profiter pleinement. Et vous allez très vite comprendre pourquoi on surnomme Popcorn « le Netflix des pirates » (mais en mieux).

Son interface supère élégante et simple à utiliser va vous combler. La bibliothèque de films à disposition va vous impressionner (même les fournisseurs de usenet n’ont qu’à bien se tenir !).

La rapidité d’exécution vous bluffer ! Vous pourrez choisir votre film en VO et y ajouter les sous-titre en un clic ou en VF. Bref préparez le pop car une le temps de vous installer confortablement et le film commence !

Cet article Popcorn time tout ce que vous devez savoir sur cette application géniale est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
https://www.contournerhadopi.com/13340/popcorn-time/feed/ 0
vpn linux : les meilleures options aujourd’hui disponibles https://www.contournerhadopi.com/13338/vpn-linux/ https://www.contournerhadopi.com/13338/vpn-linux/#respond Mon, 10 Sep 2018 11:42:41 +0000 https://www.contournerhadopi.com/?p=13338 Quand on surfe sur internet à la recherche de solution de sécurité et de confidentialité, on se tourne forcément vers un VPN. Mais quand on regarde de plus près les différents vpn disponibles on se rend facilement compte que tous ne se valent pas. Encore moins lorsque votre système d’exploitation, c’est linux. Alors, quel est […]

Cet article vpn linux : les meilleures options aujourd’hui disponibles est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
Quand on surfe sur internet à la recherche de solution de sécurité et de confidentialité, on se tourne forcément vers un VPN. Mais quand on regarde de plus près les différents vpn disponibles on se rend facilement compte que tous ne se valent pas.

Encore moins lorsque votre système d’exploitation, c’est linux. Alors, quel est le meilleur vpn linux ? C’est ce que l’on s’est demandé ! Et voici notre réponse…

Etant donné que Linux n’est pas le système d’exploitation le plus répandu, les fournisseurs de VPN n’ont pas forcément tous fait des efforts pour offrir une alternative vraiment satisfaisante pour les utilisateurs.

Ainsi si certains fournisseurs vpn linux vous donneront de sérieux maux de tête, d’autres vous offrirons simplement ce que vous cherchez : liberté, sécurité, confidentialité sur le net ! Malheureusement ces fournisseurs vpn linux ne courent pas les rues : en voici 2 qui ne vous décevrons pas !

Le fournisseur Express VPN

Express VPN est l’un des rares fournisseurs vpn linux qui offre à ses utilisateurs une ligne de commandes personnalisée. Elle est ergonomique, fonctionne très bien et surtout, elle est supère facile à utiliser !

Express VPN a récemment effectué une une mise à jour de son logiciel pour linux et désormais, ce client VPN dispose également d’une protection supplémentaire contre les fuites DNS.

Autre point fort, l’installation puis l’utilisation de l’application Express VPN pour linux est très facile à réaliser. Facile aussi de la prendre en main par la suite tout comme de choisir un serveur dans les 148 emplacement dédiés. 2 étapes suffisent ! »expressvpn list » pour afficher la liste des serveur disponible puis « « expressvpn connect LOCATION » pour s’y connecter.

En cas de souci, ça peut toujours arriver, vous pouvez également compter sur l’assistance 24/7. Un doute un problème, des experts disponibles sont là pour vous répondre.

Express VPN va également prendre en charge les versions 64 bits et aussi 32 bits d ‘Ubuntu, Debian, CentOS et Feutre.

Enfin vous avez toujours la possibilité de configurer de manière manuelle OpenVPN. Il suffit pour cela de suivre les tutoriels d’installation linux disponibles.

Le fournisseur Nord VPN

L’autre référence pour un vpn linux c’est sas aucun doute Nord VPN. Ce fournisseur est d’ailleurs dans tous les top niveaux… niveau vitesse, sécurité, nombre de serveurs, rapidité, prix, etc…

Autrement dit avec NordVPN votre vie privée sur le web et votre confort de navigation sont vraiment entre de bonnes mains. Rien à craindre, seulement à profiter en toute sérénité !

On regrette que pour le moment le fournisseur ne propose pas de d’application graphique pour les distributions linux. Cependant, cette carence est compensée par un ensemble d’instructions vraiment bien écrites. Simples et claires : bref efficacité totale !

Tous les protocoles de sécurités sont disponibles pour ce vpn linux même si vous aurez logiquement une préférence pour OpenVPN. Une protection contre les fuites DNS est également incluse.

On vous prévient tout de même de nouveau, si les instructions fournies sont de qualité, il vous faudra prendra un petit temps tout de même sur le terminal de ligne de commande pour configurer l ‘application comme il se doit.

Autre point fort de NordVPN pour linux c’est que vous pourrez débloquer Netflix et que bien évidemment le torrenting est permis. La vitesse devrait logiquement être au rendez-vous ! Il s’agit d’ailleurs du fournisseur VPN sous linux le plus rapide selon nos test.

En guise de conclusion c’est deux fournisseurs sont vraiment performants. Le premier est plus facile à prendre en main. Le second de manière générale bien sûr est plus performant. Les deux vous proposent une offre découverte avec remboursement, de nombreux serveurs, un très bon support client.

Vous pourrez également compter sur une très bonne vitesse de connexion. Et jusqu’à 6 connexions simultanées avec NordVPN (contre 3 pour Express VPN).

Cet article vpn linux : les meilleures options aujourd’hui disponibles est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
https://www.contournerhadopi.com/13338/vpn-linux/feed/ 0
Wawamania : les alternatives au site de torrents https://www.contournerhadopi.com/13277/wawamania-alternatives/ https://www.contournerhadopi.com/13277/wawamania-alternatives/#respond Thu, 06 Sep 2018 13:42:03 +0000 https://www.contournerhadopi.com/?p=13277 Tous les pirates francophones de longue date connaissent forcément Wawamania. Ce site de warez comme on dit aussi, c’est-à-dire de partage de torrents, s’était en effet taillé une place de choix dans l’écosystème torrent francophone. Mais depuis 2016, il n’est plus. Retour sur cette disparition et top 10 des alternatives aujourd’hui disponibles ! Wawamania : disparition d’un […]

Cet article Wawamania : les alternatives au site de torrents est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
Tous les pirates francophones de longue date connaissent forcément Wawamania. Ce site de warez comme on dit aussi, c’est-à-dire de partage de torrents, s’était en effet taillé une place de choix dans l’écosystème torrent francophone. Mais depuis 2016, il n’est plus. Retour sur cette disparition et top 10 des alternatives aujourd’hui disponibles !

Wawamania : disparition d’un géant du torrent francophone !

En 2006, le site Wawamania voyait le jour… Mis en ligne par le pirate Dimitri Mader devenu célèbre depuis, il aura fallu 10 longues années pour que la plateforme soit fermée.

En réalité les hostilités ont commencé en 2009. Cette année-là, la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) à laquelle s’ajoute ensuite l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (Alpa) et la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique (Sacem) portaient plainte contre le site et son administrateur principal.

Après plusieurs condamnations pour falsifications, fourniture de liens vers des contenus illicites et autres, le jeune homme est finalement condamné.

Il doit verser plus de 15 000 Euros pour réparation du préjudice moral, un an de prison ferme ainsi que 13 millions d’euros pour dommages et intérêts ! Cette somme colossale devant être reversée aux diverses associations des droits françaises et grands studios américains principalement.

Zac (pseudo de Dimitri Mader) ne s’est jamais présenté à son jugement. Il serait actuellement en fuite et on comprend pourquoi ! On ignore encore ce que nous prépare le pirate car pour le moment il reste bien discret. Son nouveau projet, NinjaCMS, aurait lui aussi finalement été abandonné…

Mais comme c’est toujours le cas dans le monde du torrent, lorsqu’un acteur quitte la scène de nouvelles alternatives émergent pour prendre sa place. Malheureusement, l’écosystème torrent francophone a subit de lourdes pertes ces derniers mois, années. Et c’est à grande peine qu’il se relève. Nous pensons notamment à la disparition récente de T411 ou à la fermeture de Zone téléchargement.

Alors dans un tel contexte, quelles sont les alternatives disponibles à wawamania ? Voici les sites de torrents qui pourraient « remplacer » le défunt site.

 Utilisez toujours un VPN pour télécharger

Vous l’avez compris, les ayants droit et autres gros studios américains ont les bras longs…. Economique et politique vont souvent de paire. Et de plus en plus de lois sont mises en place pour s’en prendre aux internautes eux-mêmes.

En France il y a par exemple la Hadopi qui est chargée de surveiller ce qui se passe sur le web. Tout ce que vous téléchargez est potentiellement repéré par le flic du net. Et de plus en plus de sanctions sont donc mises en place contre les pirates.

Il existe pourtant une solution simple mais terriblement efficace pour éviter tout déboire potentiel avec la justice. Un VPN bien sûr ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation de cet allié indispensable aujourd’hui.

Grâce à un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN vous êtes en mesure de surfer de manière anonyme, sécurisée et libre. Vous pouvez en effet changer votre adresse IP en un clic ce qui fait que plus personne n’est en mesure d’identifier la personne qui est derrière l’écran.

Les meilleurs protocoles de sécurités cryptent toutes vos informations et les rendent inutilisables par un tiers. Vous pouvez surfer en toute liberté sur la toile en contournant la censure et accéder aux contenu géolocalisés.

Si vous ne voulez pas subir le même sort que wawamania vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Grâce à un VPN vous allez surfer enfin sans complexe !

Les alternatives à Wawamania

1 . The Pirate Bay

Bien évidemment, il s’agit d’un incontournable du torrent. Impossible de ne pas le mentionner. Bien évidemment encore il ne s’agit pas d’un site spécifiquement francophone, mais on trouve de tout sur The Pirate Bay.

C’est sûr, ce n’est pas Wawamania, mais de toute manière aucun des sites que l’on vous présente ne le sont. On vous le rappelle, toutes nos propositions ne représentent que des alternatives à un site qui n’aura certainement jamais son pareil.

Etant interdit en France, le plus simple pour accéder à cette immense base de données consiste à passer par un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN. Vous contournerez ainsi les interdictions et autres surveillance d’Hadopi.

2 . Torrent9

Ce site de Torrent lui est 100 % francophone et devrait vous ravir. Il nous plait particulièrement car il est vraiment très simple à utiliser. Logiquement vous avez au moins deux voire trois options de qualité vidéos disponibles et au final une bibliothèque assez copieuse à disposition.

Par contre il ne faut pas aller chercher les perles rares. Ici vous accéderez essentiellement à des films qui ont fait l’affiche. Des gros blockbuster américains aux succès français, tout ou presque y est à ce niveau. Les propositions au hasard avec les affiches des films donneront certainement quelques idées en plus de rendre le site convivial.

3 . YggTorrent

Nous ne l’avons pas placer en première position dans ce top des alternatives à Wawamania car il s’agit d’un site de torrent semi-privé. Autrement pour pouvoir télécharger du contenu sur yggtorrent, vous devez impérativement vous inscrire Mais on vous rassure, n’étant pas un site privé, pas besoin d’invitation ou que ce soit…

Vous prenez juste 5 minutes pour créer votre compte (en gros une adresse email et un pseudo et le tour est joué). Après c’est porte ouverte. Vous pouvez télécharger ce que bon vous semble en faisant attention tout de même à votre ratio. Laissez vos torrents en partage et ça devrait aller.

4 . CpasBien

Il s’agit d’un grand classique de la scène pirate française. Son nom taquin doit en déranger plus d’un ! Et plus d’un a déjà annoncé sa fin. S’il est vrai que les ajouts semblent plutôt assez irréguliers le site fonctionne toujours aujourd’hui et vous pouvez y trouver une foule de contenus d’une qualité plus que recommandable.

Bref, CpasBien reste toujours une valeur sûre. Mais étant donné qu’il semble de plus en plus surveillé par Hadopi, encore une fois l’utilisation d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN semble vraiment indispensable pour éviter toute sorte de problèmes.

5 . 1337 X

Site avec un grand choix de torrents mais pas tous forcément en français, 1337x est une très bonne adresse. Vous y trouverez énormément de choses. Des torrents récents et d’autres un peu moins aussi. Mais en plus des films et séries, vous aurez également la possibilité de télécharger des animés, des jeux, des documentaires et encore quelques autres surprises. De quoi vous faire plaisir !

Cet article Wawamania : les alternatives au site de torrents est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
https://www.contournerhadopi.com/13277/wawamania-alternatives/feed/ 0
Kickass Torrent et après ? Les alternatives ! https://www.contournerhadopi.com/13279/kickass-torrent-alternatives/ https://www.contournerhadopi.com/13279/kickass-torrent-alternatives/#respond Thu, 06 Sep 2018 13:33:32 +0000 https://www.contournerhadopi.com/?p=13279 Comme chacun sait aujourd’hui ou du moins les amateurs de torrents, l’un des sites de références de tous les temps n’est plus. Voilà en effet 2 ans maintenant que Kickass Torrent a disparu. Mais heureusement les alternatives à Kickass Torrent existent. Ce sont ces options que nous avons décidé de vous présenter ici. Mais avant […]

Cet article Kickass Torrent et après ? Les alternatives ! est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
Comme chacun sait aujourd’hui ou du moins les amateurs de torrents, l’un des sites de références de tous les temps n’est plus. Voilà en effet 2 ans maintenant que Kickass Torrent a disparu.

Mais heureusement les alternatives à Kickass Torrent existent. Ce sont ces options que nous avons décidé de vous présenter ici. Mais avant tout voici en quelques lignes l’explication du pourquoi et comment cette célèbre plateforme de partage a été fermée.

La fermeture de Kickass Torrent

Le 21 juin 2016, il y a eu un véritable coup de tonnerre dans l’écosystème Torrent. Le plus gros site de partage de fichiers de l’époque, Kickass Torrent, fermait ses portes.

En effet après une longue enquête des autorités américaines et un mandat d’arrêt internationale le propriétaire du site était arrêté. Les autorités polonaises arrêtent Artem Vaulin, un ukrainien d’une trentaine d’années. Face à la pression des USA, la Pologne a en effet arrêté Artem qui a croupit de longs mois en prison.

Il a finalement été relâché en liberté conditionnelle dans l’attente de la résolution judiciaire relative à son expatriation.

Le jeune homme était ainsi accusé de deux chefs d’accusation principaux : blanchiment d’argent et violation des droits d’auteur. D’après un communiqué, Artem serait ainsi responsable de la fuite de plus d’un milliard de dollars de contenu relevant du droit d’auteur.

Kickass Torrent n’hébergeait aucun contenu sur son site. Mais la plateforme mettait à disposition de ses utilisateurs des liens magnet et torrent qui permettaient aux internautes de télécharger les films souhaités.

Au final plus de 50 millions de personnes visitaient le site chaque mois ce qui générait des recettes notamment publicitaires estimées entre 12 et 22 millions de dollars US.

Pour se défendre et contrairement à The Pirate Bay par exemple, les administrateurs de Kickass Torrent prétendaient toujours répondre aux demandes de la DMCA.

Sous réservé que cette dernière fournisse certaines informations telles que la preuve du copyright, une demande rédigée en anglais, la preuve que le contenu est légalement protégé, que le contenu n’est pas hébergé sur un autre site web, etc.

De plus Vaulin était donc accusé de blanchiment d’argent via notamment son entreprise Cryptoneat. Le prix d’une petite annonce sur Kat était en effet de 300 dollars par jour pour la moins chère.

La bannière pouvait quant à elle monter de 1000 à 3200 dollars par jour ! Le tout passait par cette fameuse entreprise…

Kickass Torrent aujourd’hui !

Aujourd’hui, KickassTorrent  est et reste drastiquement fermé ! Et sa réouverture reste bien évidemment hors de discussion. Le retour de KAT n’est tout simplement pas envisageable et par personne ! Ça c’est certain.

Sinon, et bien Artem Vaulin lutte toujours pour éviter l’extradition. En effet pour les histoires de droit d’auteur, l’accusé ne risque au maximum pas plus de 5 ans.

Par contre pour l’autre chef d’accusation, blanchiment d’argent, c’est jusqu’à 20 ans de sa vie qu’il pourrait passer derrière les barreaux. Mais son extradition reste heureusement problématique.

En effet, ces chefs d’accusation ne sont pas des motifs valables dans le pays où il a été arrêté et est incarcéré (la Pologne) et celui où il vit et travaille (l’Ukraine).

De plus, l’avocat de Vaulin, qui s’occupe également de l’affaire Megaupload et défend Kim Dotcom affirme qu’en réalité il n’y a pas de violation de droit d’auteur. En effet, étant donné que ces fichiers n’ont pas de protection en soit contre la violation du droit d’auteur, il ne peut pas y avoir de violation !

Les meilleures alternatives à Kickass Torrent

1. The Pirate Bay


C’est sans aucun doute le site le plus populaire et le plus important aujourd’hui et ça fait des années que ça dure. Il se disputait la première place avec KAT mais existait bien avant lui.

Et comme tout bon site de torrent qui se respecte, The Pirate Bay a également dû faire face à des problèmes judiciaires. Descentes de police, perquisitions, confiscations de matériel, arrestations, peines de prison…. notamment en décembre 2014. Mais le célèbre bateau pirate est toujours à flots et propose aujourd’hui le plus grand répertoire de liens magnétiques de la toile.

Mais victime de son succès, The Pirate Bay doit faire face à de nombreuses interdictions dans de multiples pays. Les autorités notamment françaises ont ainsi interdit son accès.

Les FAI doivent en effet empêcher les internautes français d’accéder au site. Heureusement cette interdiction basée sur la géolocalisation peut facilement être contournée grâce à l’utilisation d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN.

2. Torrent Downloads


Ce site de torrents créé en 2010 a su s’imposer comme une référence en la matière. Alternative plus que convaincante à la disparition de Kickass Torrent, Torrent Downloads compte sur plus de 13 millions de visiteurs tous les mois.

Vous devriez y trouver tout ce que vous cherchez ou presque. De la série TV la plus en vogue aux émissions populaires en passant bien évidemment par les films plus ou moins récents et autres jeux ou software, tout y est !

3 .RARBG


Ce site s’est également imposé comme un incontournable de l’éco système torrent ! Mais sa popularité lui a causé des problèmes avec les associations de droit d’auteur, notamment BREIN, un peu l’équivalent de Hadopi au Pays-Bas !

Il a même été fermé un moment à cause des pressions judiciaires. Aujourd’hui le site se porte à merveille avec plus de 90 millions de visiteurs par mois, essentiellement des Etats-Unis. Liens torrents et magnétiques vous sont proposés pour une foule de contenus.

4 . Popcorn Time

Solution hybride entre le site de torrent classique et le site de streaming, Popcorn Time a beaucoup fait parler de lui depuis sa création en 2014.

Rien de plus facile en effet que de regarder un film grâce à cette application. Son interface simple et conviviale vous permet d’accéder au contenu souhaité en un clic. Le site est en effet en quelque sorte un site de streaming mais qui utilise la technologie P2P.

Du coup ça va très vite et très bien. Toute sorte de contenus d’excellentes qualité sont ainsi disponibles et à portée de main. Encore faut-il que l’accès au site ne soit pas interdit dans votre pays… Pas de panique, si jamais c’est le cas, grâce à un VPN comme [VPN-1], NordVPN ou VyprVPN vous êtes sorti d’affaires !

5 . Torrent Hound


Ce site de torrents s’impose petit à petit comme une alternative vraiment crédible. Et les internautes ne s’y trompent pas : ils sont de plus en plus nombreux à s’y rendre.

Beaucoup de contenus et diverses catégories, la sécurité priorisée, une interface simple et pratique. Bref un vrai plaisir de télécharger sur TorrentHound. Il faut bien évidemment avoir un bon logiciel torrent

6 . YTS.AG


Il s’agit d’une autre référence dans le monde du torrent. YTS.AG qui vient tout juste de changer de nom en .AM est en effet l’héritier de YIFY, un dinosaure. YTS.AG c’est également la référence pour les torrents « old school » mais pas seulement.

Le site propose régulièrement des nouveautés. Le site a construit sa réputation sur la qualité de ses torrents pour un minimum de place. Au final, YTS.AG offre donc du contenu de qualité facilement accessible, récents ou plus anciens.

7 . 1337x


Une page d’accueil épurée pour cause d’anciens problèmes judiciaires, un max de catégories disponibles : des films en passant par les animés, les jeux vidéos ou les documentaires… Tout est là avec la possibilité de laisser des commentaires. Le site compterait plus de 80 millions de visiteurs par mois, et honnêtement, on comprend pourquoi. Même les fournisseurs de usenet ne font pas beaucoup mieux.

8 . Lime Torrents


Il s’agit d’un site de torrents qui ne cesse de gagner en internautes. Il faut dire que son interface conviviale, ces fichiers récemment mis à jour d’une très bonne qualité et faciles à trouver ainsi que ses multiples catégories séduisent. Lime Torrents a vraiment de nombreux avantages pour si peu d’inconvénients !

9 . TorLock


Ce site aussi a des arguments à faire valoir. Et si vous cherchez une alternative à Kickass Torrent vous devez sans aucun doute l’ajouter à votre liste de sites torrents.

Torlock offre en effet tout ce que l’on peut espérer dun site de torrents. A savoir une interface claire et facile à utiliser. Des torrents récents et de bonne qualité. Un maximum de contenu : films, émission TV, jeux, software ou encore e-book et bien évidemment animés.

10 .Zoogle


Enfin, le petits derniers de notre Top 10 des alternatives à Kickass Torrent, c’est Zoogle. Un site de torrent convaincant et convivial. Il répertorie plus de 3 millions de torrents de bonnes qualité. Différentes catégories et une inscription possible mais pas nécessaire.

Voilà notre Top 10 des alternatives de Kickass Torrent se termine. Vous n’avez plus qu’à choisir un bon VPN et vous êtes vraiment tranquille pour en profiter au maximum.

Cet article Kickass Torrent et après ? Les alternatives ! est apparu en premier sur Contourner Hadopi.

]]>
https://www.contournerhadopi.com/13279/kickass-torrent-alternatives/feed/ 0