Mon adresse IP

Le réseau internet est une grosse toile qui fait intervenir des millions d’utilisateurs chaque jour.

L’activité de chaque personne est répertoriée et l’enregistrement de votre adresse IP permet de remonter à vous plus ou moins facilement.

En principe, tout le monde n’a pas accès à votre adresse IP. Mais comme toutes règles, celle-ci connait des exceptions.

L’Internet Protocol, un ensemble de chiffres qui vous représente sur internet

Le seul langage que l’ordinateur connait, ce sont les chiffres. Lorsque vous souscrivez à un Fournisseur d’Accès Internet, celui-ci vous attribue une adresse composée de plusieurs chiffres.

Elle est composée de 4 nombres, séparés par des points. Il est impossible que plusieurs personnes utilisent la même adresse IP au même moment.

Elle est individuelle et permet de vous identifier plus facilement. Cette adresse peut être fixe, c’est-à-dire inchangée durant toutes vos connexions sur tous les sites.

Ou au contraire, elle peut être dynamique ; c’est-à-dire qu’elle se modifie à chaque fois que vous vous connectez au réseau.

Une adresse IP fixe est stable et particulièrement pratique lorsque vous l’utilisez pour faire certaines communications ou pour avoir accès à des jeux en ligne.

Par contre, ceci devient un handicap dans le cas où tous les sites que vous visitez vous connaissent déjà et en cas de téléchargement illégal.

Et Hadopi n’aura aucun mal à remonter jusqu’à vous. Une adresse IP dynamique, en revanche, peut brouiller les pistes et vous rendre indétectable compte tenu de ses permutations.

Les VPN sont les outils tout désignés pour réaliser ce tour de force sans aucun problème.

Connais ton IP toi-même

Parfois, lorsque vous souscrivez à un Fournisseur d’Accès Internet, vous ignorez si l’adresse IP qu’il vous a assignée est statique ou dynamique.

Mais de toute façon, chaque machine a une adresse IP invariable qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un smartphone, d’une tablette ou même d’une imprimante.

Pour connaitre son adresse IP avec le système d’exploitation Windows (Vista, 7 et 8), il faut se rendre dans « Invite de commandes ».

Pour y accéder, appuyez simultanément sur les touches Windows et R. Dans le menu ‘’Exécuter ‘’ qui apparait, tapez ‘cmd /k ipconfig’.

Ensuite, cliquez sur OK ou validez avec ‘Entrée ’. Une fenêtre apparait alors et vous pouvez lire votre adresse IP.

Avec l’outil ‘’mon adresse ip’’ du site www.contournerhadopi.com, c’est la même opération en trois fois moins de temps et en un seul clic.

Il suffit d’entrer cette adresse dans votre navigateur et de vous y rendre. Vous pouvez lire, outre votre adresse IP, sa localisation, ainsi que le navigateur que vous avez utilisé pour arriver là.

Vous avez aussi la possibilité de connaitre la localisation de quelqu’un grâce à son adresse IP, ou encore celle d’un site web en entrant simplement son adresse internet.

Ajoutez le lien du site dans vos favoris afin de bénéficier plus facilement de ses services.

Avec toutes ces informations, vous savez désormais que l’adresse IP est une donnée sensible qu’il faut préserver à tout prix. Pour cela, utilisez le VPN HideMyAss et découvrez un web sans limites.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction