Localiser IP

Le réseau internet grouille d’une multitude de personnes qui s’y connectent chaque jour. Certains pour faire telle ou telle activité spécifique, d’autres pour y pratiquer du téléchargement pur et simple.

Il serait une erreur d’imaginer que tout se passe dans le désordre et que l’on ne sait pas qui est qui.

En réalité, grâce à votre adresse IP, le fournisseur d’accès internet sait exactement qui vous êtes, et d’où vous provenez. Hélas, il n’est pas le seul à avoir cette information…

La Hadopi et votre adresse IP

Lorsqu’une personne se connecte sur un site, que ce soit à partir de son ordinateur, via un routeur, avec un téléphone ou n’importe quel autre terminal, son adresse IP est enregistrée.

Ceci n’a rien d’illégal. C’est au contraire une obligation qui incombe à tous les sites. De même, votre fournisseur d’accès internet vous identifie et vous catalogue.

Ces registres sont tenus de façon confidentielle. Mais en cas de requête judiciaire, ils sont cédés plus ou moins facilement.

À titre d’exemple (et pour ne prendre que celui-là) la Hadopi ou la RIAA se servent de ce genre de circuit pour avoir accès aux internautes qui pratiquent du téléchargement illégal.
Dans un cas comme dans un autre, vous êtes susceptibles d’encourir une peine au pénal et/ou pécuniaire. Votre adresse IP est un identifiant personnel qui permet de savoir qui se cache derrière l’ordinateur.

Chaque ordinateur dispose d’une adresse IP. L’utilisateur a le choix entre une adresse IP fixe ou une adresse IP dynamique.

La détention d’une adresse IP dynamique peut contenir des risques dans la mesure où un autre utilisateur l’ayant eue en sa possession commet des actes illégaux sur internet.

Parallèlement, une adresse IP fixe n’est pas des plus commodes, car une fois répertoriée par un site, l’on peut remonter à vous à n’importe quel moment.

Localisez vous-même votre adresse IP et celle des autres

Lorsque vous faites le choix d’une adresse IP dynamique, vous n’avez pas toujours l’assurance que cela fonctionne. En effet, lors de votre navigation, vous n’avez aucun moyen rapide de vérifier cela.

Quand par exemple, vous décidez de recourir aux services d’un VPN, l’une des options est le changement d’adresse IP afin de devenir non traçable sur internet.

Grâce à l’application Localiser IP, vous avez la possibilité de vérifier votre adresse IP chaque fois que vous le souhaitez.

De plus, vous pouvez localiser celle de n’importe qui d’autre et tout ceci, en un seul clic, donc très facilement.

Ces fonctionnalités sont disponibles cette page ci-même. Grâce à cette plateforme, vous pouvez détecter facilement votre adresse IP et connaitre ainsi l’identifiant sous lequel vous êtes connu sur internet.

Il vous est également permis de connaitre la nature du port utilisé, le navigateur, l’adresse IP du proxy ainsi que votre IP locale.

Pour savoir si votre adresse IP est dynamique et la fréquence à laquelle elle change, cliquez sur l’outil IP dynamique et le tour est joué.

Pour masquer votre adresse IP sur internet, il existe une technique simple : le VPN. Utilisez le meilleur VPN, HideMyAss, pour plus de sécurité et de confidentialité.