Firewall Iranien Test

 

Il est de notoriété publique que l’Iran fait partie des pays les plus connus pour ses censures internet sans pareilles. De nombreux sites et réseaux sociaux sont interdits d’accès aux internautes iraniens par des stratégies diverses de blocage sur internet.

La bataille pour la liberté sur internet a débuté depuis les élections contestées de 2009 et bat toujours son plein. Les méthodes de restriction sont de plus en plus sophistiquées.

Qu’est-ce que le Firewall Iranien ?

Des techniques complexes sont mises en place en Iran pour sillonner internet et les réseaux sociaux afin de repérer ceux sur lesquels sont présents des programmes de lutte contre la censure et autres types de programmes d’interférence depuis 2009.

Ces réseaux sont donc bloqués et inaccessibles à tous. Récemment, la technologie a été encore améliorée avec la mise en œuvre d’un filtrage intelligent.

Par ce type de filtrage, les autorités accèdent elles-mêmes aux sites ou aux réseaux de partage qu’ils passent au crible, page par page, afin de détecter les pages qui constitueraient des menaces pour le gouvernement.

Les contenus de ces pages sont alors bloqués. Cependant, certains internautes expérimentés, et connaissant des méthodes de contournement comme les VPN, y ont accès.

Contourner le Firewall Iranien

Bien que de le gouvernement iranien ait bloqué l’accès à Facebook, Twitter, YouTube et bien d’autres réseaux sociaux, de nombreuses statistiques estiment la population d’internautes iranien sur Facebook à 11 millions.

Ceci prouve que beaucoup d’internautes de ce pays ont des stratégies efficaces leur permettant de contourner ces censures.

Ils utilisent pour la plupart les services VPN leur permettant de masquer leur adresse IP et d’échapper ainsi aux filtres mis en place par le gouvernement.

De plus avec les fournisseurs VPN comme HideMyAss, IPVanish et VyprVPN qui ne cessent de se rendre plus disponibles dans ces pays avec la création de plus en plus de serveurs chaque année, les VPN sont les moyens les plus utilisés pour contourner ces restrictions.

Notre outil vous permet de tester la disponibilité d’un site web en Iran. Pourquoi ? Peut-être voulez-vous y séjourner dans les prochains mois ? Il serait alors utile de savoir quelles plateformes internet risquent d’être inaccessibles.

Vous pourrez ainsi prendre les mesures nécessaires. C’est simple, il vous suffit d’entrer l’adresse dans la barre de test. A bientôt !

×

Réduction de rêve -55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion