Grand Firewall de Chine Test

Pendant de nombreuses années, Internet était un outil accessible à tous mais étant vite devenu incontournable dans tous les domaines d’activité de l’homme, il se retrouve maintenant sous pression.

Internet a été restreint dans plusieurs pays où il est utilisé pour l’activité économique de nombreux internautes. Les gouvernements des pays incriminés agissent en général avec l’objectif de réduire les transactions extérieures qui profitent surtout aux pays étrangers et d’augmenter les recettes des grands opérateurs de leurs pays.

La Chine fait partie des pays proéminents en matière de censure internet avec son grand Firewall de Chine encore récemment remis à jour pour plus d’efficacité.

Le grand Firewall de Chine : qu’est-ce que c’est ?

Le grand firewall de Chine n’est en effet qu’une autre dénomination du projet Bouclier d’or de Chine débuté en 1998 et mis en fonction en 2003.

C’est un système très sophistiqué de surveillance et de censure internet mis en œuvre par le gouvernement chinois pour contraindre les habitants à se rendre sur les sites locaux en compétition avec les sites populaires étrangers.

La technologie inclut des systèmes de reconnaissance vocale, faciale, des vidéosurveillances, des cartes à puces, des modes de vérification des historiques bancaires et de surveillance internet.

Le blocage internet se fait soit par blocage de l’adresse IP, par filtrage et redirection DNS, par filtrage d’URL, par filtrage de paquets ou soit encore par la réinitialisation de la connexion.

Le système est donc muni de tout pour empêcher les internautes en Chine d’accéder à des sites internet extérieurs. Cependant, les internautes désireux de passer outre cette restriction savent comment s’y prendre pour y parvenir.

Contourner le Grand Firewall de Chine avec un VPN

Les fonctions du VPN sont nombreuses. C’est une technologie en pleine expansion qui permet, entre autres, de contourner les blocages aux sites internet.

En effet, le VPN permet de naviguer anonymement sur la toile, de masquer votre adresse IP ou de la changer et de vous connecter avec une adresse IP d’un pays étranger.

Ce faisant, les règles de blocage ne s’appliquent plus aux utilisateurs de VPN et vous pouvez naviguer librement sur internet.

Les fournisseurs comme HideMyAss, IPVanish et VyprVPN vous offrent toutes ces fonctions et disposent de nombreux serveurs en Chine leur permettant d’être très efficaces.

De plus notre outil de contrôle vous permet de vérifier si oui ou non un site sera disponible depuis la Chine. Très utile si vous comptez vous y rendre bientôt ou y avez des contacts. Il vous suffira d’entrer l’adresse de votre site et nous vous donnerons son statut en Chine.